Aller au contenu
Kepohe

Montage Quad 210

Messages recommandés

Il faudra probablement que tu mixes le câble de 3 de la RunCam avec un des 2 câbles de la FC

Les couleurs des câbles de la FC sont aléatoires et sans grande importance, il faut juste que tu fasses attention à quoi correspond chaque fil  :)

 

Pour l'audio c'est effectivement mort, et pour le VBAT tu n'en as probablement pas besoin tu devrais pouvoir récupérer l'info via l'OSD

Modifié par pog2408

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est bien ce qu'il me semblait.

 

Par contre, je ne comprend pas trop comment fonctionne l'OSD intégré à la carte de vol. Comment peut-il envoyer des informations à la runcam si je ne relie que le +, le - et le signal vidéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info!

 

Du coup, j'ai retiré proprement tous les fils sur les deux connecteurs et je n'ai laissé que le +, le - et la vidéo. Il n'y a plus qu'à souder!  :)

 

Par contre, je viens de m’apercevoir que je me suis trompé pour l'antenne!!  :ssv:

la connectique de la FC est une RP SMA Femelle et pour l'antenne, j'ai pris l'option "with pin" au lieu de "with hole"... Le boulet!  :oops:

Du coup, ça va moins bien marcher! Sachant que je pars en vacances à la fin de la semaine prochaine et que je comptais voler avec si je reçois les moteurs,esc et le récepteur, ça va être compliqué.

 

Soit je rachète une antenne en France, soit j'achète un adaptateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai commandé une antenne foxeer et de la loctite en France. J'ai reçu les moteurs, les hélices et le récepteur XSR.

Il ne me manque plus que les ESC... J'espère les recevoir la semaine prochaine.

 

Sinon concernant la FC, je ne peut pas l'orienter prise XT60 à l'arrière car une entretoise du chassis bloque l'accès à la prise micro USB.

Sauf si je surélève encore plus la FC en doublant les entretoises en plastique qui supportent la carte. Est ce que je peux faire ce montage?

 

Voici des photos pour le moment:

 

390798IMG20171022111803.jpg

 

907027IMG20171022111754.jpg

 

495284IMG20171022111812.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli ;p

Héhé Merci!  :)

 

Il est tout vide :P

Et oui! La F4 V5pro fait gagner beaucoup de place!  :D

 

Je viens de fixer le récepteur. Je l'ai enveloppé de gaine thermo noire pour que ça fasse plus propre mais je ne sais pas si c'était une bonne idée car il me semble qu'il y a des voyants d'indication lorsqu'on le bind avec la radio.

 

J'en ai profité pour surélever la F4 en superposant deux entretoises. De cette façon, j'ai accès à la prise USB et la prise XT60 pourra être mise à l'arrière.

De plus, dans cette position, je vais pouvoir souder plus facilement les câbles des ESC. Par contre, je ne sais pas comment maintenir le petit buzzer sur le châssis. Si quelqu'un à une idée.

 

Pour faire tenir les antennes du récepteur, j'ai utilisé des colliers rilsan et de la gaine thermo. J'ai du utiliser plusieurs morceaux avec je n'ai pas de gaine assez longue.

 

Les vis fournies avec les supports moteurs étaient trop courtes. Heureusement que j'avais commandé des vis de plusieurs longueurs pour le châssis au cas où.

 

754213IMG20171022225600.jpg

 

665413IMG20171022225619.jpg

 

358575IMG20171022230030.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant les moteurs racerstar. Sur le dessus des moteurs, il y a des flèches sensé indiqué le sens de rotation. Sauf qu'il y a un petit soucis.

 

Pour les deux moteurs avec les flèches qui tournent dans le sens des aiguilles d'une montre, il est indiqué "CCW".

Pour les deux moteurs avec les flèches en sens inverse de rotation des aiguilles d'une montre, il est indiqué "CW".

 

Alors que normalement, c'est le contraire, CW c'est pour le sens de rotation normal et CCW c'est en sens inverse...

Bref, du coup je ne sais pas ce qui est bon. Sur les moteurs CW, le pas de vis est normal, sur les moteurs CCW, le pas de vis est inversé.

 

C'était juste pour savoir, je sais que beaucoup ne prennent qu'un type de moteur CW ou CCW, qu'avec les écrous nylstop, il n'y a pas de risque que ça se dévisse et que je peux changer le sens de rotation des moteurs dans BF ou BlHéli (je ne sais plus  :D ) ou en inversant deux cables moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Je les ai monté correctement, ceux qui ont les écrous noirs sont en haut à gauche et en bas à droite.

Je préfère demander car j'ai trouvé plusieurs schéma sur google avec des moteurs CW en haut à gauche et en bas à droite alors que les miens affichent CCW (avec les écrous noirs).

 

ARRIS-MOTOR-CW-CCW.jpg

 

Sinon, j'ai reçu les ESC ce midi... Ca sent bon tout ça, il ne me manquera que l'antenne qui arrive jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hier, j'ai remis les moteurs dans le bon sens. J'ai soudé les ESC et la prise XT60. Il manque plus que les câbles de la caméra, du buzzer, du récepteur et le condo à souder.

En attendant de recevoir l'antenne, je vais utiliser celle de mon masque pour brancher le quad sur betaflight.

 

593842IMG20171024031823.jpg

 

318036IMG20171024031814.jpg

 

935453IMG20171024031803.jpg

 

664518IMG20171024031749.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, 1,4 sont des CW et 2,3 sont des CCW. Ceux qui ont des écrous noirs sont des CCW.

 

Je pense que c'est comme ça que ça doit être monté. J'ai cherché des photos de quads qui avaient les même moteurs et ils ont cette disposition.

Modifié par Kepohe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, j'ai du mal à suivre là  :reflechir: (je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps)

On se perd avec cette histoire de pas de vis et de flèche sur les moteurs

 

Pour faire simple, si tu bloques ton écrou/vis et que tu tournes les moteurs 1 et 4 dans le sens horaire, cela doit serrer l'hélice

Et pour les moteurs 2, 3 il faut cela serre l'hélice quand tu tournes le moteur en sens anti-horaire

Modifié par pog2408

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe bon bah je crois que je me suis embrouillé aussi  :D  sur les moteurs 1,3, si je bloque l'écrou et que je fais tourner le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre, ça dessert l'écrou  :ssv:

Modifié par Kepohe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'apprendra à ne pas écouter... En faites, c'est le schéma avec les indication CW CCW qui m'a induit en erreur. En plus, j'avais fait une recherche rapide sur google et j'avais vu le même montage sur une photo mais ça devait être une erreur. Ce n'est pas bien grave, je vais tout dessouder et tout ressouder... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les indications sur les moteurs peuvent porter à confusion

Mais tu t'es fait avoir une fois, et je dois t'avouer que je m'y perdais un peu, et le truc du vissage quand le moteur tourne m'a bien aidé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.