Aller au contenu
Supoziitoire

Fc Que Choisir ?

Messages recommandés

Bonjour , je possède un zmr 250 qui a 2ans , j'ai arrêté un moment et là je reprend

 

Je cherche à changer ma cc3d par un nouvelle fc on m'a conseiller une yupif4 , mais j'ai vu un peut en cherchant que les f7 commence à sortir

Donc j'ai chercher et j'ai trouver la omnibus f7 qui a l'air pas mal

 

Si je change je préfère avoir les dernier truc sortie ...

 

Bref j'aimerai avoir des avis

 

Config:

Zmr 250 v2 3s

Moteur 1806 2300kv

ESC emax simonk 12A

CC3D

Émetteur et200

 

Après le changement de fc je m'attaque au vols accro à fond et après je passe sur du 4s

Donc ESC/moteur/batterie/et nouvelle caméra fpv

post-3455-0-39304900-1507245978_thumb.jpg

Modifié par Supoziitoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la suite, si tu change ESC/Moteurs/Lipo/Cam, à ta place, je remonterais un quad complet avec une frame un peu plus dans ce qui se fait actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La F4 a encore beaucoup de ressources avec très une faible utilisation de sa CPU. Toute la puissance d'une F7 ne sera pas exploitée aujourd'hui mais peut être que demain si. La F3 est par contre dépassée.

A mon avis si tu recherches un FC dernier cri, tu devrais t'orienter vers celles équipées d'un gyro 32 khz monté sur amortisseur et pas forcément vers une F7.

La FC est un bon commencement pour partir sur une nouvelle base.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un config complète à me proposer ?

 

Parce que pour le moment je voulais juste changer de fc , et dans 1moi ou 2 passer en 4s ...

Modifié par Supoziitoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La F4 a encore beaucoup de ressources avec très une faible utilisation de sa CPU. Toute la puissance d'une F7 ne sera pas exploitée aujourd'hui mais peut être que demain si. La F3 est par contre dépassée.

A mon avis si tu recherches un FC dernier cri, tu devrais t'orienter vers celles équipées d'un gyro 32 khz monté sur amortisseur et pas forcément vers une F7.

La FC est un bon commencement pour partir sur une nouvelle base.

 

 

Dans ce style de fc j'avais vu la matek f405 , un truc dans ce style

 

Le problème c'est que mtn toute ou presque les fc on une pcb intégrer , et sur mon zmr je doit passer par sa pcb , ou sinon je doit tout recable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que la YupiF4 est aussi équipé des même giro que la matek ...

 

quel carte choisir ...

 

j'aimerai OSB et buzzer intégrer , la PCB pas d’importance je c'est du ZMR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup de cartes sont maintenant équipées d'une PDB. 

Après il existe quand même pas mal de FC F4 sans PDB mais pas forcément avec un gyro 32K. Ce n'est pas indispensable non plus. Comme FC seule, une Omnibus F4 pro V3 est très bien par exemple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête, mais sur une FC avec pdb intégrée (vu que la plupart des nouvelles le sont et ce sera le cas avec la yupi F4 que j'ai commandée), ce n'est pas nécessaire de passer par la PDB  de la FC, ça change qqchose??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne sais pas dire quelle conséquence d'alimenter 2 PDB en même temps et donc ne pas alimenter les ESC par la FC alors qu'elle est prévue pour ça.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pose cette question parce que j'ai tous mes cables d'alim ESC soudées proprement sur la PDB intégrée au chassis, avec les bonnes longueurs de câbles pilpoil. Je comptais pour simplifier  juste souder les fils  signals et gnd  des ESC sur la FC  (alors qu'elle fait aussi PDB)., je me demandais si ça posait problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac , j'ai vu la omnibus mais en f7 , je vais regarder en f4 , après si il y a une pdb intégrées c'est pas trop grave , moi j'ai asser l'on de câble je croi ...

 

Donc je prend quoi en fc ?

Yupi

Omnibus

Maket

?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de conseiller autre chose que ce que l'on possède donc pour moi Omnibus F4 pro V3 qui fonctionne bien avec une PDB externe puisque c'est mon cas sur le dquad Obsession.
Sinon tu peux faire une recherche sur le site rotorbuilds avec une FC pour voir des exemples de configuration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac je vais attendre quelque retour alors merci :)

 

J'ai aussi une pdb externe donc sa peut être bien

 

Je vais regarder merci :)

 

Tu a un lien ou l'acheter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, ci dessous la réponse de Copperyu concernant mon interrogation sur la YUPIF4: 

Aucun problème, tu peux laisser les ESC branchés sur ta PDB et connecter seulement les fils de signaux sur la carte YupiF4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, ci dessous la réponse de Copperyu concernant mon interrogation sur la YUPIF4: 

Aucun problème, tu peux laisser les ESC branchés sur ta PDB et connecter seulement les fils de signaux sur la carte YupiF4.

Je confirme (avec un peu de retard). Il te faut juste aussi relier avec deux fils le + de la PDB avec le + de la FC ainsi que le - de la PDB avec le - de la FC (pour l'alimentation de la FC).

Par contre si tu fais comme ça, tu ne pourras pas utiliser l'ampèremètre intégré, s'il y en a un (mais pas de problèmes avec le voltmètre).

 

Si tu veux des composants plus récents, regarde du côté des moteurs 2306 (et 2307 même, je crois) en plus ou moins 2400KV et des ESC BLHeli-S en Dshot (les bullet 30A de chez emax sont pas mal). Si ça t'intéresse, voici la config que j'ai construite cet été : http://www.faq-drone.com/topic/17739-mon-racer-quadcopterman/

Modifié par quadcopterman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme (avec un peu de retard). Il te faut juste aussi relier avec deux fils le + de la PDB avec le + de la FC ainsi que le - de la PDB avec le - de la FC (pour l'alimentation de la FC).

Par contre si tu fais comme ça, tu ne pourras pas utiliser l'ampèremètre intégré, s'il y en a un (mais pas de problèmes avec le voltmètre).

 

Si tu veux des composants plus récents, regarde du côté des moteurs 2306 (et 2307 même, je crois) en plus ou moins 2400KV et des ESC BLHeli-S en Dshot (les bullet 30A de chez emax sont pas mal). Si ça t'intéresse, voici la config que j'ai construite cet été : http://www.faq-drone.com/topic/17739-mon-racer-quadcopterman/

En gros voila ce que je veut faire de ma config si il a mieux dite le moi , mais avec les arguments qui suis svp :) :

 

ZMR V2

Racerstar 2205 2600KV

Racerstar 30A

Lipo 3s 1500mah , après 4S ( les quel ?)

émetteur vidéo et200

camera foxeer

récepteur diversity fr632 

YupiF4

Masque DIY

FS i6 , plus tard tanaris ou turnigy

 

En rouge ce que je n'ai pas encore 

 

Voila ce que je veux faire a la fin du moi ou dans les 2 moi a venir ...

 

Et avec mes moteur et esc actuel ( 1806 2300KV / simonk 18A ) j'aimerai me monté un petit Quad me je ne c'est pas encore quel châssis en maxi 150 si possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.