Aller au contenu
fspcyo

Mon Matériel Vidéo Air Sol + Bonus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je reprends les vidéos sur ma chaîne Youtube et vous partage donc la dernière vidéo posté avant hier.

Youtube ne me donne pas encore le vrai 4k, la vidéo n'est qu'en 2160p pour moi j'espère que vous pourrez la voir en vrai 4k.

N'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne pour que ma notoriété monte un peu plus sur Youtube ains que ma page facebook Teradrone

la vidéo Youtube : 

Merci à l'avance pour votre soutien.

Yann Modifié par xavdrone
incrustation de la vidéo

Merci Nico pour ton abonnement ça fait plaisir ;)

Tu as le droit de voler dans le parc du château à hauteur de 50 mètres. Pour savoir où tu peux voler, rend-toi sur la page du gouvernement "géoportail" ici.

La configuration est déjà faite tu n'as juste qu'à cliquer sur la carte pour voir la hauteur autorisée.

Sinon quand tu arrives sur la page géoportail, tu mets l'adresse où tu veux voler et tu vas en haut à gauche de la page là où il y a "cartes", choisi "transport" et restriction drones de loisirs.

Modifié par fspcyo

Ok bon à savoir d'autant + que des copains avec qui je vole me disent y avoir déjà volé. Mais j'aurais pas pensé que c'était autorisé. Donc je pense qu'à l'occaz j'y ferais un saut.

Merci pour les astuces géoportail (que j'utilise beaucoup dans d'autres contextes) Je regarderais ça dorénavant avant de me lancer à l'aveugle. D'habitude je suis + champs et bordures de bois.

@+ Nico

A ma connaissance, il est interdit de voler au chateau de rambouillet et dans son parc (domaine présidentiel).

ceci dit, peut ètre qu'il n'est plus domaine présidentiel.

Modifié par grostoto

A ma connaissance, il est interdit de voler au chateau de rambouillet et dans son parc (domaine présidentiel).

ceci dit, peut ètre qu'il n'est plus domaine présidentiel.

C'est toujours une cité présidentielle mais géoportail indique bien que le vol est autorisé à 50 mètres, ce qui n'est pas le cas dès qu'on sort du parc côté château. Suffit de ne pas trop s'approcher du château et de ne pas survoler les personnes se promenant.

j'ai d'ailleurs coupé les scènes où il y avait des promeneurs près des ponts et bâtisses dans le parc.

Euh, excusez moi de briser vos rêves mais le chateau de Rambouillet est effectivement interdit pour les drones, il me semblait bien avoir vu un post passer à ce sujet, voici le lien:

http://www.faq-drone.com/topic/18186-géoportailoui-mais/

de plus, les info de géoportail sont souvent erronées, autre exemple, en plein centre de ma ville, il existe un petit parc verdoyant, géoportail indique qu'il est possible d'y faire voler un drone, et bien, après m'être renseigner, la zone est  interdite de survol.

Donc, toujours se méfier des info de géoportail et il est impératif de se renseigner en cas de doutes.

Franchement pas trop d'accord avec ce qui est marqué sur ce sujet. Si tu connais le parc du château, tu peux te rendre compte qu'il est plus grand que celui de Versailles. des zones non "peuplées" sont accessibles sans problème.

Aucun décret ou autre n'est déposé à la mairie pour l'interdiction des drones dans ce domaine. C'est surtout aux abords des jardins et du château qu'il est pas conseillé de voler vu le nombre de personnes s'y baladant. Le reste, c'est souvent des long chemins et bois où les gens n'y vont pas.

J'ai même pas survolé la bergerie sachant que c'est interdit.

S'il y a un problème, même bug de géoportail, ça reste un site du gouvernement, donc tu ne peux pas avoir plusieurs sons de cloches du gouvernement local ou national.

Les règles de drone sur toi, une licence club de modélisme, le site géoportail, et une bonne diplomatie en cas de demande des forces de l'ordre et généralement ça se passe bien.

Je suis en chemin pour passer mon brevet et devenir pilote professionnel, je n'y vais pas à l'aveuglette ;)

Edit :

Pardon j'ai oublié de précisé :

Lorsque j'ai fait les prises de vue de la "garçonnière de la Reine", la petite maison en timelapse et en vol, des personnes travaillant pour le domaine sont venus avec d'autres personnes et sont entrés dans la maison. Il m'ont salué cordialement et en aucun cas sont venus me dire que c'était interdit. j'ai supprimé les prises ayant des personnes dessus.

Je fais également partie d'un groupe facebook de plus de 6000 abonnés, géré par des professionnels et dont les articles vidéos sont soumis à modération en cas de manquement aux règles. J'ai d'ailleurs dans mes amis un des modérateurs de ce groupe. La vidéo a été publiée dans le groupe donc aucun manquement aux règles.

Modifié par fspcyo

le soucis, c'est que geoportail c'est le guide tout public de niveau 1, la base.

mais après vient se superposer toutes les autres couches des diverses administrations (comme la dgac et autre notam), qui sont LES SEULES à avoir RAISON.

c'est un peu comme une carte routière: tu vas avoir le plan général des routes (geoportail), mais cela ne te donne pas d'info pour savoir si elles vont ètre ouverte ou pas (travaux, accidents, courses diverses...).

même si sur le plan la route est parfaite, dans la réalité elle peut ètre interdite.

Les plans sont très jolis, c'est sympa :) mais tu as eu raison de rester dans les zones où il y a juste quelques joggeurs qui passent de temps en temps. Et puis ton mavic est plutôt compact et se fond bien dans le paysage. Mais en ce qui concerne la législation, c'est vrai que c'est un peu ambiguë, on a plusieurs sons de cloche. D'un côté geoportail, d'un autre côté le responsable du domaine de Rambouillet, et on ne connait pas l'avis de la DGAC....et Géoportail, ça a beau être un site du gouvernement, il n'a malheureusement aucune valeur légale.

Personnellement, comme j'ai écrit dans un post dédié, je préfère ne pas tenter le diable dans une zone prisée comme ça, il suffit d'une fois, que tu tombes sur quelqu'un qui ne veut rien entendre (malgré géoportail, et tout le tralala) et bam ! Drone confisqué et un petit tour au poste :(

Les plans sont très jolis, c'est sympa :) mais tu as eu raison de rester dans les zones où il y a juste quelques joggeurs qui passent de temps en temps. Et puis ton mavic est plutôt compact et se fond bien dans le paysage. Mais en ce qui concerne la législation, c'est vrai que c'est un peu ambiguë, on a plusieurs sons de cloche. D'un côté geoportail, d'un autre côté le responsable du domaine de Rambouillet, et on ne connait pas l'avis de la DGAC....et Géoportail, ça a beau être un site du gouvernement, il n'a malheureusement aucune valeur légale.

Personnellement, comme j'ai écrit dans un post dédié, je préfère ne pas tenter le diable dans une zone prisée comme ça, il suffit d'une fois, que tu tombes sur quelqu'un qui ne veut rien entendre (malgré géoportail, et tout le tralala) et bam ! Drone confisqué et un petit tour au poste :(

Merci Icarus95 pour ton avis, je suis de ton avis bien que le parc en lui-même est très grand et que la concentration de personnes est plutôt du côté du château, j'ai préféré m'en éloigné pour être tranquille.

Je ne vole pas non plus tout les trois jours là bas, c'était vraiment un one shot. je m'emploie à trouver de très bon coin dans le sud Yvelines et comme je suis à la limite, vers l'Ouest de l'Essonne et l'Est de l'Eure-et-Loire. Si vous connaissez des bons coins à filmer dans ces environs, je suis preneur.

grostoto toi qui étais du petit goulet :p ou que tu y es encore, connais-tu quelques coins sympas avec de belles bâtisses à shooter ?

Je ne sais pas si tu connais les étangs de Hollande entre Rambouillet et St Léger, je suis en train de me renseigner si on peut voler là bas, mais c'est très joli si tu aimes la nature et en automne les couleurs sont magnifiques. Il y a une base de loisirs mais elle n'occupe pas un grand espace, on peut facilement s'en éloigner. C'est hors agglomération, zone jaune sur Géoportail...à vérifier ;)

Je ne sais pas si tu connais les étangs de Hollande entre Rambouillet et St Léger, je suis en train de me renseigner si on peut voler là bas, mais c'est très joli si tu aimes la nature et en automne les couleurs sont magnifiques. Il y a une base de loisirs mais elle n'occupe pas un grand espace, on peut facilement s'en éloigner. C'est hors agglomération, zone jaune sur Géoportail...à vérifier ;)

oui c'est vrai j'avais complètement oublié les étangs de hollande merci de m'avoir rafraîchi la mémoire :)

Petit goulet ??

Ta memoire te joue des tours...

Je suis bien loin maintenant, dans le perche 60kms environ.

ah désolé mais j'ai d'autres choses à penser.

Pour ceux que ça intéresseraient, j'ai deux nouvelles vidéos sur ma chaîne Youtube. pensez à vous abonner ;)

Bonjour à tous,

nouvelles vidéo sur ma chaîne Youtube avec cette fois un Phantom 3 pro (nouvelle acquisition)

Commentez, critiquez et surtout n'oubliez pas de vous abonner :)

Modifié par xavdrone
incrustation de la vidéo

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.