Aller au contenu
yrduba

Batterie Radiocommande Ph3 Pro

Messages recommandés

Bonjour

J'ai laissé quelques semaines la radiocommande du Ph3 Pro en pleine charge (j'étais sensibilisé sur l'optimisation de la charge des batteries du drone, et complétement zappé sur celle de la radiocommande). Résultat: batterie HS, plus de charge au bout de quelques secondes. J'ai contacté le magasin partenaire du forum, ils renvoient au SAV de DJI, rien de plus.

Quelqu'un a-t-il une idée du coût au SAV du remplacement de batterie, ou encore du coût d'occase d'une radiocommande de rechange? Les radio Pro et Advanced sont compatibles entre elles, paraît-il.

Merci d'avance de vos info et conseils sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les radiocommandes du p3 sont tous pareils. En ce qui concerne pour les compatibilités, tu dois resté sur une radiocommande pour p3, car elles ne fonctionneront pas sur un p4, mavric, spark etc...

 

Je suis surpris de ta mésaventure car ce sont des batteries dite intelligentes équipées d'électronique. Je ne pensais pas qu'elles pouvaient devenir hs en laissant chargées.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les radiocommandes du p3 sont tous pareils. En ce qui concerne pour les compatibilités, tu dois resté sur une radiocommande pour p3, car elles ne fonctionneront pas sur un p4, mavric, spark etc...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Décidément, tu vas croire que je cherche à me faire fouetter ;)  mais est tu sûr que toutes les radiocommandes des P3 soient les mêmes ? :reflechir:

Je pense, sauf erreur que celle du P3 standard, tout au moins, n'est pas la même que celles des P3A et P3P.

 

Dans ce cas précis, ce n'est pas un problème puisqu'on ne parle pas du P3S ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu as raison pour la p3s qui ne fonctionne pas sur p3a et p3pro.

C'est bizarre, même si tu n'as pas tous les boutons, je pensais que tu pouvais également l'utiliser pour piloter le p3.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, ça lui reprend !

Ma faute, je n'aurais pas dû en reparler. :D

 

PS dans mon message précédent il fallait lire fouetteuse bien sûr. Quand même... :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tout ça est amusant, mais n'a rien à voir avec mon problème. :D  Je confirme:

1- que seuls les ph3 pro et adv. ont des radio compatibles

2- que la gestion des batteries "intelligentes" ne concerne que les batteries du drone et pas celle de la radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la radio P3S n'est pas compatible avec les P3A et P3P. :plus-un:

Oui les batteries "intelligentes" sont les LiPos du drône. :plus-un:

Mais... Je pense fermement que l'électronique de charge, intégrée dans la radiocommande, aurait dû empêcher ton problème (comme sur un smartphone ou sur une tablette).

Je pense à un problème sur la régulation de charge de ta radio. :(

L'as tu laissée en charge plusieurs semaines ? :o Ou bien l'as tu stockée plusieurs semaines après qu'elle ait été chargée à 100% ?

Modifié par gotchaman77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai laissé chargée pendant environ 5 semaines, et dans un pays où il a fait chaud, 32° en moyenne. Je ne sais pas si c'est important. En attendant, quand je lance la charge, 2 leds s'allument en clignotant et s'éteignent au bout de quelques secondes. Et quand j'allume la radio, elle s'arrete au bout aussi de 3 ou 4 sec.

Je suis surpris de constater que trouver une radio seule à un bon prix n'est pas facile. Pourtant il a dû y avoir qd-mm quelques crash de drones qui ont laissé des radios orphelines..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.