Aller au contenu
Yannkee75

Micro Soudure Sur Sp Racing F3 Evo Brushed

Messages recommandés

Bonjour ,

Juste un petit témoignage sur un petit exploit pour moi, j'ai réussi à souder un tout petit composant (je pense que c'est un ESC) sur une de mes cartes qui démarrait systématiquement un des moteurs dès que je connectais la LiPo. J'en avait une cramée en rab. J'ai dessoudé, et remplacé. Merci à la 3eme main avec loupe et LED et le T100 !

C'est vraiment tout petit. Et incroyable, ça marche. Double satisfaction :D

313034dcf9d20ecbf49bbd8131e20399.jpg

Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton composant est certainement un transistor ;)

 

Bravo pour la soudure si tu n'es pas coutumier du fait ;)

Merci.

Effectivement je suis pas coutumier du fait ;) je pensais même pas que c'était faisable, j'ai testé par curiosité et avec optimisme. Et je suis très content d'avoir pu à nouveau voler ce soir avec le moustique (QX90).

Ok pour le type de composant, merci pour l'info :) j'ai bêtement associé ça à un ESC vu l'emplacement systématique à côté des points de soudure pour les moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est effectivement possible de remplacer un composant CMS à partir du moment où on utilise le bon fer à souder et que l'on s'applique un peu pour ne pas griller le composant à la soudure en le chauffant trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Composant Monté en Surface :)

 

Hier j'ai foutu de l'étain sur 4 pâtes d'un micro CMS, impossible à retirer ... Ma tresse à dessouder n’aspire rien ! Bref à force d'appuyer j'ai tordu toutes les pin :/ Tellement bête !

 

Pour les CMS le mieux reste le microscope et la pince d'électronique, sinon on se bousille les yeux et on devient fou quand le composant bouge à la moindre tremblote !

 

Effectivement ton composant ressemble à un transistor ou a une diode :)

 

Il est effectivement possible de remplacer un composant CMS à partir du moment où on utilise le bon fer à souder et que l'on s'applique un peu pour ne pas griller le composant à la soudure en le chauffant trop.

A la refusion le composant CMS prend jusqu'à 230°C pendant quelques dizaines de secondes, donc normalement avec ton fer si tu touche que les pins pendant quelques secondes y a pas trop de soucis. A moins d'être un gros bourrin tu peux y aller je pense.

Modifié par Gug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.