Aller au contenu
meganeura

Chassis 110 Straitché

Messages recommandés

Salut,

J'aime beaucoup le design des chassis stretchés qui me font penser à un  mélange de Dr Reed et d'un tableau de Dali.

De visu ça n'a pas l'air très solide,mais les specs sont surprenantes : 5mm d'épaisseur ou plus pour des bras rachitiques.

Conclusion : on conpense  la finesse des bras par une forte épaisseur de carbone.

Grâce à Autocad,facile de calculer la surface pour déterminer le poids donc l'épaisseur du carbone ( on ne va pas exagérer non plus ) ,le chassis 'témoin' est celui du Torrent.

J'ai  donc comme d'habitude,déssiné sur PC ( ça ne fonctionne pas sur Mac  :D ) et découpé le chassis à la Dremel.

Le nouveau chassis est en 3K 3mm d'épaisseur et 2g plus lourd que l'original ( torrent = 1.8mm épaisseur, 8.21 g)

Le chassis est bien plus ++++++ résistant à la flèxion,à voir en vol...

Il recevera des 'soft mount' moteur en TPU* et 4 inserts silicone seront placés dans le chassis pour isoler le passage des vis de fixation des cartes.

* des jaunes fluo, les rouges sont moches.

Si quelqu'un est interréssé, il faut juste une Dremel avec sa table n°231 ainsi que les petits cylindres papier de verre.

Le carbone se travaille mieux que du beurre pour ce résultat c'est 1h00 de boulot...et pas de frais de port ou de taxes  :D

post-433-0-31369100-1507408441_thumb.jpg

post-433-0-62278100-1507408445_thumb.jpg

post-433-0-82477500-1507408450_thumb.jpg

post-433-0-78904100-1507408466_thumb.jpg

post-433-0-38632100-1507408471_thumb.jpg

post-433-0-46233000-1507408478_thumb.jpg

post-433-0-94178400-1507408484_thumb.jpg

Franchement super !

J'ai envie de me faire un petit 2', ça serait chouette de la faire comme ça !

Tu trouves comment tes plaques de carbone ?

tes inserts silicone ressemblent à des médiators :D

+1  tu as raison !

En fait,c'était prévu pour le Discovery,mais je n'ai pas trouvé de bonnes cordes en carbone   :D  :D  :D

post-433-0-75422300-1507455394_thumb.jpg

Merci.

Terminé, je ne peux pas plus kitch  :D

Les ESC sont flashés multishot,la F3 flashée avec dernier firmware 3.2 stable depuis hier,avec les filtres dynamiques qui fonctionnent.

C'est un peu long a configurer mais ça en vaut la peine,certainement que  d'autres facteur entrent en jeux,mais le vol est bien différent,ça accroche mieux dans les virages

mais le top reste le retour à plat après un flip,roll..etc, c'est propre net et prècis...;et les moteurs chauffent moins.

La F3 est une antiquité mais pour ce qu'on lui demande sur un mini truc sucré acidulé,elle fait bien son boulot.

post-433-0-03414700-1507469675_thumb.jpg

Oui, c'est vrai..peut-être la midlife crisis.  :D

La loi est extremement contraignante en Belgique,quand je demandais de voler sur terrain privé ( champs ) avec l'Anakin qui n'est 'qu'un' 210 , réponse négative à tous les coups.

Maintenant avec les boudins, c'est oui,avec plaisir,je suis à leurs yeux un grand gamin qui a piqué les jouets de ses (petits) enfants.

Cerise sur le gâteau il m'arrive ausi de voler dans un parking privé avec autorisation.

Fermé le samedi soir 19h00 jusqu'au lundi matin 7h00,crois moi,vu les tarifs personne n'y oublie sa voiture.

Seul hic,les 25mw sont un peu limite.

post-433-0-59586700-1507483682_thumb.jpg

Modifié par meganeura

un petit bien réglé en 4 s n' a rien à envier à un gros plus couteux. Et quand tu as les lunettes sur le nez, tu ne vois pas la différence

Et même en 3s, ça déchire bien !

Prêt à voler avec une EPS 500mah 75C,ce sont 134 gr sur la balance pour 4mn30 de plaisir.

De plus , le pliage se limite aux hélices,je ne parle pas de casse,je ne connais pas   :)  ( malgré tous les bons conseils du Chef,j'suis nul,j'arrive toujours pas à viser et crasher sur un arbre orphelin...snif)

Le canopy  joue un rôle énorme sur cette petite puce,mais il faut bien protéger l'antenne du VTX et surtout les 2 du récepteur.

Tu m'en envoies un que je teste ? :D

J'adore la photo, il fait pas très sexy à côté de l'anakin  :D  Mais oui j'avais cru comprendre que ce n'était pas simple en Belgique pour voler. C'est un bon compromis, je réhabilite mon gros seulement car je ne pourrai pas vraiment le revendre en l'état et qu'il y a 5 lipo qui semblent bonnes même un an en stockage (niveau tension uniquement, je ne sais pas en vol) et que maintenant leur prix a chuté comparé à l'époque où je les avais payé 40 euros... Alors d'occas...  Sinon je ne serai resté que sur du 3".

Salut,

Les petits boudins s'étaient reproduits pour agrandir la famille,donc facile de comparer 2 multis absolument identiques...à l'exception du chassis.

Et bien, c'est vraiment top ! ( il y une heure je volais  :D ,maintenant je dois faire la vaisselle  :( )

J'ai quand  même l'impression que des bras fins mais épais sont terriblement plus efficaces que des bras larges mais moins épais, ne serait-ce que pour le passage du flux d'air....

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.