Aller au contenu
Morpheus

Falcon 250 Carte F3 Racing: Help

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide.

Je suis novice dans le domaine du racer. (je vole hahituellement sur H501S)

Je possède un Falcon 250 équipé d’une carte F3 racing.

Lors de la mise en route, j’ai constaté que le racer était incontrôlable : il se mettait sur le dos au moindre coup de gaz.

Il y avait aussi un problème de surchauffe sur la partie droite de quad. (résolu)

 

J’ai flashé la carte sur Cleanflight et le drone ne répondait plus

Je l’ai aussi flashé sour Betafligth avec rebbot

Cf vidéo https://youtu.be/y4TfAxMfsWY

 

On m’a renvoyé une autre carte de vol : idem

Pour le problème de surchauffe une autre carte PDB Power Distribution Board PCP m’a été renvoyée : le pb de surchauffe a disparu mais je n’arrive toujours pas à faire démarrer les moteurs. A la mise sous tension le quad émet des bips et les moteurs font de petits mouvements. J’ai refait un bind de la RC : OK Par contre quand je connecte le récepteur à la carte F3 le récepteur ne s’allume pas et je ne le voit pas apparaître sur la RC ; j’ai l’impression que le récepteur n’est pas alimenté par la carte de vol (la led rouge ne s’allume pas alors qu’elle s’allume quand je la branche en directe sur la lipo) Auriez-vous une photo du câblage entre la carte de vol et le récepteur radio ? A quoi correspond la petite carte connectée sur la carte de vol ? (encerclée en bleu) Merci d’avance pour toute vos idées et suggestions

post-3165-0-47294800-1504181552_thumb.jpg

post-3165-0-98300000-1504181564_thumb.jpg

Modifié par the guitar hero
titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours

 

La ptite carte entourer en bleu et un osd mavlink.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

58c6bf4474349a493feaa83a5aed2032.jpg

 

 

Tu vois le scotch a l'emplacement des plaque latérale. Je te conseil de mètre comme moi tu scotch ou autre.Avec l'usure le vernis s'en va et et du coup on vois un peut d'argent ou éteint de la plaque apparaître se qui fait un court-circuit sur la plaque latérale et elle chauffe résulta osd hs.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème il me semble que ton récepteur et correctement brancher. Regarde si tu peut test l'alimentation du récepteur voir ci y a du 5v en gros

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà pour ton problème de retournement, inverse les hélices avant et arrière gauche, elle sont montées à l'envers

Oui je sais, je les avais monté à l'arrache pour faire la vidéo pour montrer que les moteurs tournaient légèrement  :)

 

 

 

Bonjours

 

La ptite carte entourer en bleu et un osd mavlink.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Elle sert à quoi cette carte OSD Mavlink?

 

 

Pour ton problème il me semble que ton récepteur et correctement brancher. Regarde si tu peut test l'alimentation du récepteur voir ci y a du 5v en gros

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Quand je branche le récepteur sur la lipo, le voyant rouge s'allume bien et je peut binder la RC

Quand le récepteur est branché via la carte de vol, je ne vois pas le voyant s'allumer (idem avec l'autre carte de vol que j'ai reçu: je ne comprend rien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

58c6bf4474349a493feaa83a5aed2032.jpg

 

 

Tu vois le scotch a l'emplacement des plaque latérale. Je te conseil de mètre comme moi tu scotch ou autre.Avec l'usure le vernis s'en va et et du coup on vois un peut d'argent ou éteint de la plaque apparaître se qui fait un court-circuit sur la plaque latérale et elle chauffe résulta osd hs.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Effectivement c'est en mettant les plaques latérales qu'il y avait un pb de surchauffe et j'ai pensé comme toi à un faux contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les donner sur l'écran altitude. Horizon. Le voltage. Etc

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà à quoi sert un osd après sont plus ou moin détailler selon l'osd choisi.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà à quoi sert un osd après sont plus ou moin détailler selon l'osd choisi.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OK merci  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème il me semble que ton récepteur et correctement brancher. Regarde si tu peut test l'alimentation du récepteur voir ci y a du 5v en gros

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

L'alimentation du récepteur, c'est le branchement avec fils blanc/rouge et noir qui part de la carte de vol et qui va au Ch4 du récepteur, c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de tester sur le mien et il sort du 5,7v. A mon avis tu a pas de jus peut être le fil rouge ou noir. J ai lu plus haut que tu a changer ta carte de distribution.2 carte avec le même problème. Vérifier aussi la sortie 5v sur la carte si y a du jus ça peut être que les files

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4e3a4add3d8bfbd16bbc45ea9d5f6012.jpg

 

En jaune normalement il y a une petite plaquette souder , elle n'y et plus après quelque choc j avait 1moteur qui bip sans en continue après une longue recherche j ai compris que le signale était rompu. Donc j ai enlever la plaquette et j ai souder directe sur la carte de vole les files. Sa peut servir àu k ou.

 

En rouge la sortit 5,5v pour ton récepteur a tester. Ta carte te vole s'allume ? Bon bas j'espère pouvoir t'aider tien nous au jus

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4e3a4add3d8bfbd16bbc45ea9d5f6012.jpg

 

En jaune normalement il y a une petite plaquette souder , elle n'y et plus après quelque choc j avait 1moteur qui bip sans en continue après une longue recherche j ai compris que le signale était rompu. Donc j ai enlever la plaquette et j ai souder directe sur la carte de vole les files. Sa peut servir àu k ou.

 

En rouge la sortit 5,5v pour ton récepteur a tester. Ta carte te vole s'allume ? Bon bas j'espère pouvoir t'aider tien nous au jus

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui la carte de vol s'allume bien ainsi que la carte OSD

Quand j'aurai récupéré mon multimètres, je vais tester la sortie 5.5v de la carte de vol

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai perdu la connexion entre la carte de vol et le récepteur suite au flashage de la carte

Je vais aussi tenter d'autres flash: 2.5.3 comme l'a fait yoyo2611

Merci pour tous vos conseils écalirés

 

2.5.3 comme l'a fait yoyo2611

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai testé la sortie de la carte de vol vers le récepteur et je n'ai que du 0.29 v... idem avec l'autre carte de vol...

je ne comprends rien

tous les branchements et soudures sont OK

J'ai reflashé la carte: idem mais maintenant elle ne s'allume plus alors que la carte OSD si

Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur 

Merci  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton récepteur n'est pas alimenté. Mauvais raccordements sur le récepteur d'après ce que je vois sur ta première photo.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton récepteur n'est pas alimenté. Mauvais raccordements sur le récepteur d'après ce que je vois sur ta première photo.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Merci de ta réponse, tu peux préciser

Quelle est le bon raccordement?

Tu aurais une photo ou un shéma

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis au bureau mais le trio rouge noir et Blanc doit être positionné en premier sur le récepteur IA6.

Rouge=plus

Noir=moins

Blanc=signal

Tu as les indications par symbole sur le récepteur.

Pour les autres ce doit être uniquement le signal et tu suis mordre chronologique de la prise blanche.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais testé en mettant le trio blanc/ rouge/ noir en premier sur le récepteur car je trouvais ça aussi plus logique mais ça n'a pas fonctionné

Je vais refaire un essai

ce qui est bizarre c'est le jus qui sort dde la carte de vol depuis le flash: 0.29V c'est faiblard ...! et je ne pige pas pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai revérifié, la carte de vol ne s'allume pas, la carte OSD si

La carte de vol s'allume bien quand on la branche sur l'USB / PC; elle fonctionne sur Betaflight et sur Cleanflight

 

Donc il s'agit peut-être d'une pb d'alimentation de la carte à partir de la carte PDB

quels sont les fils d'alimentation de la carte de vol ?: je suppose que ce sont les fils rouges et noir qui sont branchés sur le carte PDB (cf photos 1 et 2 de début du post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.