joel81 19 Posté(e) 30 août 2017 bonjour ça y est j'ai franchi le pas après le husban h 501s me voici avec le phantom 3 std et comme tout débutant une question sur les deux boutons du haut s1 et s2 avec leurs trois positions à quoi servent t'ils merci par avance Joël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 30 août 2017 Dans l'application DJI GO, tu peux paramétrer les boutons de ta radiocommande. Tu as plusieurs options qui te sauront proposées... sauf la ficelle. ???? Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel81 19 Posté(e) 30 août 2017 merci jpb bien bien je vais creuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gotchaman77 268 Posté(e) 30 août 2017 Télécharge le manuel sur le site de DJI (pdf de 55 pages).Les interrupteurs S1 et S2 servent à pas mal de chose : RTH, mode GPS, mode explorer Atti, mode fonctions, etc... Le seul moyen est de regarder le manuel utilisateur et comme dit jpb explorer l'appli DJI. Si, en dernier ressort, tu ne trouves pas, demande, j'ai le même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel81 19 Posté(e) 31 août 2017 merci gotchaman j'ai le manuel en anglais et une traduction en français mais les fonctions sont très évasives et mes notions d'anglais sont pas terribles Nèanmoins je pense que le bouton S2 sert entre autres pour le retour home et le bouton S1 il faut le laisser vers le haut. voici pour l'instant mes déductions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gotchaman77 268 Posté(e) 31 août 2017 (modifié) Le S1 en position up (1) te met en mode stabilisation verticale et horizontale avec le GPS, en position middle (2) tu es en stabilisation de hauteur sans GPS et en position down (1) c'est le mode "fonctions", que je n'ai pas encore exploré mais qui doit te permettre, par lapp DJI-Go de faire du follow me, du point of interest (à vérifier et tester)... Basculer de 1 à 3, plusieurs fois te permet de reprendre le contrôle du drone quand il est en "failsafe RTH" (ce qui peut arriver après 3 secondes de perte de signal de la radiocommande par exemple). Le S2, en le passant (au moins 2 fois de suite) de la position 3 à la 1 et vice versa met effectivement le P3 en mode return to home. Attention de paramétrer sur l'app DJI-Go la hauteur de retour. Exemple si tu mets 20m et qu'il y a un obstacle de 25 mètres (arbre ou autre) entre le drone et toi, il ira "gentiment" se crasher tout droit sur l'obstacle (il n'a pas de fonction de détection et d'évitement). Il sert aussi à d'autres fonctions de linking du contrôleur, pour changer le password wifi ou "resetter" le lien WiFi vidéo, etc... (ça non plus, je n'ai pas encore testé. Pour commencer, effectivement mieux vaut rester en P-mode (S1 up), avec donc GPS, stabilisation horizontale, verticale, RTH, etc... Voilà, en gros ce que je peux te dire pour l'instant. Il faut être, bien sûr réactif, attentif mais sans stress (il est facile à piloter) et doux sur les commandes, sans à coup et tout se passera bien. Je pense qu'après le Hubsan tu n'auras vraiment aucun problème avec le P3S. Bon vols. Modifié 31 août 2017 par gotchaman77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 31 août 2017 Merci pour ces précisions. Elles vont bien me servir aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel81 19 Posté(e) 31 août 2017 merci gotchaman pour toutes ces précisions on ne peut pas demander plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gotchaman77 268 Posté(e) 31 août 2017 ATTENTION !!! Je découvre aussi le joujou, donc, bien que je parle/écrive/lise l'anglais couramment et que j'expérimente aussi sur la bête, je n'ai pas la science infuse et peux faire des erreurs. Je pense que dans ce que j'ai dit précédemment il ne devrait pas y en avoir mais... C'est breveté SGDG Si je découvre d'autres choses intéressantes, je les posterai ici et je suis aussi preneur de vos "découvertes" sur ce beau "zozio". J'espère que d'autres possesseurs et connaisseurs de P3S viendront nous donner des infos et éventuellement corriger mes bêtises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites