Aller au contenu
bolivian

Bolivian: Fpv Wannabe

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comme le veut la coutume, après mon inscription récente, je viens me présenter. 

Pour faire simple cela fait quelques années que je suis attiré par les drones. Mon père qui est un passionné de photos et de vidéos avait fait l'acquisition d'un Parrot AR drone 2.0. J'ai donc pu jouer avec à l'époque et avoir mon premier contact avec un drone. Bien entendu, le pilotage simplifié de Parrot aide à prendre en main rapidement mais ne forme pas sur une "réelle" expérience de vol. 

J'ai songé à un moment donné à m'acheter un Mavic, mais l'idée de l'utiliser trop peu souvent m'a freinée. Cela sera un achat éventuel si je fais un gros voyage (je pense que les prises de vues aériennes peuvent être vraiment intéressantes dans cette dynamique). 

Heureusement, mon milieu professionnel me permet de mettre la main sur des drones de temps à autre et de faire des essais. J'avais donc regardé il y a quelque temps des vidéos sur internet ou l'on voyait des As du pilotage de drone et j'ai découvert la discipline. J'ai constaté que le milieu était encore assez fermé pour le moment, c'est en tous cas l'impression que j'en ai eu. 

Après avoir passé quelques soirées à sillonner la toile à la recherche d'un forum, je décide de sauter le pas et de m'inscrire sur celui-ci. La plupart des forum de discussion que j'ai pu trouver m'ont paru peu actifs et trop sévères. J'entends par là qu'ils ne respectaient pas l'esprit d'un forum comme je l'entends, c'est à dire un lieu d'échange et d'entraide. Le votre m'a tout l'air de correspondre à ce que l'on peut attendre de ce type d'endroit. 

Je suis donc intéressé par les drones racing et l'univers qui les entoure. Je compte monter mon multi rotor pour apprendre son fonctionnement et pouvoir le réparer plus facilement afin de débuter sur du vol classique pour commencer à le maîtriser, avant de me tourner vers une solution FPV pour plus de sensations. Vous verrez certainement un Sujet de type "je suis débutant, j'hésite entre ça et ça, que me conseillez vous ?" que je risque de créer dans les jours qui viennent. Mais avant de l'ouvrir, je vais prendre soin de décortiquer les sujets aux intitulés similaires afin de consolider mes connaissances fébriles en drones et de vous éviter vous répéter indéfiniment. 

Je ne pense pas qu'il soit judicieux d'ouvrir un sujet pour ces deux questionnements suivants, vous pourrez peut-être me répondre dans cette présentation: 

-Existe t'il un magasin physique constitué de passionnés prêts à échanger sur les drones ? (j'ai vu qu'il ne fallait pas citer de lieux de vente, je ne sais pas si vous pourrez répondre à ce questionnement   :ssv: )

-Existe t'il un endroit ou se réunissent les passionnés régulièrement en île de France ? 

Je précise que j'habite en région parisienne. 

Je vous remercie d'avance pour vos retours,

Au plaisir d'échanger avec vous. 

Salut et bienvenue

Félicitations pour cette présentation sympathique !

En Ile de France, il me semble que tu pourrais renseigner du coté du parc de la Villette ou de l'hippodrome de Longchamp pour découvrir cette discipline et des pratiquants

++