Jovager 2 Posté(e) 7 janvier 2015 Bonjour, Existe il un terrain à Paris ou proche banlieue est, où il serait possible de faire évoluer son drone ? Un stade, peut être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 8 janvier 2015 Hello Paris il y a des endroits où c'est toléré, mais au sens strict de la lois il n'y a pas (car zone de survol des avions), après ça dépends aussi de la taille de ton engin Les lieux les plus connus pour l'aéromodélisme depuis des années sur Paris : Vincennes Bagatelle ps : je déplace dans une autre section Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LCM94 1 Posté(e) 12 janvier 2015 Hello Je suis à Fontenay sous Bois. A priori il est possible de faire ça sur la Plaine de Jeux du Polygone visible ici: http://www.google.fr/maps/place/Bois+de+Vincennes/@48.8299581,2.4426768,524m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x47e672c053a3f44f:0x6cb33eda88f6c6af A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovager 2 Posté(e) 13 janvier 2015 Merci LCM, Ma fille, mon gendre et mes petits enfants sont à Fontenay sous Bois. J'ai vu ta photo. Je te reconnaitrai si je te croise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 13 janvier 2015 Bonjour, je suis allé à Bagatelle la semaine dernière pour voir . Super, il y a de tout (hélico, drones, etc...) et surtout d'excellents pilotes... Etant débutant je vais m'y rendre le dimanche après midi pour faire voler mon QX 350. Le terrain de vol se situe côté club de Polo. Alors à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 13 janvier 2015 Pour info c'est "toléré" pour l'instant mais ça ne reste pas légal de voler la bas, en semaine ça doit être plus tranquille que le week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LCM94 1 Posté(e) 13 janvier 2015 (modifié) C'est ça le problème ... J'attends le retour de la mairie du 12e qu'ils me confirment ou pas cette autorisation avant d'aller plus loin que mon Hubsan X4. Modifié 13 janvier 2015 par LCM94 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 13 janvier 2015 J'ai également oublié de dire que l'on m'a dit que ce n'était que toléré (oups !!!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 13 janvier 2015 C'est ça le problème ... J'attends le retour de la mairie du 12e qu'ils me confirment ou pas cette autorisation avant d'aller plus loin que mon Hubsan X4. selon qui réponds c'est pas sur qu'ils sachent.... C'est la DGAC qui te répondra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tosamdy 0 Posté(e) 25 février 2015 (modifié) Hello, Je vais poster ici, plutôt que de refaire un autre post. Savez vous s'il est autorisé de faire voler un petit Phantom a la base de loisir de Cergy pontoise... Au niveau du ski nautique, car en ce moment, il n'y a quasiment personne Bon, j'ai la réponse par la base, non, c'est interdis... Modifié 26 février 2015 par Tosamdy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aymo 1 Posté(e) 11 mars 2015 (modifié) Savez vous s'il est autorisé de faire voler un petit Phantom a la base de loisir de Cergy pontoise... Il y a un aeroport à Pontoise. Donc non. Car regle des 5km mini. Modifié 11 mars 2015 par AymoGlobine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri Laugier 0 Posté(e) 1 septembre 2017 Bonjour je reprends ce post qui est un peu ancien (2015) Savez vous si la tolerance a évolué avec la nouvelle réglementation? Sur geoportail, Bagatelle (Neuilly) et le Polygone (Vincennes) sont très rouges... Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 1 septembre 2017 La tolérance n'a pas changé et reste encore d'actualité. ???? Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites