Aller au contenu
cyborg

Chargeur Accu

Messages recommandés

Elle doit avoir un probleme oui.

Balances la a la déchèterie

je les balancerai toutes les 2 , finalement celle qui aurai bien chargé ne tiens pas en vol , seulement 10 mn maxi pour 25 mn étant neuve 

et celle de la radio a le meme souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Surtout que la question était claire =>

 

Combien d'intensité pour une 3s 5400 avec un S60....

 

Caractéristiques du SkyRC S60
  • Puissance de sortie du circuit de charge : 60W Max

 

Pour ma part, je n'ai fait que répondre à la question "5400 mAh charge à 1C"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je charge le première batterie ,et au bout de 5 minutes ," charge full "

puis je passe a le 2 ème , la charge est de 40 mn et ce n'est pas fini , ça charge encore

donc la première doit avoir un souci de sécurité ou trop base pour reprendre une charge normale

 

est il possible de la récupérer ? sachant que par cellule il y a 4.2 V (S3) affiché sur le chargeur

duré de vol du drone est de moins de 5 mn , normalement ça tourne entre 20 et 25 mn par vol par batterie

Si la tension était trop basse, tu ne pourrais pas charger ta batterie. Sur certains chargeurs, il existe un mode qui permet de faire un (ou plusieurs cycles)  de charge/décharge pour "réveiller" la batterie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la tension était trop basse, tu ne pourrais pas charger ta batterie. Sur certains chargeurs, il existe un mode qui permet de faire un (ou plusieurs cycles)  de charge/décharge pour "réveiller" la batterie. 

:plus-un:  quelque cycle, en déchargent a 3v par cellule, ça permet d'enlevé l'effet mémoire et ça peut les faire repartir, ou pas....

 

Mais, perdu pour perdu, pourquoi ne pas essayer de les récupérer plutôt que de les jeter directement ? :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un:  quelque cycle, en déchargent a 3v par cellule, ça permet d'enlevé l'effet mémoire et ça peut les faire repartir, ou pas....

 

Mais, perdu pour perdu, pourquoi ne pas essayer de les récupérer plutôt que de les jeter directement ? :reflechir:

 

 

Je suis d'accord avec Blitz, il faut tenter quelque chose ; que risques-tu ?

c'est ce que je fais perdu pour perdu  , je décharge les batteries au maximum avec la fonction décharge, j'ai fais un essais sur une pour voir et elle m'a donné 10 mn de vol avec une demi décharge , il y a un espoir pour qu'elle re-face surface

je suis a 22 % encore de charge et a 3.74 V par cellules ,

 

je continu a la vidé jusqu’à 15 % ou plus bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Descend a 3v par cellule si ton chargeur le permet....

je crois qu'il est programmé pour 3.6 V, a vérifier après la fin de cette décharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas assez, regarde dans les paramètres si tu ne peut pas changer la valeur....

c'est bien a 3v par cellule au plus bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et surtout, surveille bien pendant le cycle, hein..... ou sinon, vérifie bien l'assurance de la maison !

:plus-un:  , cela va de soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est pour ça qu'il est intéressant de prendre un chargeur duo ou quattro. Moins on passe de temps à charger les lipos, moins on a tendance à faire autre chose en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tester les batteries en vol, pas très concluant , une qui dure 7 mn et l'autre 10 mn , je suis loin des 40 mn ~ avec les 2 batteries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vieilles lipos ??

juste 1 an et 10 mois, c'est le chargeur d'origine je pense, qui a un souci , ça fait un moment qui me fait des charges courtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu, conservée en quel état ?? mode stockage ?? en général, une lipo a bloque perd 2 a 3% la semaine... fait le calcul ^^

le chargeur d'origine ne permet pas le stockage, juste la charge,  3 mois sans êtres utilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.