Aller au contenu
Arti

Configuration Pour Débuter En Fpv

Messages recommandés

Bonjour, je débute totalement dans le milieu du drone, j'aimerais bien acheter un drone Eachine Wiazard X220 sur /////////////, avec en plus une radio Flysky FS-i6, et un casque fpv eachine EV800. Cette configuration vous semble bonne? Pour le tout j'arrive à environ 200€, ece que j'aurais besoin d'autres éléments avec cela pour avoir un pack complet? Je voudrais aussi acheter des batteries supplémentaires pour pouvoir avoir un temps de vol un peu plus long. Merci à l'avance pour vos conseils car je ne connais pour l'instant presque rien de ce millieu.

Modifié par xavdrone
boutique non partenaire (TGH) et titre (le chef)

Pour commencer, je t'invite à lire le règlement du forum (poinjt no 2)

http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

Ensuite, pour répondre à ta question, techniquement il te manque des batteries, un vrai chargeur, un bon stock d'hélices et quelques antennes fpv.

pour le reste, tu vas droit à l’échec si tu essayes de courir avant de savoir marcher. tu ne sais ni voler, ni réparer, ni régler.  Il faut déjà apprendre à piloter avec un petit drone ou un drone très résistant. Apprendre les rudiment et passer étapes par étapes.....avant d'attaquer le fpv au risque de voir ton multi terminer sur une étagère sans avoir jamais volé.

Justement j'apprends à piloter en attendant avec un petit drone d'intérieur qu'un ami à acheté, et j'ai envie d'acheter un bon drone directement apres pour ne pas avoir a reinvestir tous les 2 mois pour un drone si vous voyez ce que je veux dire. Pour les batteries et le chargeur je sais qu'il ne faut vraiment pas prendre de la merde, faut il que la batterie que j'achete soit identique à celle d'origine sur le drone? Quelles sont les caractérisitques qui influent sur la durée de vol d'une batterie? Et ece que tu connais le materiel que j'ai proposé ci-dessus, si oui est-il d'une assez bonne qualité pour débuter?

Bonjour, je ne te conseil pas la radiocommande FS-i6.

Je l'ai et je me sens pas à l'aise avec... Puis j'ai des problème de réception entre le drone et de la FS-i6.

Oui , je pense qu'il s'agit d'un bon drone FPV "pour débuter", mais peut-être pas pour commencer.

Attention au choix de la radio et du casque, si ce loisir devient assez addictif pour toi comme ça l'a été pour moi, le choix d'une bonne radio et d'un bon casque dès le départ peut éviter de devoir en racheter un de meilleur qualité peu de temps après. (Pour info, j'ai fait le choix d'une taranis X9D, et d'un casque eachine goggles two, ...pour débuter avec un eachine racer 250, et je suis plutôt satisfait). 

J'avais prix 3 batteries d'origine + 1 bon chargeur + 1 bon stock d'helices , et vite acheté antennes, autres pièces de rechange, et tous les petits outils qui vont bien.

Le budget augmente vite, il vaut donc mieux en effet se faire la main sur des petits drones genre hubsan X4 avant de démarrer sur un 250.

Salut,

Les différentes review que j'ai vu sur le casque EV800 sont mauvaises ... A ta place (j'y suis passé il a quelques mois), j'investirais un peu plus pour le masque.

il faut savoir que le monde du drone FPV n'a pas qu'un prix initial. Ton drone, tu vas le casser rapidement, il faudra des pièces de rechange. Des hélices c'est sûr, mais peut être des composants internes. Perso j'ai cassé rapidement la FC, le cadre après un gros crash, endommagé un moteur que j'ai du changer, mon VTX et j'ai abîmé mes batteries.

Les batteries c'est au minimum 20€ l'unité en Chine, 25€ en France (je te conseil la France). Il faut en avoir au minimum 4 ou 5 pour débuter tranquillou et se faire plaisir. Tu as entre 4 et 5 minutes de vol par batterie, mais vu qu'on passe notre temps à crasher (et donc à marcher), une batterie permet de s'amuser pendant 10 minutes voir plus. 

Comme les anglais disent : Buy cheap, buy twice. J'ai un peu vécu ça malheureusement ... N'hésite pas à dépenser 100€ de plus directement pour ne pas avoir à en dépenser 200€ au final ...

perso, je ne suis pas pour acheter des pièces de rechange. ça fait très vite et très fort gonfler la note. le minimum syndical est suffisant. 2 racer que j'ai et jamais changé une fc ou un esc ou encore un moteur. et quand bien même , en France, c'est moins d'une semaine pour recevoir la pièce. Nous ne sommes pas beaucoup à pouvoir voler tous les jours, au point de ne pas pouvoir attendre une semaine pour une pièce.

Le wizard X220 est un bon modèle, plutôt robuste mais même si c'est + ou - le premier prix en racer, ça envoie grave du lourd pour un novice !

Pour en revenir aux accessoires, la radio FS-i6 est l'entrée de gamme, beaucoup l'utilisent et en sont satisfait il me semble. Il ne faut pas non plus aller dans l’extrême avec la X9d.

Pour le masque/lunettes, le budget change également vite suivant les modèles. Perso j'ai un EV800 et c'est pas si mal que ça mais j'ai encore pas essayé autre chose ^^

Le chargeur et les lipos, c'est le poste le plus important, il faut impérativement prendre du bon matériel (SKYRC pour le chargeur/équilibreur et marques bien connues pour les lipos, surtout pas la marque de celles livrées d'origine avec le X220)

++

Pour la QX7, le nombre de voies est bien suffisant pour un quad mais certains préfèrent la prise en main de la X9d qui est différente

Je me fais actuellement la main sur un inductrix bnf qui appartient à mon pote, pour les batteries quelles sont celle qui permettent un plus grand temps de vol? Merci à tous pour vos conseils je vais regarder le materiel que vous m'avez cité. Qu'ece que tu reproche au EV800 Gug?

C'est vrai que la x7 est un peu plus grosse, mais perso elle me convient bien.

Les sticks tombent bien sous les doigts, il y a juste les interrupteurs sur lebdessus qui sont limites pour le désarment

Je me fais actuellement la main sur un inductrix bnf qui appartient à mon pote, pour les batteries quelles sont celle qui permettent un plus grand temps de vol? Merci à tous pour vos conseils je vais regarder le materiel que vous m'avez cité. Qu'ece que tu reproche au EV800 Gug?

En fait excuses moi j'ai confondu avec un autre casque, je n'ai rien à dire c'est bon :)

Je ne disais pas qu'il faut acheter des pièces de rechange genre FC ou autre, je disais qu'il vaut mieux acheter de l'équipement de meilleure qualité plutôt que d'acheter un truc nul qu'il faudra changer tôt.

J'ai la QX7 aussi et elle est top :) Tu pars serein avec ça !

Pense à prendre des antennes de qualité pour le masque et le quad, celles fournies d'origine sont de très médiocre qualité (vérifie le type de prise, y'a plusieurs modèles)

Quelles batteries supplémentaires prendre? Quel chargeur et antenne aussi? Je pense aussi acheter un cable pour m'entrainer sur simulateur histoire de pas niquer mon drone en 2 jours

Pour la radio je pense quand meme prendre le model que j'avais annoncé car elle a quand même l'aire très correct à ce prix et j'ai un budget d'environ 250€

Chargeur SKYRC : Imax B6 ou S60 ou D100 ou Q200

Lipo 3s ou 4s en 1300 mAh à 1550 mAh de marque Infinity, gaoneng, tattu, eps, acehe, etc...

Antennes pagoda ou aomway ou triumph

++

Effectivement, le taux de décharge à son importance (40C grand mini) et les lipo 4S feront que ton quad sera encore plus nerveux qu'avec des lipos en 3S

++

J'ai débuté avec des 4S, puis en les abîmant j'ai fabriqué des 3S. Je dois dire que si j'avais pu débuter sur des 3S ça aurait été (beaucoup) mieux. Par contre maintenant je préfère les 4S ... Donc je me demande si il ne faut pas acheter 2 ou 3 3S, débuter avec le temps de prendre ses marques pour ensuite prendre des 4S. En gros n'investi pas dans 10 batteries 3S quoi. Enfin c'est mon conseil, je débute encore :)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.