Aller au contenu
teddycx

Probleme De Rotation Cgo3

Messages recommandés

bonjour,

 

suite a un atterrissage dans un arbre du q500 ( perte de controle ,derive du drone sans pouvoir le contrôler----cas deja vu sur internet) la camera s'est decroché coupant les 3 fils d'alimentation

 

je les ai ressoudés et refait quelques vols ,cela a fonctionné plus ou moins bien a l’allumage des fois elle reste immobile impossible de la faire pivoter vers le bas  , des fois pas de conection video... etc etc

 

bref un fonctionnement anarchique

 

 

j'ai refais la mise a jour du firmware us la vidéo marche la camera se stabilise bien tout fonctionne sauf l'inclinaison vers le bas....

 

 

y a t il   quelque chose a faire que j'aurai oublié

 

peut ont vérifier le fonctionnement de la camera avec GUI  (brancher directement la cgo3 a l'interface?

 

 

suis je bon a changer le pcb de la camera?

 

 

 

merci pour vos précieux conseils bon dimanche

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le steadygrip, fonctionnement identique seul l inclinaison vers le bas ne fonctionne pas  par contre la diode  clignote en vert continuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la video il y a un bip  c'est ce que j'avais avant de ressouder les fils de la plateforme  après plus de bip cela a fonctionner plusieurs fois mais de facon anarchique  donc peut etre un fil qui fait contact de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le drone, tu peux utiliser le petit câble de liaison qui remplace les fils que tu as ressoudés.

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais en commander un ce  sera plus propre comme montage  mais je suis pas sur que cela solutionne  le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un lien sur internet ou le commander? svp

merci d'avance

À part les boutiques partenaires, les autres liens de boutiques sont interdits....

Et attention aussi aux abréviations ("svp")

 

http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/?do=findComment&comment=211541

 

Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les deux liens , je les avais déjà consultés

 

j'ai vérifié avec mon multimètre la continuité des trois fils tout est ok

 

il me reste a regarder si il n'y a pas le fil de commande du pitch de la cgo3 dans le drone  n'est pas coupé ou alors trouvé un q500 a coté de chez moi pour voir si le problème vient de l’ensemble radio/drone ou uniquement de la camera

 

j'ai quand me lu pas  mal de sites us ou beaucoup de personnes ont le mème problème que moi  mais sans donner de  solutions de dépannage  donc je continue a chercher

 

 

la suite prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les deux liens , je les avais déjà consultés

 

j'ai vérifié avec mon multimètre la continuité des trois fils tout est ok

 

il me reste a regarder si il n'y a pas le fil de commande du pitch de la cgo3 dans le drone  n'est pas coupé ou alors trouvé un q500 a coté de chez moi pour voir si le problème vient de l’ensemble radio/drone ou uniquement de la camera

 

j'ai quand me lu pas  mal de sites us ou beaucoup de personnes ont le mème problème que moi  mais sans donner de  solutions de dépannage  donc je continue a chercher

 

 

la suite prochainement

Bonjour  teddycx,

 

J'ai eu le même problème que toi cet été, une rafale de vent a projeté mon Q500 4K sur un mur, bien sur les 3 fils de la cg03 arrachés au niveau du module cg03...

J'ai tout démonté et ressoudé les 3 fils à leur place, mais après remontage comme toi la caméra ne pivotait plus vers le bas et cela sur le Q500 et sur le steadyGrip... j'ai refait le parcours sur la bonne connexion des 3 fils et notamment celui de la commande du pitch et me suis rendu compte que le trou métallisé correspondant avait été détruit, j'ai suivi le parcours sur le circuit imprimé et j'ai constaté que la continuité de cette connexion se trouvait coté composants, il faut donc que tu dessoudes ce fil (pitch) et le ressouder sur le premier composant de la piste correspondant (à coté, assez proche), pas de problème pour l'autre face du circuit imprimé, il n'y a pas de continuité... une fois cette manip faite, ma caméra fonctionne parfaitement bien et pivote de nouveau vers le bas.

Bon courage ! mais c'est assez simple à réparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  teddycx,

 

J'ai eu le même problème que toi cet été, une rafale de vent a projeté mon Q500 4K sur un mur, bien sur les 3 fils de la cg03 arrachés au niveau du module cg03...

J'ai tout démonté et ressoudé les 3 fils à leur place, mais après remontage comme toi la caméra ne pivotait plus vers le bas et cela sur le Q500 et sur le steadyGrip... j'ai refait le parcours sur la bonne connexion des 3 fils et notamment celui de la commande du pitch et me suis rendu compte que le trou métallisé correspondant avait été détruit, j'ai suivi le parcours sur le circuit imprimé et j'ai constaté que la continuité de cette connexion se trouvait coté composants, il faut donc que tu dessoudes ce fil (pitch) et le ressouder sur le premier composant de la piste correspondant (à coté, assez proche), pas de problème pour l'autre face du circuit imprimé, il n'y a pas de continuité... une fois cette manip faite, ma caméra fonctionne parfaitement bien et pivote de nouveau vers le bas.

Bon courage ! mais c'est assez simple à réparer..

bonsoir ,

 

désolé pour cette réponse bien tardive mais j'avais plus accès au drone pour pouvoir refaire d'autres manips.

 

concernant la continuité du circuit (pitch) je pense que je vais le contrôler mais moi j'avais ressoudé les trois fils sur la prise blanche de la carte  mais je me rappel plus si j'ai vérifier la continuité  je pense que cela doit provenir de cela tout a l'air de fonctionner correctement  a par le pitch.

 

 

je vais  profiter du mauvais temps ces jours ci pour refaire un bilan avec le multimètre et une bonne loupe

 

merci encore

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oubliai , lors du démarrage de la camera, celle ci se positionne bien a l'horizontal donc le moteur du pitch foncitonne mais pas sa commande... lorque je veux l'incliner vers le bas

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 

 

et en reflechissant cette nuit je commence a comprendre le fonctionnement le la camera

 

elle est autonome concernant sa stabilité donc quand on la met en route elle se stabilise correctement

vient ensuite la commande du pitch qui vient dela telecommande via le drone

 

 

donc effectivement le probleme vient surement de la platine de commande de la camera et peut etre plus précisement une coupure de ce fil de commande de pitch

 

si ce n'est pas cela il est possible que cela provienne de la carte de la camera(uc ou 1 composant grillé )

 

 

je vais refaire des tests ce we

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit bilan après vérification de la platine, la rotation remarche  mais j'ai bien peur quelle ne remarche plus après comme au début ou il fallait s'y remettre a plusieurs fois pour qu'elle marche .

 

je pense a un mauvais contact ou un composant défectueux (composant cms....)

 

j'ai commandé une platine neuve au usa en attente de réapro...... on verra bien, en attendant reprise des essais des qu'il fera meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, as-tu essayé la liaison avec le petit câble qui est fourni avec le drone.

Dans mon cas cela à résolu mes problèmes de communication avec la CGO3.

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai  pas ce cable  il n’était pas avec le drone lors de l'achat mais j'en ai commandé un avec la nouvelle carte de la cg03

 

pour info vue que lors du crash la piste du circuit imprimé c'est arrachée avec le fil, j'ai soudé la commande de pitch sur le pin de la prise blanche (ou se conecte le cable dont tu parles)

 

un coup ca marche un coup ca marche pas ...... bref je referai des essais des qu'il y aura moins de vent et plus de puie

 

 

merci pour ces précision a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles de la camera cg03

 

la rotation vers le bas remarche .

 

par contre lors de la mise sous tension, la camera tourne sur la droite  et y reste ......

 

 

peut etre une mise a jour du firmware a faire.

 

comment fait on exactement? je crois que c'est avec la carte sd?

 

si c'est cela , ou metre le fichier et  quelle  est la marche a suivre.

 

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.