Aller au contenu
Arti

Configuration Pour Débuter En Fpv

Messages recommandés

Tu recevras ta radio avec le récepteur, mais tu devras câbler celui ci sur ton drone. Mais je crois que sur la version ia6b, tu peux le brancher en Ibus, ce qui est plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

oublie zop

J'ai posté récemment mon expérience à ce sujet.

Je n'ai plus qu'une religion : Graphene

 

Seules les vraies "zob" sont digne d’intérêt, "zop" = caca boudin

 

 

 

Toto.

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LISTE COMPLETE DU MATERIEL MISE A JOUR:

-Eachine X220 wizard

- Radio FS-I6 mode 2 ( gaz à gauche si j'ai bien compris)

- Eachine EV800

- Chargeur iMax B6

- Antennes de bonne qualité (je ne sais pas lesquelles prendre, si vous pouviez me conseiller un model en particulier)

- 3-4 lipo, 2 lipo 3s et 2 lipo 4s peut être ?

- Cable pour utiliser la radio sur l'ordinateur ( je ne sais pas ou toruver ça)

- Quelques hélice de rechange je ne sais pas lesquelles prendre non plus

Voila tout, merci de votre coup de main et de celui à venir pour m'aider à finaliser ma liste et enfin commander :)

Vu que j'imagine que tu vas prendre ça à Fort Fort Lointain, vérifie notamment pour le chargeur que c'est un SkyRc et pas un clone avec un c comme couillon (ou caca au choix pour certains)

Pour les hélices mêmes dimensions que celles livrées en Gemfan ou Dalprop , celles d'origine cassent comme du verre

Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ece que j'ai besoin de quelque chose en plus pour brancher le recepteur sur mon drone? Je ne sais pas si le chargeur est un skyRC, son nom est 

iMAX B6 Digital RC Lipo NiMH battery Balance Charger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et puis fer à souder, caisse métallique, pièces détachées (notamment ESC et moteurs), visserie, colliers Rilsan, étain avec le moins de plomb possible, quelques outils de précision (clés, pinces micrométriques, tournevis...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ece que j'ai besoin de quelque chose en plus pour brancher le recepteur sur mon drone? Je ne sais pas si le chargeur est un skyRC, son nom est iMAX B6 Digital RC Lipo NiMH battery Balance Charger

SkyRC c'est comme le Sport-Salut c'est marqué dessus.

Sinon : clone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si celui que j'ai mis dans le panier est un vrai, il a 920 review et une note moyenne de 4.8/5 pour un prix de 18€34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord j'ai pris le SkyRC qui coutait 7euros de plus de la replique, pour les antennes  il faut RHCP ou LHCP et  RP- sma ou sma tout simple? Je ne sais pas du tout à quoi correspondent toute ces options. Et qu'ece qu'un dronekeeper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien, quand j'ai commandé mon chargeur en Chine je me suis trompé et j'ai pris la copie ... C'est de la daube ! Pas moyen de charger une 4S à plus de 2A, sinon il s'éteint. Pourtant c'est un 80W (écrit sur la boîte), mais en pratique c'est un 30W max. Autant te dire qu'avec ça, la charge en parallèle tu oublies direct. Maintenant je suis bloqué avec ce truc parce que j'ai déjà dépensé trop d'argent.

 

En plus en ce moment tu as des réducs pas possible en Chine ça vaut vraiment vraiment le coup d'acheter des produits originaux et non des copies.

 

Comme a dit Yannkee, fer à souder obligatoire, étain, tresse à dessouder de qualité si possible sinon inutile, pince coupante, sac liposafe.

 

Les antennes peu importe pour LHCP ou RHCP, il faut juste que celle du drone et celle du casque soient les mêmes. SMA ou RP-SMA sont les connecteurs, il faut que ça soit compatible avec le connecteur du VTX du drone ou de ton casque.

 

Attention pour le IMAX B6, la version la moins chère ne comprend pas l'adaptateur secteur, il faut le rajouter. Je te conseil donc de prendre celui un peu plus cher qui a déjà un chargeur intégré.

Modifié par Gug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention pour le IMAX B6, la version la moins chère ne comprend pas l'adaptateur secteur, il faut le rajouter. Je te conseil donc de prendre celui un peu plus cher qui a déjà un chargeur intégré.

Je confirme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un buzzer pour éviter de perdre le drone dans les hautes herbes

 

http://www.xavdrone.com/utilisation-du-dronekeeper/

+1 pour le drone keeper fixer sur le quad et brancher en indépendant et pas fixer sur la lipo et alimenter par elle , comme ca si La lipo se désolidarise du quad , tu retrouveras celui ci !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander mon drone keeper ;). c est sur que pour 6g et 20e, je serai bien content de retrouver mon dernier racer perdu dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc antenne il faut en prendre 2? Une pour le casque une pour le drone? Comment je fais pour savoir les connecteurs qu'il y a sur mon casque et sur mon drone? Je possede deja toute la panoplie de fer à souder etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu regardes simplement les caractéristiques du casque et du drone (de son VTX) sur le site où tu l'as acheté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y est ecrit TS5823 48ch vtx, il me faut donc quoi comme antenne? Pour le casque c'est une rp sma d'apres franck06 qui a commenté la review de skyrc85. Sur le site ou je commande je ne trouve aucun résultat pour la recherche ''dronekeeper", ou ece que je trouve ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TS5823 48ch vtx est vendu en deux versions, une RP-SMA et une SMA donc comme ça je peux pas te dire, faut voir sur la page du drone directement je pense. Dronekeeper chez Studiosport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon wizard X220, l'antenne est en RP-SMA male

 

++

Modifié par FanZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est une vraie plaie ces connecteurs :). Je me trompe une fois sur deux :)

Je suis pas tout seul ! ????

(ça fait pas avancer le schmilblick mais ca rassure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.