Aller au contenu
Kepohe

Montage Quad 210

Messages recommandés

Yes merci pour le lien je suis passé sur ton profil entre temps pour voir si tu avais créé un sujet dessus! 

 

Dommage pour la runcam qui tu as grillé! Je ne suis pas à l'abri de faire une erreur de montage surtout que c'est mon premier DIY et que tout n'est pas encore vraiment clair sur le montage :D

 

Pareil, dommage pour la carte de vol qui ne rentrait pas... C'est vraiment le genre de chose que tu ne peux pas savoir tant que tu n'as pas testé en réel. Ou alors il faut trouver du monde qui a déjà le même chassis et partir sur les même composants pour être sûr que ça rentre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci pour le lien je suis passé sur ton profil entre temps pour voir si tu avais créé un sujet dessus!

 

Dommage pour la runcam qui tu as grillé! Je ne suis pas à l'abri de faire une erreur de montage surtout que c'est mon premier DIY et que tout n'est pas encore vraiment clair sur le montage [emoji3]

 

Pareil, dommage pour la carte de vol qui ne rentrait pas... C'est vraiment le genre de chose que tu ne peux pas savoir tant que tu n'as pas testé en réel. Ou alors il faut trouver du monde qui a déjà le même chassis et partir sur les même composants pour être sûr que ça rentre.

En gros j'ai 2 étages dispos

Donc PDB + FC + vTx + PDB Runcam + Rx ça passe difficilement ;-) fallait regrouper

Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la photo de profil, il n'y a vraiment pas beaucoup de place sur ce chassis. Je crois que sur le D215, il y en a un peu plus.

 

Sinon pour les lipos, vous me conseillez quoi en caractéristiques? J'ai vu qu'il faut du 3s ou 4s, on peut monter jusqu'à 6s mais je pense que c'est inutile pour moi ^^

Et pour la capacité et le facteur de décharge ©, je ne sais pas trop quoi prendre. Sur le site où j'ai acheté le chassis, ils conseillent ça:

Infinity 4S 14.8V 1500mAh 70C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faites,d'après ce que j'ai lu, celles conseillées ont l'air pas mal et sont en graphène (Infinity 4S 14.8V 1500mAh 70C).

 
 

Par contre, j'aimerai bien savoir l'autonomie approximative avec ce type de batterie, si on peut voler environ 5 minutes ou 15 minutes. C'est pour savoir combien j'en prend à peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci... 

 

Donc c'est presque pareil que le rodeo 110 et ses petites batteries en 850mah...mince, je pensais avoir plus d'autonomie que ça ^^

Bon va falloir que je prenne au moins 6 batteries alors  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour savoir combien j'en prend à peu près.

Une caisse de 12 ça devrait aller ;-)

 

#situtenserpanouonsaura

 

Tattu 1550 90C

Infinity 1300 70C ou 90C

Tout ça en graphene c'est très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une caisse de 12 ça devrait aller ;-)

 

#situtenserpanouonsaura

 

Tattu 1550 90C

Infinity 1300 70C ou 90C

Tout ça en graphene c'est très bien

La caisse de 12 c'est pour après  :avion:

 

Sinon j'ai craqué pour 8 infinity graphène 4s 1500mah 70c!

Elles semblent avoir de bon retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré une bande de pilotes hier à coté de Tours et plusieurs disaient le plus grand bien des ACEHE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas qu'il y ait du graphene dans les Tattu.

Tout à fait, je me suis laissé berner par l'emballage noir, mais je viens de vérifier, c'est pas marqué graphene, j'avais oublié [emoji4]

Ceci dit elles vont bien malgré tout

Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celles que j'ai choisi, ce sont celles-ci:

HTB1QSaLRXXXXXXcXVXXq6xXFXXXh.jpg

 

Description:
Infinity 1500 mah 70c 4S Lipo 14.8 V
Dimension: 29*34*80 (MM)
poids: 180g
sortie: #14 silicone-ligne, XT60 connecteur

J'en ai pris 8 et elles me reviennent à 16,58€ la batterie :) Ca me semble correct! 

Par contre, va falloir se calmer entre la radio, les pièces pour le quad et les batteries, ça fait un sacré budget.

 

Et concernant l'autonomie, je suis assez surpris, mon ancien drone Mjx qui était un 250, avait une autonomie de plus de 10 minutes avec des batteries de 1300mah. Bon après les moteurs sont des 1806 1800kv, la batterie une 2S et pas de vol acro! Donc celui que je vais me monter doit être carrément plus puissant...

Modifié par Kepohe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celles que j'ai choisi, ce sont celles-ci:

HTB1QSaLRXXXXXXcXVXXq6xXFXXXh.jpg

Description:

Infinity 1500 mah 70c 4S Lipo 14.8 V

Dimension: 29*34*80 (MM)

poids: 180g

sortie: #14 silicone-ligne, XT60 connecteur

 

Donc j'en ai pris 8 pour et elles me reviennent à 16,58€ la batterie :) Ca me semble correct!

Par contre, va falloir se calmer entre la radio, les pièces pour le quad et les batteries, ça fait un sacré budget.

 

Et concernant l'autonomie, je suis assez surpris, mon ancien drone Mjx qui était un 250, avait une autonomie de plus de 10 minutes avec des batteries de 1300mah. Bon après les moteurs sont des 1806 1800kv, la batterie une 2S et pas de vol acro! Donc celui que je vais me monter doit être carrément plus puissant...

Très bien. Bon investissement. Je me souviens plus si tu as un bon chargeur et je l'espère.

Oui c'est pas le même poussée les moteurs... faut bien les nourrir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai pris une en 1300 et pour le moment je ne vois pas trop de différence avec ma tattu.

Bon après je vole tranquillement pour mes débuts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

 

Pour le chargeur, j'avais investi dans un skyrc Q200 donc ça devrait aller.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité pour commander une action cam style go pro à 30€.

 

Bon biensur, à ce prix je ne m'attend pas à la même qualité qu'une GoPro mais de ce que j'ai vu sur youtube, le rendu est propre et en cas de casse, ça me fera moins de peine que si c'était une gopro.

 

Pour les connaisseurs, c'est une eken h9

Modifié par Kepohe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Infinity sont super, bien qu'un peu fragiles ... Prends en soin !

J'ai acheté un petite caméra Tectectec à 50 balles comme toi en me disant "ça a l'air propre" et au final je suis très déçu. Au sol la qualité peu passer mais dans les airs, avec la vitesse tout ça tout ça, c'est clairement inexploitable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que les gopro coutent un bras à par la moins cher, la session à 170€, les hero sont hors de prix (pour moi ^^) 

 

Voilà ce que donne la Eken H9, certes, ce n'est pas une go pro, mais je trouve que ça reste propre.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi, la GoPro c'est trop cher ! C'est pour ça que j'ai pris la tectectec. Mais au final je ne vais plus l'utiliser sur le drone, la qualité est vraiment moyenne, très moyenne.

Tu me dira ce que tu en penses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.