Aller au contenu
maxmad62

Quels Filtres ?

Messages recommandés

Hello !!

 

Alors je commence lentement mais sûrement à prendre en main mon nouveau jouet et à lire à droite à gauche des tutos des conseils etc etc .. Et j'ai donc découvert les filtres .... 

 

Visiblement ça semble être un accessoire bien pratique si on ne veut pouvoir filmer de belles vidéos et prendre de belles photos .. Le soucis c'est qu'il existe bien des marques différentes et des modèles différents ...

 

Donc mes questions sont les suivantes :

 

Est ce que vous utilisez des filtres ? 

 

Si non ben pourquoi ? 

 

Si oui lesquel ? (quel type de filtres ? PL ? ND ? NDPL ? ...)

 

Et aussi quelles marques plutôt qu'une autre ? Voir des marques à éviter ? Ou encore on s'en bat les .... tout se vaut !

 

 

Merci d'avance !!

 

Max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filtres servent à améliorer la qualité des photos et des vidéos. Un bon filtre doit être en verre et non en plastique. En ce qui concerne les marques, d’après ce que j'ai pu en lire Polar Pro et Freewell semblent être un peu au dessus du lot mais il en existe d'autres.

 

Les différents filtres :

 

- PL : Filtre Polarisant . C'est un filtre universel. Il élimine principalement les reflets;

 

- CPL : Circulaire Polarisant. Il a à peu près la même fonction due le filtre PL mais est réglable manuellement. C'est un filtre bien adapté à la photo.

 
- ND : Densité Neutre. Ce filtre ne modifie pas les couleurs. Il permet de réduire la lumière qui vient frapper le capteur.
 
- NDPL : Densité Neutre Polarisant. C'set un filtre hybride qui combine les qualités des filtres ND et PL. 
 
 A ta liste, j'ajouterai deux filtres supplémentaires, les filtres UV et gradués.
 
- UV : Ultra Violet. Elle "protège" la caméra des UV.
 
- Gradué : Ce sont des filtres qui permettent d'ajouter des effets aux photos (dégradés de couleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de récupérer mon p4pro du SAV. Je vais m'acheter des filtres ND 4 - 8 - 16, UV + CPL + ND Fader Réglable ND2-ND400.

J'ai déjà un pare-flare.

Moi, c'est pour un usage professionnel et donc je prendrai dans de la marque. Les produits chinois sont reconnus pour ne pas avoir les mêmes résultats finales.

Voilà me concernent. ????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un lien qui viend d'être posté

 



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Modifié par xavdrone
incrustation de la video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !! Me doutais bien que les marques avaient sûrement un meilleur rendu....

 

J'ai aussi entendu parler de Freeweel et Polar Pro.... C'est vrai que le tarif diffère mais si la qualité est là.... On ne les achète qu'une fois !!!

 

Par contre pour le. Mavic y'a pas de filtre nd 2 - nd 400... L'objectif est trop petit je pense....

 

Perso j'ai testé ce matin des neewer que j'ai eu avec le mavic et on voit déjà une nette différence avec ou sans !!!

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex à fait une vidéo dans laquelle elle explique le fonctionnement des filtres (j'ai regardé plusieurs vidéos qu'elle fait, c'est plutôt sympa mais ses images en drone sont "hors légalité en France" c'est bien dommage qu'elle ne le mentionne jamais)

 

Regarde cette vidéo : 

 

 

Tu trouveras tout un tas de filtres EN VENTE ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les. Infos !!

 

Je connais aussi les vidéos "d'Alex" comme tu dis... Elles sont sympa et aussi sympa à regarder..... ????

 

Je vais jeter un œil au fil de discussion !

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais aussi les vidéos "d'Alex" comme tu dis... Elles sont sympa

j'en ais regardé plusieurs, c'est dommage d'avoir une chaîne "drone et voyage" et faire autant de chose illégales, ça donne pas le bon exemple  :(

Par contre pour les filtres elle s'y connait, visiblement c'est son boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais côté législation c'est peut être un peu Light....???? perso je regarde surtout pour apprendre... Ces vidéos de voyage doivent lui rapporter en audience....

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'utilise un kit de trois filtre PolarPro Cinema serie Vivid

 

Ils sont polarisant et avec des densité de 4/8/16 et c' est le 8 que j' utilise le plus .Je les ais choisi car ils sont reconnu comme haut e gamme et ma foie je ne suis pas déçu.

 

Mais tu as raison de te renseigné car dans le cas du Mavic il y a apparemment plusieurs marque et modèles de filtres qui créent des problème de surcharge de la nacelle lors de l' initialisation.

 

Bon vol

Modifié par stuka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'utilise un kit de trois filtre PolarPro Cinema serie Vivid

 

Ils sont polarisant et avec des densité de 4/8/16 et c' est le 8 que j' utilise le plus .Je les ais choisi car ils sont reconnu comme haut e gamme et ma foie je ne suis pas déçu.

 

Mais tu as raison de te renseigné car dans le cas du Mavic il y a apparemment plusieurs marque et modèles de filtres qui créent des problème de surcharge de la nacelle lors de l' initialisation.

 

Bon vol

Ouep j'aime bien aussi l'idée d'avoir les filtres ND/PL et Polar Pro semble plutôt digne de confiance mis à part les ratées sur la première série de filtre sortie pour le Mavic. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.