Aller au contenu
tykern

paramétrer du vol pépère avec le 200qx

Messages recommandés

ben non... le trim ne le réglait pas...

sans doute le vent? quand j'ai changé de sens... le problème était le même, mais dans l'autre sens :blush:  c'est possible ça?

en même temps, le vent... y'en avait pas beaucoup...légère brise quoi

Ah bin si tu omet des info... :rolleyes:

Et oui le vent peut paraitre faible pour toi, mais rappelle toi que le 200QX pèse moins de 200gr tout mouiller....

Fait un essai en intérieur, un garage si possible, tu sera fixer... :)

oui... déso.... je suis resté fixé sur une idée... c'est en écrivant que j'ai réfléchit au truc...

l'émotion  de la journée m'a mis le cerveau un peu en pause..

Hello,

Bon revoler le temps de deux batteries... ( entre chein et loup niveau lumière le 200 c'est pas mal)

J'ai remis à zero l'expo... car j'ai toujours des trucs bizarre...

- Sur l'amplitude de la manette des gaz, je n'en utilise même pas le 5ème que le drône monte déjà au ciel... pour le stabiliser à basse altitude... la course de la manette est vraiment réduite, pour atterrir aussi...

- Toujours cette tendace ( sans vent Blitz :) ) à martir en avant...

du coup le pilotage n'est pas très aisé...j'aimerais pouvoir faire des "mouvements" plus amples sur les manettes... tout en gardant le drône à portée...là j'ai failli le perdre sur une manouevre simple... en le "retournant"... heuereusement au lieu de paniquer..je l'ai laissé s'éloigner un peu plus...le temps que de mon côté j'intellectualise les bonnes manoeuvres pour le faire revenir.... du coup, il a atterrit sur sa boîte et à mes pieds!

Bon, je ne suis pas très loin du vol pépère recherché....

j'arrive à stabiliser le drône même avec un petit vent

réaction du drône douce mais suffisamment rapide pour piloter et faire face

une certaine douceur dans les déplacements...

La raison: trois facteurs

- Une plus grande sensibilité aux manettes de pilotage qui vient

- réglage D/R: Aileron, prof, dérive à 75, expo 15 ( j'ai essayé d'autres réglages , c'est celui qui fonctionne le mieux)

- Courbe des gaz: 0 / 40/ 50/75/100 avec expo activé...

Avec un tel réglage et une caméra type moebius dessu, je pense qu'il est possible de filmer en intérieur.

Il me reste à piloter, piloter et encore piloter... car pour l'heure, le plus gros problème, c'est le pilot :ssv:

Sans doute pas grand chose.... c'est plus une histoire d'équlibrage de réponse sur toutes les fonctions de pilotage... les rotations sont plus souples et par exemple ( mais je réfléchis toujours en vidéo), les mouvement circulaire sont plus doux...

En fait la douceur du pilotage permet des images sans "à coups", fluide...

Je n'ai pas tout compris encore ( je débute) mais il me semble que les réglages d'expo m'apportent aussi un peu de cette fluidité sur les début de mouvement...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.