Aller au contenu
albator1967

Reptile 500 " c'est mon premier drone

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Bon enfin reçu la radio et l.emeteur ???? j'ai donc effectué les branchements plus un appairage et les moteurs tournent bien faute de temps je n'ai pas encore fait le premier vole par contre ce qui me chagrine c'est que quand je monte doucement les gazs j'ai que deux moteurs qui tournent il faut que je monte un peu plus pour que les quartes tournent ensembles est-ce normale ?

Autre question

J'ai ce sytème pour les hélices je voulais savoir si il fallait les serrés à la main ou avec une clé ? Et comment il s'appelle ? Merci

post-446-0-77643000-1421104693_thumb.jpg

Modifié par albator1967

Faut les serré avec un petit tournevis, c'est a sa que sers le trou dans le cône.

Pour les moteurs je ne pense pas que se soi normale, tu a règle les nini / maxi des 4 ESC, ton contrôleur de vol est calibré ?

Le mieux serai de voire avec Tonton...

Salut, 

Comme indiqué par blitz il faut dans un premier temps calibrer le début et fin de course des ESC puis calibrer le contrôleur de vol

Pour les moteurs, il arrive effectivement qu'en mettant peu de gaz ils ne démarrent pas tous ensembles.

Vérifie le sens de rotation de tes moteurs, la disposition des hélices (sens horaire et sens anti horaire) et si tout est bon ça doit marcher.

Pour un premier essais tu te mets dans un endroit bien dégagé pour que si le modèle dérive au décollage il n'aille pas cogner un truc (éloigne toi du modèle d'au moins 5 mètres de pas le prendre dans la figures un truc est mal réglé). Mets un coup de gaz franc pour refaire monter d'au moins 1 mètre de manière à le sortir de l'effet de sol. Si ça merdouille tu coupes de suite les gaz, à cette hauteur tu n'auras pas de casse.

Tu as quoi comme contrôleur de vol?

Merci BLITZ

Salut Tonton (merci, d'être là)

comme tu as pût le voir sur mon sujet je suis totalement DEBUTANT :( je n'ai pas encore acquis toutes les bases mais je percevère, car je compte bien devenir l'As des As.

Je ne connais pas encore le process pour caliber les esc.

Mon controleur est un FY 901 il possède 2 modes mais je ne vois pas quelle diférence cela peut faire ?

Pour le moment je n'ai rien calibré (tu parles bien du Pich, Roll, Yaw) car je ne sais pas faire de plus la notice du controleur est en Anglais et j'ai un peu de mal :).

ALORS SI TU DECIDES DE VOILOIR ME DONNER UN COUP DE MAIN IL VA TE FALLOIR BEAUCOUP BEAUCOUP DE PATIENCE!!!!

pour info les élices sont dans le bon sens car le vendeur les avaient repèrées

bonne journée

Je ne connais pas ton contrôleur de vol, je ne pourrais donc pas t'aider pour cela, désolé.

Le calibrage des ESC sert faire connaître aux ESC le point mini et le point maxi de ta courb de gaz. Il y a souvent une procédure dans le contrôleur de vol pour faire cela. Sinon, tu peux essayer

1) allumer la radio

2) mettre gaz à fond

3) brancher la batterie du modèle(sans les hélices)

4) attendre un bip qui indiquerait la mémorisation du point haut de la courbe de gaz

5) baisser les gaz et attendre un bip qui indiquerait la mémorisation du point bas de la courbe de gaz

6) débrancher la batterie du modèle

7) éteindre la radio

Cette manipulation n'est à faire qu'une fois au début.

Pour les moteurs et les hélices, vérifie quand même...

4      1

=>

3      2

Si on se base sur le shéma ci-dessus, les moteurs 1 et 3 doivent tourner dans le même sens, les moteurs 2 et 4 doivent tourner dans le sens inverse des moteurs 1 et 3

Concernant les hélices (hors hélices 3D), elles sont concues pour ne tourner que dans un sens. Il y a un bord d'ataque (qui ataque l'air dans la rotation) et un bord de fuite (là ou l'air sécoule). Il faut vérifier qu'elles sont adaptées au sens de rotation des moteurs.

Si cela avais été aussi simple  :ssv:  bon ben !!! écoute je vais poursuivre mes recherches je ne désespère pas.

par contre toi tu as l'air d'avoir du sacré matos je vais aller faire un petit tour sur ta chaîne 

oups !!! il y avait bien une hélice dans le mauvais sens je l'ai fait décollé de quelques centimes et il est partis dans tous les sens avant de se mettre sur le dos :( résultat moins deux helices.

Hello!!

Bon après quelques essais pas trop concluent on va dire y a quelque chose que je ne m'explique pas je suis en mode 2 gaz à gauche

Donc pour le levier de gauche

Si Je pousse j'augmente les gazs

Si je tire vers moi je réduit les gazs

de droite à gauche comment il doit faire une rotation ?

Pour le levier de droite

Je pousse en avant il avance

Je tire vers moi il recule

De droite à gauche il fait des écarts

Êtes vous d'accord avec moi resonnement ?

Merci à tous

Bonjour

Oui c'est bon, pour le manche de gauche de droite à gauche le multi pivote sur lui même.

Amicalement

Pierre

Pour le manche de droite il se déplace à la perpendiculaire par rapport à son sens de marche. Attention quand il revient vers toi les commandes sont inversées.

Pierre

Salut,

Elevator (profondeur) => quand on pousse le modèle avance

Aileron => si on pousse à droite le modèle part à droite

Rudder (dérive) => si on pousse à droite le modèle pivote à droite

Throttle (moteur) => quand on pousse on augmente les gaz

post-220-0-70530700-1421486327_thumb.png

Bon maintenant autre problème

Impossible de rester stable des qu'il est à 10 cms du sol il tangue dans tous les sens problème de Giro ?

Contrôleur de vol fy 901

Quelqu'un aurai une idée ?

Merci

Modifié par albator1967

Je viens d'aller faire un tour sur le site feiyu-Tech du contrôleur de vol je peux télécharger le upgrade mais c'est un dossier compresser (RAR) avec quel logiciel je peux le lire ?

Merci à tous

SI le modèle oscille dans tous les sens il faut baisser le gain des Gyro. En effet, comme il compense trop d'un coté puis de l'autre (et ainsi de suite) ça le fait bouger dans tous les sens

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.