Aller au contenu
lamajf

Un Peu D'exercice Avec Le Vortex Mini

Messages recommandés

Bonjour,

J'aime beaucoup le Vortex mini pour se balader un peu partout, ici dans un bois mais aussi au dessus et entre les branches :) C'est vraiment amusant comme exercice et ça aide à voler avec précision :

A+

JF

Rhôôô pffffffffffffff , pour progresser faut oublier définitivement l'angle et l'horizon  :), hormis une utilisation réflexe "emergency" (merci au chef meganeura pour l'idée au passage)

Keufran.

Je te mets au défi de voler dans un endroit comme celui là en acro  :ssv:

Il faut que cela reste un plaisir de voler. Je ne vois aucun intérêt à tenter le mode acro lorsqu'il n'est pas adapté au lieu et de s'emmerder à aller rechercher son drone toutes les 2 minutes.

Mais je suis aussi un grand adepte du mode acro dès qu'il y a un peu plus d'espace. 

Pour revenir à l'exercice, ce type de vol permet d'apprécier les distances en FPV, à anticiper les obstacles, à synchroniser les sticks pour obtenir des mouvements fluides même avec les changements d'altitude, ... et à se faire plaisir  :)

Ehh, ne te méprends pas, loin de moi l'idée de dire que j'en suis capable  ^_^ (mais d'essayé quotidiennement oui)  c'est juste que c'est une tout autre paire de manches sticks et qu'il y a bien un monde entre les deux modes

K.

Je  mettrais ce soir une petite vidéo du Vortex mini en mode acro dans un sous bois mais la végétation est loin d'être aussi dense.

Après si tu recherches un exploit, oui ça serait de voler en acro dans une forêt aussi dense car je n'en ai jamais vu :ssv: . 

Chiche ? :D (si tu crois me faire peur tu te trompes lourdement, mais attention, j'ai pas dit que cela n'allait pas être Beyrouth hein)

Springfellow Hawke.

On dit plus Beyrouth, on dit Vegas !

"Looping"

Modifié par golem13

Un peu plus rapide, en mode horizon :

Le vol est fait après le coucher du soleil. Il faisait déjà très sombre.

Modifié par lamajf

Salut,

Je viens de voir ta dernière vidéo! Bravo tu maitrises super bien ton nouveau quad dans les petits endroits.

Tu t'entraines tous les jours? Sinon comparé au rodeo 110, tu sens une différence au niveau stabilité?

Salut,

Je viens de voir ta dernière vidéo! Bravo tu maitrises super bien ton nouveau quad dans les petits endroits.

Tu t'entraines tous les jours? Sinon comparé au rodeo 110, tu sens une différence au niveau stabilité?

J'essaie de voler tous les jours tant qu'il fait encore un peu jour après le boulot, que le boulot le permet (ça dépend des périodes), et la météo est encore clémente. 

Dans moins d'un mois, ça ne sera plus possible.

Comparé au Rodeo 110, le Vortex 150 est plus gros et ça se ressent sur sa stabilité et surtout sa précision dans le pilotage. Avoir une caméra FPV de taille standard a aussi une grande importance pour moi. Comme le Vortex est plus gros, il a aussi un peu plus d'inertie. Ca oblige à mieux gérer les virages qui sont un peu serrés. Le vortex est donc un chouia moins agile que le Rodeo 110, mais gagne en précision, en stabilité et en qualité vidéo. 

Merci pour ton retour.

Je vais voir si je ressens une différence avec un 210 lorsque je l'aurai monté puis ensuite, je pense revendre mes rodeo 110 pour me monter un mini.

Il y a autant de différence entre un 150 et un 110 qu'entre un 210 et un 150. On gagne encore plus en stabilité et précision mais on perd encore un peu en agilité.

+1 avec Naviluminor, le mode horizon ou stabilisé, en fait, tu te rends compte à quel point c'est nocif quand ça fait un moment que tu ne l'as pas utilisé...

Décoller ou atterrir en accro ne présente aucune difficulté et slalomer dans les arbres se fait finalement avec beaucoup plus de facilité et de vivacité, à tel point que revenir au mode stab devient une horreur tant le quad parait lourd et lent à manœuvrer.

C'est ça...faut juste s'en servir de panic button en cas de perte vidéo pour remettre le joujou à plat et gaz pour s'éloigner du sol!

Modifié par T too

Ca fait du bien de passer au 130 pour revenir ensuite au Vortex mini. 

J'ai mis les hélices HQ 3x4x3 sur les BF 1407. Les ESC d'origine le supportent sans problème.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.