Aller au contenu
Arti

Configuration Pour Débuter En Fpv

Messages recommandés

un grand débutant, ne lui parlez pas de batteries 4s, :ssv: . 3s 1300 mah avec un taux de décharge de 40 c minimum ça devrait aller.

+1

Et après de l'initiation sur un petit genre Hubsan 107 ou nano bien raboté sur les rates et du simulateur pendant plusieurs heures avec ta Rc. C'est long mais au final ça coûte moins cher et je pense que la progression est plus exponentielle. Après on a chacun nos aptitudes, il y en a qui arrivent à sauter les étapes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je prends des 3s avec le chiffre le plus grand possible devant le c? ece que zop power est une bonne marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yannkee, je me fais la main sur un petit drone à un pote et ensuite je vais me mettre au simulateur, comment ca fonctionne le simulateur? Il suffit juste d'un cable pour brancher la raido à l'ordinateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté avec des 4S, puis en les abîmant j'ai fabriqué des 3S. Je dois dire que si j'avais pu débuter sur des 3S ça aurait été (beaucoup) mieux. Par contre maintenant je préfère les 4S ... Donc je me demande si il ne faut pas acheter 2 ou 3 3S, débuter avec le temps de prendre ses marques pour ensuite prendre des 4S. En gros n'investi pas dans 10 batteries 3S quoi. Enfin c'est mon conseil, je débute encore :)

Pour exemple (ou pas) j'ai commencé avec des 3S en 30c fournies avec le X220, une paire. Plus une paire de 40c et une paire de 60c avant de passer aux 4S 70 et 90C. J'utilise encore les 3S pour bidouiller, initier mon entourage et faire un premier vol souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller à contre courant, mais j'ai directement pris des 4S. Je n'ai pas encore volé, ce qui fait que je ne sais pas si je vais m'en mordre les doigts ou pas, mais j'ai fait le pari de partir directement sur la configuration ''finale'' de mon quad.

Je vais probablement le brider via betaflight, même si je commence à pas trop mal me débrouiller sur Freerider FPV

 

Sinon pour le zop power, je crois avoir lu récemment sur le forum que c'était pas la meilleure de idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yannkee, je me fais la main sur un petit drone à un pote et ensuite je vais me mettre au simulateur, comment ca fonctionne le simulateur? Il suffit juste d'un cable pour brancher la raido à l'ordinateur ?

Oui il faut un câble spécial, après le logiciel de simulation reconnaît le plus souvent ton matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller à contre courant, mais j'ai directement pris des 4S. Je n'ai pas encore volé, ce qui fait que je ne sais pas si je vais m'en mordre les doigts ou pas, mais j'ai fait le pari de partir directement sur la configuration ''finale'' de mon quad.

Je vais probablement le brider via betaflight, même si je commence à pas trop mal me débrouiller sur Freerider FPV

 

Sinon pour le zop power, je crois avoir lu récemment sur le forum que c'était pas la meilleure de idée

oublie zop

J'ai posté récemment mon expérience à ce sujet.

Je n'ai plus qu'une religion : Graphene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les caractéristiques de la batterie qui vont faire que mon vol va durer plus longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa capacité en mAh mais comme lorsqu'on augmente les mAh, le poids augmente également, il n'y a pas de solution miracle... Tous les pilotes racer tournes avec des lipos d'environ 1300 mAh pour 4 à 5 min de vol par lipo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, concernant les lipo zop power ece que quelqu'un ici en a deja acheté ? J'ai regardé sur plusieurs site et n'ai pas vu d'avis négatifs, je suis attiré par leur prix plus bas que les autres marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

oublie zop

J'ai posté récemment mon expérience à ce sujet.

Je n'ai plus qu'une religion : Graphene

 

:plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour exemple (ou pas) j'ai commencé avec des 3S en 30c fournies avec le X220, une paire. Plus une paire de 40c et une paire de 60c avant de passer aux 4S 70 et 90C. J'utilise encore les 3S pour bidouiller, initier mon entourage et faire un premier vol souvent...

Je suis d'accord, je commence toujours une session par une 3S. C'est pour ça que je dis quelques 3S puis des 4S :) Aussi, n'oublies pas que les batteries sont des objets qui peuvent être dangereux si mal manipulées. Tu devrais acheter un sac anti feu pour les protéger (et ta maison avec).

 

 

Ce que je te conseil c'est de bien te renseigner sur internet pour tous les aspects du drone. N'achète pas sans connaître de quoi ça parles, c'est le meilleur moyen d'acheter de la daube ou de te tromper. Il y a plein d'articles et de tutos pour ça, ne te limite pas aux réponses sur ce forum ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ca fait quelques jours que j'essaye de me renseigner à droite à gauche, je compte pour commencer acheter des 3s, mais je sais pas combien en acheter pour avoir un temps de vol convenable. Quelle marque pour le meilleur rapport qualité/durabilité/prix vous pourriez me conseiller? Sinon ece que vous validez tout le materiel que j'ai cité pour commencer ou pas? J'ai rajouté à ca un chargeur imax B6. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le meilleure qualité/durabilité/prix, tu aura plusieurs avis différents... moi par exemple, c'est les infinity graphène (mais j'ai essayé que celles la !) et pour d'autres, ça sera les tattu, ou les turnigy graphène, etc... par contre, on est tous d'accord pour dire que les zop sont à éviter !

 

Pour le nombre de lipo, j'ai commencé avec 4 mais je suis ensuite passé à 6 et cela avec un chargeur duo. La toi avec un mono (Imax b6), tu vas passer beaucoup de temps à charger si tu as 6 lipos. Cela dépend aussi si tu peut voler régulièrement ou pas. Si tu peux y aller tous les jours et que c'est très près de chez toi, il t'en faut pas énorme mais si c'est que le WE et que tu as du trajet pour trouver un spot de vol, il faut en avoir pas mal...

 

Tu peux refaire la liste complète de ton matériel sur 1 seul post ?

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement une dizaine de minutes de route pour pouvoir voler donc je pense que 4 lipos seront suffisantes, au pire j'en racheterai après pour en avoir plus, j'ai regardé les lipo et je n'ai pas toruvé de 3s au graphene, et je crains de planter mon bolide si je commence directement avec des batteries qui envoient toute la patate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LISTE COMPLETE DU MATERIEL MISE A JOUR:

-Eachine X220 wizard

- Radio FS-I6 mode 2 ( gaz à gauche si j'ai bien compris)

- Eachine EV800 

- Chargeur iMax B6

- Antennes de bonne qualité (je ne sais pas lesquelles prendre, si vous pouviez me conseiller un model en particulier)

- 3-4 lipo, 2 lipo 3s et 2 lipo 4s peut être ?

- Cable pour utiliser la radio sur l'ordinateur ( je ne sais pas ou toruver ça)

- Quelques hélice de rechange je ne sais pas lesquelles prendre non plus

Voila tout, merci de votre coup de main et de celui à venir pour m'aider à finaliser ma liste et enfin commander :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les antennes, on dit que les pagodas sont très bien.

 

Pour la radio, j'ai la fsi6 et franchement jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu à m'en plaindre, elle fait le job. Bon en même temps je n'ai jamais essayé une radio dans la gamme de prix supérieure ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu compte prendre le pack X220 + FS-I6, le récepteur est inclus mais si tu les prend séparément, il faut rajouter un récepteur et il faudra le monter

 

Un autre indispensable également : Il faut rajouter un buzzer qui sera à souder sur le contrôleur de vol ou encore mieux un drone keeper qui lui est indépendant.

 

Si tu n'en as pas, un cable micro usb / usb pour brancher et régler le controleur de vol depuis betaflight.

 

J'suis un peu en avance mais au cas ou : pour les tests et réglages, il faudra toujours enlever les hélices, le X220 n'est pas un jouet pour enfant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la radio je l'ai prise séparement du drone, cependant il est ecrit ''Transmitter with fs-iA6B receiver" donc je pense que le récepteur est inclus non?  J'ai un cable usb/micro-usb. Et qu'ece qu'un drone keeper? Un buzzer c'est pour faire biper le drone quand je ne le retrouve plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi les topics dédiés à l'utilisation et le rodage des lipos. C'est très important si tu veux pouvoir les utiliser longtemps et bien les entretenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.