golem13 225 Posté(e) 30 août 2017 Bonjour. Afin de limiter l'encombrement au poste de réception vidéo, je me posais la question, ( et a vous aussi) si il est possible d'alimenter 2 objets différents avec la même batterie. J'essplique: -J'ai un récepteur video 5,8 ghz (RD40 Diversity 40ch Reciver) : (7-24v) -Et je compte acquérir un moniteur TFT LCD 8 pouces : (6-18v) mais c'est pas encore fait ... doutes sur la connectique (j'attends des infos) https://www.studiosport.fr/moniteur-lcd-8-3-pare-soleil-p-3007.html puis-je les connecter tous les 2 a une même batterie 4S ? SI oui, comment calculer pour déterminer l'ampérage, et donc l'autonomie de l'ensemble. Par avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck06 15 Posté(e) 30 août 2017 Bonsoir, oui tu peut tout alimenter avec une 4s. Suffit de tout brancher en //, en soudant directement ou via un cordon Y -D'après les données trouvées sur le net : écran = 500 mah et récepteur = 250 mah. Donc en //, ça fait du ~750 mah par heure, sous 15V et en grossissant un peu les chiffres. Si ta lipo fait 1500 mah, ça tiendra 2h. Si elle fait 3000 mah = 4h et ect...En théorie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 30 août 2017 Comme l'a dit Franck06 il suffit d'alimenter tout en parallèle. Perso, ma station réception est alimentée par une vieille 3S en fin de vie (ça tire peu de courant donc pas de problèmes). J'ai bricolé (soudé) un câble pour alimenter tout en //. Avec une 3S 4500mAh je tiens super longtemps (je la recharge une fois par mois et l'utilise régulièrement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gug 17 Posté(e) 30 août 2017 -D'après les données trouvées sur le net : écran = 500 mah et récepteur = 250 mah. Donc en //, ça fait du ~750 mah par heure, sous 15V et en grossissant un peu les chiffres. Si ta lipo fait 1500 mah, ça tiendra 2h. Si elle fait 3000 mah = 4h et ect...En théorie Tu veux plutôt dire qu'un écran consomme un courant instantané de 500mA et un récepteur 250mA non ? 750mA en conso instantanée donc une capacité de 750mAh toutes les heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golem13 225 Posté(e) 30 août 2017 Ok. Merci pour vos infos. je vais opter pour le Y. je suis au courant et plus dans l' jus. Tesla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golem13 225 Posté(e) 31 août 2017 Autre question sur le même sujet: Mon récepteur video est alimenté par un adaptateur mini-jack / jst et ses petils fils elec. me paraissent un peu faiblard pour monter une xt60 a la place de la jst. Eventuellement une xt30... Ne sont ils pas aussi un peu petits (jst et fils) pour prendre le jus d'une 4s dans les dents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 31 août 2017 Aucun problèmes. Les câbles petits ne vont pas si tu tires un courant important (ampères). Avec ton récepteur ça ne consomme pas beaucoup donc peu de courant passe dans tes fils (la lipo est déchargée à moins d'1C). Faut juste éviter d'utiliser ces fils pour alimenter un drone... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golem13 225 Posté(e) 31 août 2017 Merci de ta promptitude a répondre. Je peux passer la commande dès maintenant pour me bidouiller un Y avec: -1 XT60.m / lipo 3S 1250 m Ah ( a moins que 11,1 V ne soit trop peu ?) -1 XT60.f / adaptateur moniteur -1 JST.f / adaptateur RX vidéo Royal ! (pas Ségolène) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 31 août 2017 Ça m'a l'air OK. En gros il faut juste que ce soit connecté en //. Pour savoir si 3S joue, il faut regarder la tension d'entrée de tes appareils. Souvent c'est 12V (donc ça va avec une 3S, 12.6V max). N'oublie pas de brancher un truc qui te dis dès que la lipo est déchargée (éviter de trop décharger). Évite de décharger en dessous de 11V : peut-être que la tension sera trop basse pour les appareils. Au plus ta capacité est grande au mieux c'est. Avec une 4500mAh je tiens un mois sans recharger !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites