Aller au contenu
Picasso2

Axion Cumulus 200

Messages recommandés

Bonsoir.

Voici le "petit" dernier de mon escadrille.

Attention, c'est une fin de série mais il est possible de trouver des pièces en Allemagne.

Pourquoi ce modèle? Choisi pour ses aptitudes à la voltige et ses bonnes notes un peu partout.

La bonne surprise fut d'abord le prix en RTF avec une vraie RC, une lipo 1300mah, un chargeur 2/3S et une NOTICE EN FRANCAIS!

Tout est dans la boite. De bonne facture avec une jolie finition et une simplicité de montage et d'appairage déconcertante, (15 minutes)!

J'ai choisi la version 2X pour deux axes, moteur brushed. La version 3X est bien sûr en trois axes et un moteur brushless. Le protocole est FHSS, compatible je crois avec les RC FUTUBA.

Une fois assemblé, c'est vraiment un bel oiseau avec son envergure de 2 mètres, une aile super fine, empennage en T bien alimenté par le moteur propulsif.

Les gouvernes sont gérées par deux servos et de la corde à piano très simple à régler.

Trop de vent pour faire un premier vol mais je vous tiendrai au jus.

Le prix en RTF du 2X: 129€ en cherchant un peu sur la toile.

La version PNP du 3X: 98€. Que je viens de commander.

post-2677-0-78243000-1505925186_thumb.jpg

post-2677-0-53084700-1505925196_thumb.jpg

post-2677-0-61244600-1505925218_thumb.jpg

post-2677-0-73336400-1505925236_thumb.jpg

post-2677-0-28985400-1505925262_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier vol avant la nuit aéronautique. Un peu hot! Il est fin, fin, fin! mais bon.

Posé, pas cassé, c'est gagné !

Il est pointu le bestiaux. En même temps, c'est le but recherché. C'est clairement pas un modèle pour débutant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu un avion de cette taille là au club (il me semble, du moins il était très grand), c'est impressionnant et c'est sur que ça doit pas être évident à piloter ^^

 

Envoyé de mon HONOR 6X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu un avion de cette taille là au club (il me semble, du moins il était très grand), c'est impressionnant et c'est sur que ça doit pas être évident à piloter ^^

 

Envoyé de mon HONOR 6X en utilisant Tapatalk

Céline, si tu as l'occasion d'essayer, tu te rendras compte que non.... En effet, les grands modèles sont généralement plus stables et plus sains dans leur comportement en vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.