Aller au contenu
quadcopterman

Mon Racer - Quadcopterman

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Depuis un petit moment on trouve dans ma signature "Racer en projet". Et maintenant que j'ai du temps, je m'y mets vraiment.

 

J'aurais besoin de vous pour savoir quels composants choisir. Pour le montage, ça doit être mon sixième drone donc pas de problèmes.

 

Donc j'aimerais me construire un racer en carbone, taille 210 (ou 180), puissant (le but est de faire des parcours et plus tard des courses), en FPV (évidemment, lol).

 

Liste des composants (que je mettrais à jour en fonction de vos réponses) :

  • Châssis : Dquad Obsession :wub:
  • FC : KISS ? F4 ? Naze 32 ? / AIO F4 V5
  • RX : RadioLink R12DSM (compatible avec ma radio)
  • LiPo : 4S 1300mAh 75C
  • Moteurs : ? (comment choisir le KV, puissance, etc. ? J'aimerais que ça tourne en 3S et en 4S) RCX 2400KV
  • Hélices : (dépend des moteurs. On peut mettre du 5" sur ce châssis.) 5" tripale (5040)
  • ESCs : (dépend des moteurs. Oneshot ? Multishot ?) Emax bullet 30A
  • BEC : (c'est égal je pense) / intégré à la FC
  • PDB : intégrée au châssis
  • Caméra FPV : Une Foxeer (le châssis est fait pour), ou sinon une Runcam / Runcam OWL 2
  • OSD : (aucune idée, je veux surtout voir la tension lipo et mettre mon nom sur l'image) intégré à la FC
  • VTX : (aucune idée, j'aimerais qu'on puisse facilement changer de fréquence et switcher entre 25mW et 200mW) / intégré à la FC
  • Dronekeeper

Voilà, je pense que je n'ai rien oublié.

 

J'aurais surtout besoin d'aide pour choisir mes moteurs

 

Encore une question : la lipo dessous (comme train d’atterrissage), c'est pas dangereux ?

 

Je précise juste que je souhaite rentre le quad résistant à l'eau avec un vernis de tropicalisation.

 

Merci d'avance pour vos réponses...

Modifié par quadcopterman
Modif. de ma config.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'OSD pour le niveau de la Lipo cest souvent pas terrible sur les Racer Car chaque accélération ça tire ...

 

Pour mettre le pseudo, l OSD de pas mal de caméra le font (RunCam , Foxeer, etc)

 

Je viens de mettre cette Foxeer sur une voiture et y a l osd qui permet de mettre ton pseudo

http://www.xavdrone.com/fpv/camera-fpv/foxeer-xat650m/

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la caméra, la Runcam Swift 2 permet d'afficher directement le voltage de la lipo (ainsi que ton nom et un timer).

 

Concernant le VTX, j'utilise le TX526.

Pas cher, tu sélectionnes facilement la fréquence et tu peux choisir la puissance d'émission (50, 200 ou 600mW).

Ça marche bien, faut juste lui coller une antenne correcte.

 

Pour les moteurs, tu peux regarder ce post : http://www.faq-drone.com/topic/16646-quelle-valeur-kv-choisir/

 

Blutch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FC kiss

esc kiss 2-5s 24A race edition

moteur 2205-2300kv pour commencer ensuite une fois que tu a la main tu passe en 2400 puis 2600 kv

hélice tripale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai complété la config sur mon premier message (merci pour vos réponses :) )

 

L'OSD pour le niveau de la Lipo cest souvent pas terrible sur les Racer Car chaque accélération ça tire ...
Pour mettre le pseudo, l OSD de pas mal de caméra le font (RunCam , Foxeer, etc)
Je viens de mettre cette Foxeer sur une voiture et y a l osd qui permet de mettre ton pseudo
http://www.xavdrone.com/fpv/camera-fpv/foxeer-xat650m/

Cette caméra à l'air pas mal, il faut juste que je me renseigne sur la manière de fixer ça au châssis. Il me faut quand même un OSD car sinon je ne vois pas la tension de la lipo (la télémétrie de RadioLink est pas mal mais ça prends trop de place dans un racer). Ou sinon je mets un buzzer basse tension, mais je préfère voir la tension de l'accu.

 

Ça me fait penser que j'ai oublié le dronekeeper.

 

 

Pour la caméra, la Runcam Swift 2 permet d'afficher directement le voltage de la lipo (ainsi que ton nom et un timer).

 

Concernant le VTX, j'utilise le TX526.

Ça m'intéresse. Il faut que je voie si la runcam rentre dans la frame et comment on fixe tout ça... Pour le VTX je vais prendre celui-ci, il a l'air bien.

 

@sajid73 La FC kiss est sous betaflight ? Elle est mieux qu'une F3 ?

Pour les moteurs/esc ça confirme ce que j'avais vu en fouillant un peu sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le VTX, j'utilise le TX526.

Pas cher, tu sélectionnes facilement la fréquence et tu peux choisir la puissance d'émission (50, 200 ou 600mW).

Moi j'ai de mauvais souvenir des trucs Eachine, ça "bave" beaucoup dans les fréquences, essais de voler à plusieurs et tu vas être triste

J'ai plusieurs FX95t, ils sont bien fiable  => http://www.xavdrone.com/fpv/emetteur-fpv-tx/emetteur-video-fx795t/

 

car sinon je ne vois pas la tension de la lipo

Et c'est grave ???

A part sur les Vortex, y a pas beaucoup en compétition FPV racing qui affichent la tension de la Lipo et ça les empêches pas de foncer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai de mauvais souvenir des trucs Eachine, ça "bave" beaucoup dans les fréquences, essais de voler à plusieurs et tu vas être triste

J'ai plusieurs FX95t, ils sont bien fiable  => http://www.xavdrone.com/fpv/emetteur-fpv-tx/emetteur-video-fx795t/

Merci du conseil. Si je dois racheter un VTX je prendrai celui-là pour tester.

 

Personnellement je vole seul (j'ai pas d'ami  :D ) et j'ai pas vraiment de point de comparaison, car c'est le seul type de VTX que je possède.

Mais pour le prix je trouve qu'il fait le job.

Faut bien sûr rester en 25mW, du moins en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la kiss n'ai pas sous beta mais oui pour le race elle est mieux qu'une f3 mais si tu a le coup de coeur pour une f3 évite les cartes made in china et prend la version betaflight f3 sinon pour les esc et si ton budget te le permet soit à la page et prend toi un esc 4 en 1 tu a deux qui déchirent c'est la schubkaft et la lumenier

Modifié par sajid73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest peut être pour ca que tu as pas d ami à cause de ton Eachine !!!

 

Quand tu as un TX qui a des fréquences qui passent sur plusieurs canaux c'est vraiment galere

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest peut être pour ca que tu as pas d ami à cause de ton Eachine !!!

Tu veux dire que quand j'aurai un FX95t j'aurai plein d'amis, toutes les femmes à mes pieds et mon nom écrit en lettres d'or sur le fronton des mairies et des écoles  :D ? 

Vais en commander un de ce pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai de mauvais souvenir des trucs Eachine, ça "bave" beaucoup dans les fréquences, essais de voler à plusieurs et tu vas être triste

J'ai plusieurs FX95t, ils sont bien fiable  => http://www.xavdrone.com/fpv/emetteur-fpv-tx/emetteur-video-fx795t/

Ok, merci du conseil donc je vais prendre un FX95t. Je vole régulièrement avec d'autres personnes (on est 5 ou 6) donc si ça "bave" ça ne va pas le faire.

 

 

Non la kiss n'ai pas sous beta mais oui pour le race elle est mieux qu'une f3 mais si tu a le coup de coeur pour une f3 évite les cartes made in china et prend la version betaflight f3 sinon pour les esc et si ton budget te le permet soit à la page et prend toi un esc 4 en 1 tu a deux qui déchirent c'est la schubkaft et la lumenier

 

Alors non, je ne tiens pas du tout à la F3, c'est juste que j'en entendait beaucoup parler. Vu que la kiss est mieux, je prends la kiss.

Donc pour les moteurs je vais voir ce que je trouve en 2300KV. Pour les ESC je vais aller voir les prix et je choisirais en fonction. Mais pas sur que je prenne du 4 en 1 car le seul avantage c'est que ça prend moins de place, sauf que j'ai très peu de place au centre du châssis. Par contre j'ai de la place sur les bras donc je peux les mettre sur les bras...

 

Pour les lipos, ça vous semble correcte des 4S 1000mAh 60C ? (je prendrais aussi une 3S pour m'habituer). Sinon des 1300mAh ?

Et je repose ma question du début : ça défonce pas trop la batterie, le fait qu'elle soit en dessous et qu'elle serve de train d'atterrissage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de contrôler c'est des FX95T-2 que j'ais (je dois en avoir 4 ou 5  :) ) à l'AMR on est pleins à avoir ça et on vol à plusieurs sans souci (se mettre en Raceband c'est mieux à plusieurs), et bien sur en laissant le pont pour être à 25 mw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Aujourd'hui je suis passé au magasin de modélisme pas loin de chez moi. J'ai regardé les composants dont j'avais besoin pour voir ce qui était disponible.

 

Pour les moteurs je vais prendre des emax RS2306 2400kv (ceux-ci).

 

Pour la FC et les ESC, j'ai trouvé un bloc qui fait PDB/ESC/FC/BEC/OSD et qui est beaucoup moins cher. De plus il est assez petit pour rentrer dans le châssis et pèse 22 grammes ! Sauf que la FC est une F3 (et pas une KISS). D'après ce que j'ai vu sur internet, un vol avec la kiss ressemble baucoup à un vol avec la F3 (ici il y a une des nombreuses vidéos de comparaisons).

 

Donc ma question est : est-ce que vraiment ça vaut la peine de payer 50 balles de plus pour avoir du KISS ? Je ne pense pas, mais dites-moi si j'ai tort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix pour les moteurs et concernant le bloc c'est ce qu'on appelle un cube et c'est une bonne option pas grave pour la kiss prend le même si c'est du f3 si tu peut nous donner juste la référence du cube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bouillon...

Merci JPB pour ton message pertinent..................................................

 

 

Bon choix pour les moteurs et concernant le bloc c'est ce qu'on appelle un cube et c'est une bonne option pas grave pour la kiss prend le même si c'est du f3 si tu peut nous donner juste la référence du cube

Yes, c'est ça : FLYCOLOR RAPTOR 390 TOWER 30A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans le même genre, il y a le Racerstar StarF4 qui a l'air encore plus compact.

 

post-7345-0-13843000-1500357705_thumb.jpg

 

Par contre je ne sais absolument pas ce que ça vaut. À part le fait que si un truc crame, faut tout changer.

D'ailleurs si quelqu'un a un retour d'expérience là dessus, ça peut être intéressant.

 

Blutch.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu'un cube passe dans le dquad en hauteur. Bien vérifier avant...
Pour la FC depuis que je vole avec une F4,je vois vraiment la différence avec une F3. C'est beaucoup plus précis et fluide en 8khz/8khz. Il en existe de plus en plus avec OSD betaflight intégré.
Avec des moteurs 2306 (j'ai un peu l'équivalent avec mes f40pro) je trouve limite de voler avec des ESC < 35 A, Ce qui exclus par conséquent tous les cubes.
Pour le VTX TBS en fait des très bien. En version race de 200mw max il est parfait sur le dquad.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la FC depuis que je vole avec une F4,je vois vraiment la différence avec une F3. C'est beaucoup plus précis et fluide en 8khz/8khz. Il en existe de plus en plus avec OSD betaflight intégré.

Avec des moteurs 2306 (j'ai un peu l'équivalent avec mes f40pro) je trouve limite de voler avec des ESC < 35 A, Ce qui exclus par conséquent tous les cubes.

Pour le VTX TBS en fait des très bien. En version race de 200mw max il est parfait sur le dquad.

Alors pour le cube, comme dit précédemment j'ai trouvé un F3 pas cher. Mais si on voit la différence entre F3 et F4, je vais me renseigner pour du F4...

Pour les ESC, le mec du magasin m'a dit que, pour ces moteurs, les ESC 30A allaient très bien (je précise que c'est des 30A et 40A burst). Il a déjà monté plusieurs quadris avec ces moteurs et des ESC 30A. Je vais me renseigner un peu plus là dessus aussi...

Pour les VTX, je vais voir mais pour moi tant que ça fait le job, c'est bon...

 

 

Pour les lipos des 4S 1300mah avec le plus de C possible (75C, 95C)

Ok :)

Modifié par quadcopterman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La F4 et bien pour des moteurs puissant pour ta configu. une F3 c'est correct et pour info la différence entre les deux c'est le processeur

F3 processeur speed 72mhz mémoire flash 256kb

F4 processeur speed 168mhz mémoire flash 1mb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La F4 et bien pour des moteurs puissant pour ta configu. une F3 c'est correct et pour info la différence entre les deux c'est le processeur

F3 processeur speed 72mhz mémoire flash 256kb

F4 processeur speed 168mhz mémoire flash 1mb

Ok, je vous redirais ce que je vais choisir comme FC... Pour les ESC, des 30A (40 burst) c'est pas assez ? Du coup je dois prendre combien ? 35A ? 40A ?

 

 

Pour le VTX il faut une rallonge pour aller jusqu'au support en 45 Degrés. Les VTX TBS ont déjà cette rallonge.

Merci pour l'info ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.