Aller au contenu
the guitar hero

comprehension du mode smart

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai une question spécifique. voila, par chez moi, il y a un terrain aussi grand qu'un terrain d’athlétisme et c'est une ancienne carrière à ciel ouvert qui a été réhabilité en espace  culturel (saint jean, 14 juillet.........). en fait c'est un grand trou gazonné d'une dizaine de mètres de profondeur. les amateurs aéromodélisme vont la bas depuis longtemps.....

en mode smart, si je décolle depuis le bord du trou et que je décide de me poser dans le trou, et vu que la commande des gaz est une commande d'altitude dans ce mode, comment va se comporter le quad dès l'instant ou son altitude sera inférieure à celle du point de départ ? les moteurs vont se couper et il va s’écraser comme une m****?

Je me trompe peut être mais je pense que c'est le capteur de pression qui détermine le maintient de l'altitude, donc en théorie, quand il vol au dessus d'une bonne pente, il la suit...

Il faut aussi savoir que dans une cuvette, la pression atmosphérique peut ne pas être normal...donc il faut l'essayer pour le savoir. Perso je pense qu'il va s'adapter.

J'aimerais bien que tu fasse le test et que tu nous dise le resultat :)

La ou tu peut avoir le plus gros problême ces avec le gps , les mur de la cuvette peuve cacher les satellites qui parfois sont sur un ligne d'horison ex 15-30-45 degré.

la cuvette n'a pas la même profondeur partout (il y a une entrée pour les véhicules) . je vais essayer en décollant où les rebords sont le plus bas, c'est à dire à 3 ou 4 mètres au dessus du sol. je vais décoller en haut, me mettre en altitude stabilisée en dessous du niveau de décollage et avancer jusqu'au bout de la cuvette, je verrai bien le comportement du multi. en restant non loin derrière, j'aurai toujours un œil sur la led en cas de changement de mode....

par contre,  je serai plus ou moins au ras du sol, c'est a dire avec la commande des gaz relativement basse. Si ça bascule en mode stabilité,il y aura fort à parier que les gaz ne seront pas assez forts pour être en phase montante. je ne risque pas de planter la bête?

s'en suit ma prochaine question.....

quel altitude est la plus adaptée pour un passage du mode smart au mode stabilité?

Comme le contrôle d'altitude ce fais avec un capteur de pression et non le gps, même si tu perd le signal gps le contrôle d'altitude fonctionne pareil. Et je ne pense pas que le Led va changer de couleur.

ok mais si je perds le signal GPS en plein vol parce que je m'enfonce dans la cuvette, ça va repasser automatiquement en mode stabilité et la led va changer de couleur.. rien à voir avec le capteur de pression dans ce cas, ou alors j'ai raté quelque chose .... je me trompe?

Le Led vert ne changera pas de couleur. Tu va être en mode smart sans gps...contrôle comme le mode stabilité mais le contrôle de l'altitude ne change pas

Bonjour

Si j ai bien compris, tu vas suivre le multi en mode smart. Attention car il va réagir aux commandes par rapport au point de départ et non par rapport à ta position. Si tu passes en RTH il peut te revenir droit dessus.

Amicalement

Pierre

Le Led vert ne changera pas de couleur. Tu va être en mode smart sans gps...contrôle comme le mode stabilité mais le contrôle de l'altitude ne change pas

ok, donc sur ce coup là, j'ai tout faux. merci à toi pour ces précisions

ok pour le rth, j'y pensais merci Pierre

Si tu active le rth pendant qu'il n'a plus de signal gps, il va se poser à l'endroit où il est, il fait un descente rapide pour dévier le moins possible et il ce fit au capteur de pression pour savoir où est le sol

pourtant lu et relu la notice. j'ai du lire cette phrase mais je m'en souviens plus . lol

bon, je viens de faire un essai. Hélas pour moi beaucoup de vent aujourd'hui. j'ai trouvé le comportement curieux. déjà à l'initialisation. la led verte clignotait et, environ toutes les 10 secondes, ça clignotait 2 coups en bleu puis retour du vert. Après initialisation, led verte fixe mais toujours le clignotement bleu toutes les 10 seconde.

mis à part ça,  j'ai décollé sur le bord par contre, pour descendre en dessous du niveau de décollage, manette des gaz presque à zéro. dès que je remontais d'un cran, le multi reprenait de l'altitude.

j'ai donc atterri dans le fond de la cuvette, coupé les moteur et redécollé. là j'ai retrouvé les sensations de vol habituelles.

j'ai été surpris par la batterie qui a clignoté rouge au bout de 5 mn de vol. elle a été chargé dimanche de la semaine dernière et c'est son 4eme utilisation. (je précise chargeur d'origine)

voici une photo du lieu.

post-335-0-95069200-1420976664_thumb.jpg

Ca m'est deja arrivé qu'il flash "batterie faible" au après le décollage avec une batterie que je venait a peine de charger.

J'ai atterri et réinitialisé et tout était normal. La conclusion que j'en ai tiré...probablement un peit bugg...ca ne la pas refait...

Bonjour à tous....

Voici une petite explication du fonctionnement de l'altimètre sur les drones !

Il y a un capteur de pression dans le drone qui relève la pression à l'endroit ou le drone se trouve. il est en pascal.

au niveau de la mer, 1 Hpa = 8.50m soit 1 pa = 8.5cm.

La précision d'un drone est donc de l'ordre de 8.5 cm....

Si tu décole d'un falaise, ta pression est X, si tu va au-dessus du vide sans changer d'altitude ta pression est toujours de X donc ton drone reste a ta hauteur....

Quel que soit ton lieu sur terre (sans prendre en compte la météo) par rapport au niveau de la mer, ta pression est toujour la même !

Du coup tu peux faire décoller ton drone du 3ème étage de la tour effel et le poser sur le champs e mars en restant toi même en haut ca ne change rine ni pour toi ni pour ton drone et sa télécommande...

je ne ais ce que tu as comme drone mais moi j'ai un yuneec Q500+ typhoon, si tu le branche sur le PC tu verra la pression s'afficher et tu peux faire l'expérience d'une fenètre...

Bon sur ce à plus ... Kenavo

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.