Aller au contenu
pog2408

Chameleon, Mon Premier Quad

Messages recommandés

Et la Runcam owl 2 est installé

Pas support intuitif avec les pads en caoutchouc sur les cotes, il faut un peu forcé et cela me semble un peu léger pour maintenir l'angle du la caméra

A voir dans la pratique

 

Depuis de semaine prochaine : début des entrainement sur DRL et Freerider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et voilà le boulet du jour...

Reçu ce matin la carte de vol (F4 v5 pro), je commence tout content à tout souder et au moment de vouloir binder le récepteur j'ai une petite alarme dans la tête qui me rappel qu'il faut brancher l'antenne vtx pour éviter de tout cramer. Je sors l'antenne, je tente de visser et boum....

Je vous le donne en mille : 2 connecteurs mâles....

Quel ***

 

Conclusion c'est pas ce soir que je pourrais essayer mon Chameleon... Game over...

Modifié par pog2408

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, autant pour moi c'est bien du rp-sma qu'il me faudrait sir l'antenne .

En tout cas je suis bien coincé ????????????

Modifié par pog2408

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula j'ai du mal moi ce soir...

C'est un rp sma femelle que j'ai, il me faut donc une antenne rp sma mâle

Modifié par pog2408

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu achète un adaptateur ... SMA vers RP-SMA (ou l'inverse j'ai pas bien compris dans quel sens tu t'es trompé). Tu peux peut être en trouver dans pas mal d'endroits !

Modifié par Gug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moins cher que de racheter une antenne et surtout c'est peut-être plus rapide puisque tu peux en trouver dans des magasins d'informatique/électroménager du style FNAC, DARTY ou Boulanger qui sont présent dans toutes les villes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant de trouver un adaptateur, voici quelques images du montage :

Le poste de travail :

post-7368-0-37802500-1505371434_thumb.jpg

(notez la jolie 3ème main)

 

Soudure sur l'ESC

post-7368-0-69154800-1505371426_thumb.jpg

 

Mais un résultat pas super...

post-7368-0-20804000-1505371388_thumb.jpg

 

Y a encore du boulot pour faire de belles soudure  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance, ça avance! :). Je confirme , c'est dur d'avoir de la patience avec tout ce joli matériel... mais c'est ça qu'est bon. C'est une impression ou les câbles soudés me paraissent un poil long?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le connecteur qui touche c'est pas tip top, pour les vibrations, et vu que ce connecteur chauffe , je pense qu'il vaut mieux qu'il soit "aéré"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêvais de le faire décoller hier soir  :(

 

Je confirme qu'ils sont un poil long, mais ça passe au remontage. J'ai choisi l'option un peu trop long histoire de pas faire une bêtise.

Une fois que je serais sur de tout, je ferai une petite mise à longueur. 

Par contre le câble qui relie l'ESC au la FC est un à la bonne longueur, mais je serai obligé de désouder si je dois intervenir sur l'ESC  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le connecteur qui touche c'est pas tip top, pour les vibrations, et vu que ce connecteur chauffe , je pense qu'il vaut mieux qu'il soit "aéré"

Le problème c'est que j'ai pas le choix... Vu la hauteur limité entre les 2 plates il se glisse dans l'ouverture de la plate supérieure...

Si je voulais l'aéré il faudrait que je passe sur des ESC sur les bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait pas de gaieté de cœur que je ferai ça, mais ça serait pour gagner quelques dixième histoire d'éviter le contact entre la top plate et le connecteur d'antenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est la plaque du haut j'avais oublié. Pourquoi pas alors. J’espère que ça va pas trop fragiliser. Attention aux "échardes" si tu le fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça gène tout que ça. Au pire tu mets un peu de scotch d'électricien pour éviter le contact.

 

Par contre ton câble d'alim il est grand :)

 

Pour le cameleon, j aurais priviligié des esc sur les bras. Il est tellement étroit que c'est dur de tout rentrer. (Xav, ne rajoute rien sur cette dernière phrase :) )

Modifié par legnolpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est recoupé et il sera fixer comme ça :

http://www.faq-drone.com/topic/18436-avis-câblage-futur-chameleon/#entry244774

 

J'ai pas mal hésité à mettre les ESC sur les bras, mais pour ''simplifier'' mon 1er quad j'ai préféré le 4 en 1.

Et au besoin j'ai juste besoin de raccourcir les fils moteurs

Modifié par pog2408

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est !

Il vol !

 

Grosse frayeur pour le premier décollage, c'est dingue la puissance qu'il a ! ????

Je me suis fait avoir par l'air mode à mon premier atterrissage, un joli rebond sur l'herbe qui a fini en un genre de dead roll. Conclusion on désarme en arrivant à 20cm du sol, pas super propre, mais ça marche, ????

Il est parti bizarrement en tonneaux quand j'ai essayé de prendre un virage large, j'ai pas tout compris ???? Je commence à prendre le reflex du désarment. Ce fut mon premier bisou à un arbre.

 

Un final une batterie de vidée, un peu inquiet d'avoir à maîtriser une bête comme ça, il fait presque peur ????

Je suis resté en mode stabilisé et je crois que je vais attendre quelques batteries supplémentaires avant de changer. Ou peut être passé en mode horizon ?

 

Pas de vidéo, je n'avais pas monter mon action cam de peur de la tuer.

 

Merci pour vos conseils les copains

Modifié par pog2408

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.