Aller au contenu
Blexing

Batterie Détecter En 3S

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir fini ma séance de drone, j'ai été trop bas dans les limites de voltage.

Quand j'ai voulu rechargé ma batterie, elle était détecté en 3S et pourtant c'est une 4S.

Puis-je encore encore l'utilisé ou là récupérer en 4S ?

Merci d'avance.

Comme chargeur, j'ai un Imax B6, et oui j'ai un petit testeur et il m'affiche 4S mais le total des 4 est de 12.4V :/

Petit HS, j'ai découvre que mon chargeur (skyrc s60) pouvait s'alimenter avec la lipo pour vérifier les tensions. C'est mieux/pareil/pire qu'un testeur ?

Ça m'est déjà arrivé. Tu charges comme ça pendant 5 minutes. Tu arrêtes la charge. Et dès que tu rebranches il voit 4S

Fait attention les prochaines fois à ne pas trop décharger.

Petit HS, j'ai découvre que mon chargeur (skyrc s60) pouvait s'alimenter avec la lipo pour vérifier les tensions. C'est mieux/pareil/pire qu'un testeur ?

ça va dépendre de la justesse de ton testeur.

C'était mon premier vol et je les avait recharger en mode balance jusqu'à 4,19V par cellule.

en plus le premier vol, donc batteries pas rodées. Elle ne va pas aimer de descendre aussi bas

http://www.faq-drone.com/topic/15456-comment-bien-roder-ses-batteries/

2 questions par rapport à ton lien (qui va m'être bien utile pour ne pas abîmer mes premières batteries)

- quand tu parles de 0,5C qui correspond à la moitié de la capacité de la batterie, ça veut dire que pour une batterie de 1300mha il faudrait charger la batterie à 0,7A,c'est bien ça ?

- comment faire pour ne pas descendre en dessous de 3,7V en vol ?

- 1ère charge à 0.5 C, ce qui correspond à la moitié de la capacité de la batterie (ex charge à 0.3 A pour une batterie de 600 mah)

Modifié par pog2408

Donc j'ai abîmé mes batterie car je n'ai pas volé haut et que je ne l'est ai pas rodé ?

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Comment je fait pour roder ma batterie si je l'ai déjà chargé hier en 1.2A pour une de 1.5A ?

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

2 questions par rapport à ton lien (qui va m'être bien utile pour ne pas abîmer mes premières batteries)

- quand tu parles de 0,5C qui correspond à la moitié de la capacité de la batterie, ça veut dire que pour une batterie de 1300mha il faudrait charger la batterie à 0,7A,c'est bien ça ?

- comment faire pour ne pas descendre en dessous de 3,7V en vol ?

1- oui c'est ça.

-il faut étalonner tes batteries, en général , sur un racer, pas plus de 5 mn.

pour cela il faut la mesurer à différents moment pendant le vol pour faire une estimation de la durée de vol maxi et après tu utilises un minuteur.

Donc j'ai abîmé mes batterie car je n'ai pas volé haut et que je ne l'est ai pas rodé ?

Pour le fait de ne pas l'avoir rodée oui ça peut mais pour le fait de voler haut............. :reflechir: . Quand je parle de "descendre aussi bas", je faisais référence à la tension de la batterie, pas à l'altitude du drone :)

Comment je fait pour roder ma batterie si je l'ai déjà chargé hier en 1.2A pour une de 1.5A ?

Ce qui est fait est fait. Maintenant considère que tu l'utilises pour la première fois et fait un rodage en bonne et due forme.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.