Aller au contenu
Kepohe

Ai-Je Le Droit De Voler Ici?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de voir une vidéo d'un youtubeur qui s'est fait confisquer son quad après avoir volé dans une zone non autorisée.

 

Comme je n'ai pas envie que ça m'arrive, je vais dans un premier temps supprimer mes vidéos youtube. Puis je vais surement m'inscrire dans un club. Ça m'embête un peu car ils sont ouvert que l'après midi et la licence tout compris est à plus de 200€ l'année... mais bon si c'est le seul moyen pour ne pas être emmerdé...

 

Pour le moment, je cherche donc un autre endroit pour voler. J'ai regardé sur géoportal. Il y a une zone jaune proche de chez moi ( vol en dessous de 100m autorisé).

 

Par contre, sur la charte, j'ai vu qu'on ne peut pas voler en agglomération. Je me demande donc si le parc qui se trouve sur cette zone fait parti d'une agglomération. Je pense que oui malheureusement.

 

Ca voudrait donc dire que je ne peux pas voler là-bas. Et je me demande donc si il y a des zones où on peut voler en proche banlieue parisienne puisque dès qu'on quitte une ville, on entre directement dans une autre. Il n'y a pas de zone "hors agglomération".

 

Vous en pensez quoi?

 

538703IMG0210.jpg

 

687988IMG0212.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que oui tu peux faire du drone.

Il faut tout de même rester vigilant et ne pas être en dessous des 30M de distance entre ton drone et les personnes.

Je te conseille même de mettre quelques piquets en indiquant qu' il y a un drone qui vole. Et surtout de faire du vol à vue.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol c'est ironique pour les piquets? :D

 

Justement le vol à vue, ça ne m'interesse pas trop donc je vais aller dans un club c'est mieux je pense. Et ça me permettra d'en apprendre plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

te fait pas trop d'espoir pour les clubs...A part tombé sur un club spécial drone, tu pourras même pas t'y inscrire (certains clubs refusent les drones) et même si t'y arrives, tu devras subir à la lettre la réglementation dans toute sa splendeur (25mW et 2 personnes pour piloté 1 drone notamment, c'est très dur à respecté ).

Puis les spots de vol de certains clubs sont pas si formidable que ça, pour un coût élever en plus...Mais bon après, l’avantage indéniable, c'est les échanges sociales et la possibilité de découvrir d'autres aéronefs  :)

 

 

-Pour ton spot de vol, ça m'a l'air bon mais faudrait voir sur-place pour confirmé ? Faut voir si c'est un lieu avec beaucoup de randonneurs et ect...

 

Au pire, tu prends un drone étanche et tu survoles le mini-lac : comme ça, 0 soucis, et les gens pourront plus facilement admirés tes talents de pilotage  :ssv:

 

 

 

edit : Pour le coup, un petit hydravion doit être top sur ton spot  :D

Modifié par Franck06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

te fait pas trop d'espoir pour les clubs...A part tombé sur un club spécial drone, tu pourras même pas t'y inscrire (certains clubs refusent les drones) et même si t'y arrives, tu devras subir à la lettre la réglementation dans toute sa splendeur (25mW et 2 personnes pour piloté 1 drone notamment, c'est très dur à respecté ).

Puis les spots de vol de certains clubs sont pas si formidable que ça, pour un coût élever en plus...Mais bon après, l’avantage indéniable, c'est les échanges sociales et la possibilité de découvrir d'autres aéronefs  :)

 

 

-Pour ton spot de vol, ça m'a l'air bon mais faudrait voir sur-place pour confirmé ? Faut voir si c'est un lieu avec beaucoup de randonneurs et ect...

 

Au pire, tu prends un drone étanche et tu survoles le mini-lac : comme ça, 0 soucis, et les gens pourront plus facilement admirés tes talents de pilotage  :ssv:

 

 

 

edit : Pour le coup, un petit hydravion doit être top sur ton spot  :D

Le club que j'ai repéré est celui des marmousets à La Queue En Bry (94) à 12km de chez moi. Ils ont une section drone. Je les ai appelé tout à l'heure et on m'a dit qu'il y a toujours une ou deux personne qui font du drone. C'est vrai que si ils appliquent à la lettre le fait d'être à deux pour piloter un drone, c'est galère...

 

Sur leur fiche d'inscription, il y a bien une case drone donc pas de soucis. Le mieux c'est que j'aille voir ce weekend si j'ai le temps.

Sinon, je crois que xavdrone doit connaitre ce club, j'ai trouvé une de ses vidéo où il film pendant une course officielle.

 

Pour l'emplacement que j'ai repéré, il se situe à coté de la marne. Je courrais régulièrement de l'autre coté l'année dernière. Je pense que ça doit être quand même assez fréqenté.

 

Autant je suis intéressé par le drone, autant les avions ne m'intéressent pas du tout :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi passer à la mairie. C'est courtois et ça mange pas de pain.

Oui ça se tente aussi... Mais bon pour les cas particuliers comme la pratique du drone, il ne faut pas tomber sur un non connaisseur qui va te dire que tu n'as pas le droit tout simplement parce qu'il n'a pas envie de se renseigner... Mais j'irai les voir aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Lol c'est ironique pour les piquets? :D

 

Non, c'est même une obligation pour les professionnels et aussi un avertisseur sonore sur le drone.

 

Et pour du fpv, je te conseillerai que la 2ème personne ait une radiocommande pour le cas où il devrait intervenir, mais là ce n'est plus une obligation.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.