hcpass 2 Posté(e) 11 janvier 2015 Bonjour, Grand malheur hier!! Sur les lieux de mon entreprise je faisait quelques petits essais pour regarder notre toit en pleine zone industrielle. Je n'étais pas très haut (30~40 m estimé) car il y avait un peu de vent. Tout d'un coup je n'ai plus eu le contrôle du drone, le drone ne répondait plus aux manettes et le drone est parti pleine balle dans une direction opposée. J'ai abaissé tout de suite la manette Retour maison mais rien n'y a fait il est parti sans que je ne puisse rien faire. Je l'ai perdu de vue et voilà comment perdre presque mille euros en un éclair. J'ai arpenté toute l’après midi la zone industrielle sans résultat et sans grand espoir étant donné la densité de la zone et le nombre et superficie des toits dans cette zone. Mes questions pour essayé de le retrouver quand même: Se peut-il qu'il n'est pris en compte que l'avant dernière position GPS car lorsqu'il est parti et en regardant sa direction il m'a semblé qu'il partait vers mon domicile. Sinon qu'elle peut être la vitesse de vol de ce type d'engin? j'évalue environ à 4~5 mn le temps de batterie restant. En tous les cas il n'a réussi à revenir jusqu'au bout. Lorsqu'il retourne au point Gps enregistré prend-il le chemin le plus direct ou linéaire? voila pour commencer si vous avez des idées ou suggestions pour m'aider à le retrouver. Merci Cdlt Stéph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 11 janvier 2015 (modifié) punaise, là c'est complique vu le comportement incohérent de ton multi. tu étais bien en mode smart? de ce que j'ai cru comprendre de la notice, normalement , quand tu enclenches le RTH, il doit prendre de l'altitude et tirer tout droit vers son point de décollage. j'ai essayé le mien et toujours est t-il qu'il revient tranquillement et non plein gaz...... ensuite, si tu as bien décollé en mode smart, il a du initialisé le gps et n'a pas redémarré les moteur tant que ce n’était pas fait. donc en théorie, l'ancienne position gps a été oubliée..... l’idéal serait de prendre une carte ign , et tirer un trait dans la direction prise depuis le lieu de départ en considérant qu'il a "tiré tout droit" le plus complique va étre d'estimer la distance parcourue avant le crash en déterminant la duré approximative de batterie restante. tu commences les recherches a partir de la zone de crash trouvée et tu élargis en restant toujours sur le trait. je pense , quelque soit l'origine du problème, que la mauvaise info reçu par le drone a été unique donc il a du prendre une direction constante avec une vitesse constante (par contre, peut en phase ascendante ou descendante.....). sans vouloir t'effrayer, il faut aussi tenir compte du vent qui provoque de la dérive............. c'est complique. si je me trompe les gars reprenez moi Modifié 11 janvier 2015 par the guitar hero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 11 janvier 2015 (modifié) La poisse ! Il est peut-être tombé sur un toit ? Est-ce que ça pourrait être un bon plan d'écrire son nom et son numéro de tél quelque part sur le quad avant le premier vol ? Au cas où quelqu'un d'honnête le retrouverait... Modifié 11 janvier 2015 par Miura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hcpass 2 Posté(e) 11 janvier 2015 J'étais en mode smart led violette. je l'ai démarré comme d'habitude et lesnmoteurs ont bien démarrés. Tour s'est bien passé pendant les 5~6 premières minutes et d'un coup la poisse.... Quelle distance a-il pu parcourir en 5-6 mn ??? Quand à l'étiquette avec le nom et N° de tèl cela me semble une excellente idée maintenant vu ma situation, si par chance je le retrouve c'est une des premières choses que je ferais avec un système autonome de repérage Gps. Cdlt Stéph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 11 janvier 2015 Mode smart violette??? Le Best c'est un traceur gps ou un osd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hcpass 2 Posté(e) 11 janvier 2015 Dsl en fait j'étais en AP mode Led Violette. Quoi qu'il en soit le Retour à la maison aurai du marcher non? De même que le figeage sur place avec la perte de liaison avec l'émetteur non? Cdlt Stéph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 11 janvier 2015 Effectivement, ça aurais dû fonctionner . Desolé pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 11 janvier 2015 Salut, Moi perso je ne fait plus du tout confiance au RTH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hcpass 2 Posté(e) 11 janvier 2015 Afin de m'aider avez vous une réponse á me fournir concernant une fourchette de distance qu'aurai pu parcourir le drone avec les 5~6 minutes d'autonomie dont il bénéficiait?? Merci Cdlt Stéph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 11 janvier 2015 Tu a été victime d'un "fly-away" dans se cas aucune commende ne répond tu ne peut rien faire...le quad ignore tout.... Tien regarde La : http://www.faq-drone.com/topic/703-perte-de-deux-drones-en-deus-semaine/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 11 janvier 2015 En 5-6 min...ouff il peut parcourir quelques Kilomètres. Ca sera pas facile a retrouver ...Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 11 janvier 2015 Tu avais le retour vidéo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile 97 Posté(e) 11 janvier 2015 Salut J'ai eu exactement la même chose il n'y a pas longtemps sauf que je l'ai retrouvé (il s'est posé de lui même environ 200mètre plus loin dans une forêt). Avec un peu de chance il aura fait la même chose. Je te souhaite bonne chance pour le retrouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 2 Posté(e) 11 janvier 2015 Bonjour, Désolé pour ta mésaventure et souhaite que tu retrouves vite ton drone. Lors d'un vol au dessus d'une zone industrielle je serais plutot parti en mode manuelle sur le drone. Certaines entreprises (qui ont leur stock sur des parkings exterieures) ont mis en place des systemes de brouillage ( merci les phobies créée par les médias) que nos GPS n'aimes pas . Le vol en mode agility permet d'éviter ces soucis, et si perte de GPS pas de retour home possible, le drone file à la vitesse du vent. En vol avec un drone , toujours s'assurer que le lieux permet l'utilisation de toutes les options avant le décollage. Si un obstacle se présente dans la zone de vol : arbre , batiment ... il peut toujours y avoir un masquage du signal GPS. Bonne chance pour ta recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 11 janvier 2015 Le vol en mode agility permet d'éviter ces soucis peut etre mais ce n'est vraiment pas conseiller pour un débutant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 11 janvier 2015 J'ai déjà eu des perte de GPS en vol et a par la stabilisation qui passe du GPS a l'accéléromètre et le RTH inopérant (et ca ses pas grave du tout) pas de Souci particulier... Il n'est pas partie a la vitesse du vent heureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 11 janvier 2015 Hello Est-ce que ça pourrait être un bon plan d'écrire son nom et son numéro de tél quelque part sur le quad avant le premier vol ? Au cas où quelqu'un d'honnête le retrouverait... D'après la législation ça devrait être obligatoire (ou alors c'était dans un projet de lois je ne sais plus trop) Par contre ça n'à rien d'un bon plan car selon qui le retrouve, si ça va à la gendarmerie ou à la police tu te mangeras une sacré amende (ainsi que la possibilité de confiscation de ton multi-rotors) car légalement tu n'avais pas le droit de voler à cet endroit peut etre mais ce n'est vraiment pas conseiller pour un débutant. c'est même totalement impossible de voler en mode agilité quand tu débutes 1 Miura a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 2 Posté(e) 11 janvier 2015 Je me doute bien qu'il est délicat de voler en agility pour débuter mais dans le cas d'apprentissage au pilotage , je conseille aux futurs utilasateurs d'effectuer la prise en main avec des vols dans un endroit dégagé de tous obstacles (terrain de foot...) afin d'eviter la perte de la reception GPS . Une fois la machine en main en mode vert et violet ,et avec la prise de confiance en pilotage, la perte du GPS en vol devient presque transparente. Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 11 janvier 2015 La perte de GPS n'est pas dramatique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 11 janvier 2015 La perte de GPS n'est pas dramatique... perso je m'en aperçois même pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 11 janvier 2015 Bas a par le passage du mode GPS au mode accéléromètre c'est pas flagrant il penche juste un peut en avant avec la camera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpr 21 Posté(e) 12 janvier 2015 Salut HCPASS. J'ai eu la même expérience que toi en mode AP la machine est tellement molle que le vent l'emporte et même avec le rth en fonction il n'est pas assez fort pour combatre le vent bonne chance a toi. Moi mon drone a frappé des fils électrique et fait une chute sur un immeuble les pompiers de montreal sont venu le récupéré pour moi j'ai eu de la chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpr 21 Posté(e) 12 janvier 2015 (modifié) Depuit ce temps je vole en espace dégagé seulement je respecte les règles le plus possible moin de risque ci un trouble arrive. Modifié 12 janvier 2015 par jpr 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gamba55 3 Posté(e) 12 janvier 2015 J'ai vécu la même mésaventure avec le QX première génération. Lors d'un test je l'avais équipé d'un smartphone pour enregistré l'altitude et la vitesse. Mon constat était que la vitesse pouvait monter jusqu'à 50km/h en vitesse horizontale. Lors de la perte de mon drone (que je n'ai pas retrouvé) avec les mêmes symptômes que décrit par Stéph. j'ai aussi eu l'impression qu'il partait direction mon domicile .... Comme on est tj plus intelligent après, je me suis équipé d'un traker GPS avec carte SIM que je vais fixer sur mon drone, ainsi je devrais avoir la position en cas de fugue. A part ça je pense quand même qu'il y a un problème de fiabilité sur ce type d'engin, on est de loin pas les seuls à avoir vécu cette couteuse expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 12 janvier 2015 D'après la législation ça devrait être obligatoire (ou alors c'était dans un projet de lois je ne sais plus trop) Par contre ça n'à rien d'un bon plan car selon qui le retrouve, si ça va à la gendarmerie ou à la police tu te mangeras une sacré amende (ainsi que la possibilité de confiscation de ton multi-rotors) car légalement tu n'avais pas le droit de voler à cet endroit Pas top effectivement... Merci pour ta réponse, Xavdrone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites