Aller au contenu
Hemessyu

Boutique Qui Ferme Ses Portes...

Messages recommandés

Hello les droneurs.

 

J'ai commandé mon h501s dans une boutique chinoise.

 

Après avoir payé par carte de crédit, pas de mail de bonne réception du paiement.

2 jours après je me suis rendu sur leurs pages afin de vérifier se ce drone n'était pas hors stock et surprise, le magasin affichait 0 objet en vente (tous objets confondu).

 

Pas de réponse aux mails.

 

Quelqu'un a t il déjà eu une aventure du genre ?

Que ce passe t il par la suite ?

 

Sans vouloir faire de pub malsaine c'est sur XXXXXXXX que cela s'est passé.

 

Je reste en stand by.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi. J'ai validé ton message mais en supprimant le lien de la boutique.

En espérant que cela face réfléchir d'autres membres avant de commander en Asie...

En ce qui concerne le remboursement, courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis à part sites ultra fiables, il est impératif de passer par paypal, ça t'évitera de te faire des soucis ou perdre de l'argent en cas de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaste débat que celui des achats en Asie..... Il faut vraiment faire attention où l'on met les pieds afin d'éviter les déconvenues. Espérons que tout finira par s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as payé avec PayPal , pas de soucis mais change ton mot de passe

 

Si tu as payé en CB , la .... Tu peux toujours voir avec ta banque et je te conseille de bien vérifier tes prochains relevés de compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as payé avec PayPal , pas de soucis mais change ton mot de passe

Si tu as payé en CB , la .... Tu peux toujours voir avec ta banque et je te conseille de bien vérifier tes prochains relevés de compte.

Tu as raison. Je viens de me souvenir d'un achat en Chine, (des rétroviseurs à 20€) reçu au bout d'un mois mais avec deux rétros gauches. Suite à ma requête, j'ai reçu un mail m'annonçant le remboursement sous 72 h et l'envoi d'un nouveau set. Résultat, j'ai été prélevé deux fois et je n'ai jamais reçu le second colis.

Depuis, PayPal exclusivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Picasso pour la modif.

 

Merci à tous pour vos retours.

Je suis encore de la vieille école de l'époque où tout le monde fuyait Paypal à cause des hack de compte et compagnie.

Apparemment tout cela  a bien changé.

 

L'asie reste évidemment imbattable niveau prix. Et c'est la seule chose qui m'a motivé bien entendu.

 

Je vais revoir mon avis sur Paypal sérieusement, sur vos conseils.

 

Pour la CB,  c'est une carte prépayée, impossible de prélever quoi que ce soit, elle est vide 99% du temps. Je la recharge du bon montant juste avant de faire mon achat.

D'où que je trouvais cela plus sûre comme moyen de paiement.

 

Ma vision change avec le problème que je viens d'avoir bien sur.

 

 

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un:

Il y a en Asie quelques sites connus et réputés avec lesquels tu n'auras généralement pas de problèmes. Les autres sont à fuir!

L'idéal étant bien sûr de faire travailler les boutiques françaises, quand c'est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières news.

 

Je viens d'avoir contact avec le help service de la plateforme.

 

On m'a assuré que tant que le paiement n'est pas accepté par le vendeur (soit parce qu'il met trop de temps à accepter, soit parce que l'objet est hors stock, soit parce que le magasin fait faillite etc...) l'argent est totalement remboursé.

 

 

:plus-un:

Il y a en Asie quelques sites connus et réputés avec lesquels tu n'auras généralement pas de problèmes. Les autres sont à fuir!

L'idéal étant bien sûr de faire travailler les boutiques françaises, quand c'est possible...

Les boutiques françaises oui... on en a en Belgique aussi (pas beaucoup, surtout à Bruxelles 1 seule) mais voilà, je ne peux m'offrir le même drone dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis à part sites ultra fiables, il est impératif de passer par paypal, ça t'évitera de te faire des soucis ou perdre de l'argent en cas de problèmes

:plus-un: pour FanZ

Si je commande quelque chose qui viens d'asie (et oui, ça peut m'arriver), je passe toujours par le site qui porte le nom d'un grand fleuve d'amérique du sud :ssv: ou en payant avec PayPal uniquement !

Avec ces précautions et pour des achats d'un montant non excessif, je n'ai jamais eu de problème.

 

:plus-un:

Il y a en Asie quelques sites connus et réputés avec lesquels tu n'auras généralement pas de problèmes. Les autres sont à fuir!

L'idéal étant bien sûr de faire travailler les boutiques françaises, quand c'est possible...

Et :plus-un: aussi pour Phil, qui a tout à fait raison.

Acheter en Asie n'est pas toujours mauvais mais il faut faire TRÈS TRÈS attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention Gotchaman.

 

Je comprends tout à fait. En même temps s'il n'y a que comme ça que mon pauvre cerveau peut comprendre...  lol

 

Je n'ai pas encore assez d'expérience dans ce domaine, mais je sens que ça vient ^^ hum hum.

 

Dernières nouvelles:

 

Ce vendeur n'a pas fermé ses portes. Il aurait eu (d'après ses dires) eu des attaques de ces concurrents qui  fait que sa boutique indiquait Zéro à chaque objet en vente ... Perplexe !

 

Ceci dit, la boutique a, ce jour, retrouvé son activité normale. 

 

Le drone serait en chemin après qu'il se soit trompé d'adresse la semaine passée...........

 

Un problème ne vient jamais seul, mais eux les accumule à  une vitesse impressionnante. 

 

L'espoir... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention Gotchaman.

 

Je comprends tout à fait. En même temps s'il n'y a que comme ça que mon pauvre cerveau peut comprendre...  lol

 

Je n'ai pas encore assez d'expérience dans ce domaine, mais je sens que ça vient ^^ hum hum.

 

Dernières nouvelles:

 

Ce vendeur n'a pas fermé ses portes. Il aurait eu (d'après ses dires) eu des attaques de ces concurrents qui  fait que sa boutique indiquait Zéro à chaque objet en vente ... Perplexe !

 

Ceci dit, la boutique a, ce jour, retrouvé son activité normale. 

 

Le drone serait en chemin après qu'il se soit trompé d'adresse la semaine passée...........

 

Un problème ne vient jamais seul, mais eux les accumule à  une vitesse impressionnante. 

 

L'espoir... ^^

Ah, tu vois, malgré tes déboires tu vas certainement finir par recevoir ta commande.

En tout cas on te le souhaite sincèrement ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et avec un peu de bol, si tu insistes bien et rapidement, tu dois pouvoir en avoir 2 pour le prix d'un...

A toi d'etre convainquant avec ton interlocuteur pour qu'il en envoit un autre rapidement (avec que le 1er n'arrive).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gotchaman, c'est gentil :)

 

grostoto, sous ton conseil, c'est ce que j'ai fait ce soir. Enfin j'ai demandé une compensation... 

 

Peut être pas un deuxieme 501 ^^

 

Affaire à suivre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je commande quelque chose qui viens d'asie (et oui, ça peut m'arriver), je passe toujours par le site qui porte le nom d'un grand fleuve d'amérique du sud :ssv:

www.orenoque.com ? :mdr:

 

Je plussoie sur l'intérêt de passer par paypal et de commander sur des sites fiables.

 

En parlant de boutiques fermées, boutique physique cette fois ci, RIP *********....depuis février.

 

***************************************

Modifié par DRHONEgirl69
Lien et nom boutique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

www.orenoque.com ? :mdr:

 

Je plussoie sur l'intérêt de passer par paypal et de commander sur des sites fiables.

 

En parlant de boutiques fermées, boutique physique cette fois ci, RIP *********....depuis février.

 

***************************************

Mais non... www.orenoque.fl (c'est un fleuve) ! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDr bande de fou.

 

Méchant JP lol !

 

Et bien, réponse reçue de mon mail demandant une compensation ...

 

Refusée.

 

Je leur ai envoyé mon paypal.me pour refund.

 

Compensation acceptée ... 

 

("Please give us a last chance bla bla bla..." pfffff pathétique !

 

J'en ai marre :D

 

J'ai juste envie de chialer mdr.

 

 

@Guzs ouep j'ai réactivé mon compte paypal ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDr bande de fou.

 

Méchant JP lol !

 

Et bien, réponse reçue de mon mail demandant une compensation ...

 

Refusée.

 

Je leur ai envoyé mon paypal.me pour refund.

 

Compensation acceptée ... 

 

("Please give us a last chance bla bla bla..." pfffff pathétique !

 

J'en ai marre :D

 

J'ai juste envie de chialer mdr.

 

 

@Guzs ouep j'ai réactivé mon compte paypal ! ;)

Dommage ! :(

:plus-un: pour le compte PayPal !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.