Aller au contenu
xavdrone

comment poster une video sur le forum

Messages recommandés

Hello

 

Tout le monde ne sait pas comment mettre des vidéos sur le forum, donc même si ça parait simple pour certains, quand on débarque sur un forum c'est pas forcément évident, donc voici comment faire.

 

On peut soit partager une vidéo que l'on a vue, soit une vidéo que l'on a faite (pour une vidéo que l'on a 

 

J'ai une vidéo mais c'est trop gros pour mettre sur le forum !

 

C'est normal, on ne peut pas mettre une vidéo en pièce jointe c'est trop gros. Pour pouvoir partager une vidéo il va falloir vous creer un compte sur une plateforme dédiée à la vidéo (pas de panique c'est gratuit).

 

Voici les 3 plus grands :

Une fois votre compte créé, vous vous connectez et envoyez votre vidéo.

 

YouTube :

 

Vous devez être sur la page correspondante à la vidéo que vous voulez partager

 

youtube-1.jpg

 

sous la vidéo, cliquez sur "Partager" et un lien va apparaître (1), copiez le lien (2) et collez le dans le message du forum et la vidéo sera intégrée.

 

youtube-2.jpg

 

si ça ne fonctionne pas, retirez le S du "httpS://"

 

Dailymotion :

 

Mettez le pointeur de votre souris en haut à droite de la vidéo et un menu contextuel va apparaître, cliquez sur "Export"

 

daylimotion-1.jpg

 

puis cliquez sur "liens"

 

daylimotion-2.jpg

 

le lien est maintenant copié, vous n'avez plus qu'à le coller dans le message du forum (en faisant "CTRL V")

 

autre méthode :

 

cliquez sur "exporter" (1) qui se trouve sous la vidéo puis copiez le lien (2)

 

daylimotion-4.jpg

 

Vimeo :

 

Mettez le pointeur de votre souris en haut à droite de la vidéo et un menu contextuel va apparaître, cliquez sur celui du bas (au bout de la flèche rouge)

 

vimeo-1.jpg

 

vous allez voir apparaître le mot "share" (qui signifie "partage" en anglais), cliquez dessus

 

vimeo-2.jpg

 

copiez le lien qui se trouver dans la partie "lien" et collez le dans dans le message du forum (en faisant "CTRL V")

 

vimeo-3.jpg

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche qu'avec moi ???  :D

 

C'est pour Youtube ou un autre ??? Quand tu met le lien il faut pas mettre d'espace après le lien, mais aller à la ligne aussitôt (parfois c'est ça le souci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YouTube à changé un paramètre on dirait car lorsque l'on copie le lien, il faut retirer le S de "httpS://" et laisser sous forme "http://"

 

ps : il est fort le chef, vous avez de la chance de l'avoir  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Moi je copie ce qu'il y a dans la barre d'adresse  de la vidéo, je colle dans dans le message et ça fonctionne  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arfff pas moyen de cree une chaine sur youtube au moment ou il me demande de mettre un nom et bien c'est comme ci que mon clavier etais off, je sais plus quoi faire

quelqu un d'entre vous a t il rencontrer le probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.