Aller au contenu
Kepohe

Montage Quad 210

Messages recommandés

J'aime bien le format cube aussi mais pas sur qu'il y ai des cameras de ce format à 30€ pour le moment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité pour commander une action cam style go pro à 30€.

Pour les connaisseurs, c'est une eken h9

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, les eken h9 sont elles même copiées avec des composants de moins bonne qualité et la qualité de l'image s'en ressent forcement. Pour avoir pas mal parcouru les forums sur le sujet, la seule certitude d'avoir une h9 originale est de l'acheter chez eken, et elle vaut 80 balles.

 

à 30 balles , elle n'a d'h9 que le nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, les eken h9 sont elles même copiées avec des composants de moins bonne qualité et la qualité de l'image s'en ressent forcement. Pour avoir pas mal parcouru les forums sur le sujet, la seule certitude d'avoir une h9 originale est de l'acheter chez eken, et elle vaut 80 balles.

 

à 30 balles , elle n'a d'h9 que le nom

Merci pour ton message, je ne pensais pas que les chinois allaient jusqu'à copier une caméra chinoise moyenne. Encore, faire une copie d'une gopro je comprend mais là...

 

Alors, pour éviter les contrefaçons, il y a plusieurs solutions comme acheter sur un site fiable par exemple. Dommage, je ne peux en siter mais ça m'étonnerai que B******d vend de la contrefaçon.

 

Je ne l'ai pas acheté sur ce site, mais sur A********s, là c'est différent, il y a pleins de vendeurs donc on peut tomber sur de la contrefaçon. Le vendeur que j'ai choisi en a vendu 7411 donc ça m'étonnerai que ce soit des fausses. De plus, sur la page de description, il y a un certificat comme quoi le vendeur et le numéro de sa boutique est autorisé à vendre des caméra Eken...

Bon après, ça peut être du pipo ce document.

 

J'ai trouvé cette vidéo sur youtube qui fait la comparaison entre une vrai et une fausse. La vrai est à gauche, on voit quand même bien les différences, les boutons ne sont pas du tout pareils, la led rouge aussi et le gauffrage sur les tranche est différent. Sur les photos qu'a mis mon vendeur, ça correspond à l'originale. En cas de contrefaçon, le site sur lequel j'ai acheté me remboursera sans soucis. J'ai juste à ouvrir un litige. Je l'ai déjà fait pour un faux maillot de foot  :ssv: de qualité très mauvaise.

 

Sinon la différence de prix se justifie par le fait que le prix sur les sites chinois est hors taxe et qu'amazon est connu pour se prendre une grosse marge alors que les vendeurs sur les sites chinois doivent avoir des marges très serrées

 

Et j'ai jeté un oeil aux photos laissé par les acheteurs, les boutons correspondent à la vrai H9.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IVMQa5gVlyI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai eu la même histoire avec mon pixhawk et la batterie du p4pro.

La différence de prix se ressent aussi entre une copie de mauvaise qualité, une moyenne et l'original.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à la marque pour savoir si le vendeur vends des vrais cameras ou non.

 

Sinon la je suis en train de me faire un schema pour voir comment tout cabler le jour J.

Conrcernant le recepteur xsr, il existe plusieurs normes: sbus, cppm et S.port.

La f4 v5 pro accepte dsmx (spectrum donc ca nous cocerne pas) , ppm et sbus.

J'ai lu que le sbus à un signal numérique plus rapide que le signal analogue du ppm. Donc en gros, il faut que je soude le 5v, la masse et le cable sbus, c'est bien ca?

 

Après, il va falloir que je jète un oeil à la télémétrie, l'osd, le réglage des pids par l'osd mais pour le moment, ça me dépasse tout ça!! :D

 

 

Merci.

Modifié par Kepohe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à la marque pour savoir si le vendeur vends des vrais cameras ou non.

 

Sinon la je suis en train de me faire un schema pour voir comment tout cabler le jour J.

Conrcernant le recepteur xsr, il existe plusieurs normes: sbus, cppm et S.port.

La f4 v5 pro accepte dsmx (spectrum donc ca nous cocerne pas) , ppm et sbus.

J'ai lu que le sbus à un signal numérique plus rapide que le signal analogue du ppm. Donc en gros, il faut que je soude le 5v, la masse et le cable sbus, c'est bien ca?

 

Après, il va falloir que je jète un oeil à la télémétrie, l'osd, le réglage des pids par l'osd mais pour le moment, ça me dépasse tout ça!! :D

 

 

Merci.

oui c'est ça +5V, GND et Sbus (signal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une eken en commande, on verra ce que ça donne ...

H9R reçue de fort lointain et à priori c'est bien une originale. je vais essayer de tester ça ce WE

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci pour ton retour!! Aujourd'hui j'ai reçu les protections moteurs et les condos!! Wouhouuuu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

J'ai reçu le châssis ainsi que la runcam swift. Et des câbles pour déporter la prise XT60.

 

D'ailleurs, une PDB est fourni avec le châssis mais ils ont oublié de mettre la prise XT60.

 

 

J'ai monté le châssis sans visser complètement les vis. Est ce qu'il faut mettre du frein filet bleu?

 

La finition du carbone n'est pas parfaite mais pour le prix, je ne vais pas me plaindre. 

 

Par contre, le poids était donné pour 110g et il pèse 140g mais je l'avais vu dans une vidéo. Ce n'est pas le plus léger des chassis...

 

La peinture sur les vis noires part après avoir vissé/dévissé une vis à la main.

 

J'avais acheté des vis en plus car j'avais vu une vidéo où une personne expliquait que les vis d'origine étaient trop courtes. Mais il y avait 2 fois plus de vis que prévue dans la boite du châssis et j'ai pu utiliser des vis assez longues.

 

 

 

563890IMG20171010181633.jpg

 

892445IMG20171010135540.jpg

 

613010IMG20171010135556.jpg

 

461954IMG20171010135605.jpg

 

759079IMG20171010135615.jpg

 

756312IMG20171010135630.jpg

 

529874IMG20171010134851.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entonnant cette différence de 30g. N'y a t'il pas deux versions de châssis différentes ? Une comme la tienne et une "légère" avec une seule plaque pour les bras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le poids .

En tout cas il a une gueule sympa

Merci, c'est vrai qu'il est pas mal pour une copie :D

 

 

Entonnant cette différence de 30g. N'y a t'il pas deux versions de châssis différentes ? Une comme la tienne et une "légère" avec une seule plaque pour les bras ?

Je crois qu'il n'y a qu'une seule version. Mais l'erreur est présente sur tous les sites chinois que j'ai vu. Ils annoncent un poids de 110g. Après sur les photos des vendeurs, le quad est monté sans la plaque en carbone et la sangle qui maintiennent la lipo. Donc ils ont peut être pesé le quad sans ces deux pièces.

 

 

Pour le frein filet , moi je monte tout et ensuite après le premier vol j'enlève vis par vis et je met du frein

Ok je vais faire pareil dans ce cas. Mais juste pour savoir, à quoi ça sert d'attendre le premier vol pour mettre du frein filet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toujours en attente de pièces...C'est long les livraisons depuis la Chine :P

Pour le moment, voici la liste des éléments reçu:

-Chassis Realacc D215

-Carte de vol F4 V5pro

-Caméra Runcam swift 2

-8 lipos infinity graphène 4s 1500mah 70C

-4 protections moteurs

-10 condensateurs 1000uf 25v

-Gaines thermo noires

-Cables rouge et noir pour déporter la prise XT60

- 25 écrous M3, 50 vis M3x8, 50 vis M3x10, 50 vis M3x12

 

Il me manque les moteurs, les ESC, le recepteur, les hélices, une prise XT60 noire, une antenne Foxeer et des rislans.

 

J'en ai profité pour mettre à jour la carte de vol F4 V5pro. Bon maintenant, il faut que je modifie l'orientation de la carte de vol pour que la prise XT60 se retrouve à l'arrière plutôt que sur le coté. 

 

Je crois que j'ai fais une erreur en choisissant ce chassis. J'ai encore trouvé une vidéo d'une personne qui l'a cassé en peu de temps en plein milieu.

En plus, le risque, c'est de casser la carte de vol. 

Du coup, je vais voir pour changer de chassis. Sachant que celui-là, je me le suis fait remboursé car le poids ne correspondait pas à ce qui était indiqué dans l'annonce! 

Du coup, je pense partir sur le GEPRC LSX5. Encore un clone du Dquad Obsession mais il a de très bon avis. C'est la version streched. Le X est renforcé par un X en alu sous le chassis.

 

 

Edit: Pour ceux qui sont intéressé par la carte de vol F4 V5pro, elle est actuellement en promo à 30€ sur un site chinois connu. Sachant que j'ai payé la mienne 35€ en promo et qu'on la trouve normalement aux alentours de 48€, je pense que c'est un bon prix!

Je peux donner le lien en MP si il y a des intéressés! 

 

Edit: Pour ceux qui sont intéressé par la carte de vol F4 V5pro, elle est actuelement en promo à 30€ sachant que j'ai payé la mienne 35€ et qu'on la trouve normalement aux alentours de 48€, je pense que c'est un bon prix!

 
Modifié par Kepohe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi quand je connecte la carte de vol à betaflight, elle n'est déjà pas dans le bon sens. En effet, la flèche qui se trouve sur la carte de vol n'est pas dans le même sens que la flèche sur betaflight.

J'ai ajouté 270° sur le yaw et tout est rentré dans l'ordre, j'ai bien la prise XT60 à l'arrière, et le sens indiqué sur betaflight est le bon! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as calibré accéléromètre ? Même si la carte n'est pas forcement à plat. Au début certaines cartes indiquent n'importe quoi si elles ne sont pas calibrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui j'ai bien pensé à calibrer les accéléromètres avant de modifier les valeurs du yaw. merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de recevoir la camera Eken H9. J'ai fait une petite vidéo pour tester la qualité en 1080p 60fps. Bon il faudra voir ce que ça donne sur le drone.

Le firmware est le suivant:

H9R_v2.0

STD_EKGZA

O4G7AX_170707

 

Ca ne semble pas être une contrefaçon! 

 

https://www.youtube.com/watch?v=sStT0ZdQO3s&feature=youtu.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Question de noob concernant le branchement de la runcam swift 2 sur la F4V5PRO.

Avec la swift, on a deux cables fournis:

-Un de 3 fils (rouge, noir, jaune)

-Un de 5 fils (rougen noir, jaune, blanc et un bleu qui est dénudé de l'autre coté). Le blanc doit être pour l'audio et le bleu pour le Vbat+

 

Avec la F4V5pro, j'ai deux cables:

-Un 8 fils (rouge, noir, bleu, jaune, bleu, jaune, blanc et orange)

-Un 8 fils (orange, rouge, noir, blanc, rouge, jaune, bleu, noir)

Les deux ont des prise uniquement d'un coté.

 

Pour relier la caméra, j'ai bien compris qu'il faut le +, le - et la vidéo. Maintenant, est ce que je dois brancher l'audio? Sachant que mon masque ne gère pas l'audio (il me semble) et pour récupérer la tension, ça doit être avec le cable vbat+ mais il faut le relier où? 

 

En plus, les prises sur les cables fourni avec runcam ne vont pas dans les prises pour la F4V5pro.

 

Donc, je pense que je vais devoir faire un mix de deux cables mais lesquels? Et je garde quoi comme cables?

 

Merci!

 

PS: Voici le schéma de ma carte de vol:

 

hglrc-f4-v5-pro-big005-enlarge.jpg

 

 

Et la prise de la swift2:

 

image.jpg

Modifié par Kepohe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.