Aller au contenu
falcon newbie

Moteurs Brushed Et Qx95

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai fait quelques recherches sans succès concernant cette question : 

 

Comment se caractérise l'usure d'un moteur brushless ? Je m'explique : j'ai un eachine qx95, flashé sous betaflight,  que je fais voler de temps en temps, en intérieur donc il se prend pas mal de chtons (je viens encore de casser une frame et de tordre une antenne). 

 

J'ai l'impression que les moteurs ont perdu en rendement, même avec des batteries récentes. Est-ce qu'un moteur brushless s'arrête brutalement de fonctionner quand il est hs, ou bien il perd petit à petit ses performances ? ce sont pourtant des racerstar 8520. Sont ils sensibles aux chocs à la longue ? (Je ne n'envoie pas non plus le qx pleine balle contre le mur). 

J'aimerai un avis éclairé avant de relancer une commande. 

 

Merci à vous. 

 

Questions subsidiaires, si vous connaissez un combo caméra + TX avec une antenne 'souple', je suis preneur car je ne sais pas réparer les antennes stock une fois pliées dans tous les sens. Même question pour une frame un peu plus solide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parles bien de moteurs brushed dans ton sujet.

Les 8520 que j'utilise lâchent en règle générale d'un coup sans prévenir. Deux heures en temps cumulé, c'est déjà pas mal.

Pour le caméra, LANTIAN fait de très bons modèles avec une antenne filaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton titre tu parles de moteurs Brushed, mais dans ton texte tu demandes comment se caractérise l'usure d'un moteur Brushless. Ces deux moteurs sont de conception très différente.

Dans le premier, c'est le rotor qui est bobiné et qui reçoit le courant par deux balais fixes ( + et - ) en contact avec le collecteur tournant. Ce frottement est générateur d'usure et d'amorçages, qui provoquent dans le temps une dégradation de la qualité des contacts.

Dans le deuxième, c'est le stator qui est bobiné et qui reçoit le courant par contact fixe sans aucun frottement, et donc pratiquement sans usure.

 

De ces deux moteurs, quel est celui qui te cause problème actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je voulais bien parler de moteurs brushed en 8520, désolé. 

 

Donc ils lâchent d'un coup lorsque'ils sont hs ? Je trouve les miens anémiques mais ils tournent encore. Je suis peut être bon pour passer par la case Betaflight.

 

A savoir que je suis en mode stabilisé, peut être qu'en accro (dès que j'arriverai à le programmer par betaflight, je sauvegarde la config avec le switch 3 positions sur les différents modes et rien à faire, ça se remet toujours en config unique stabilisée), on a une réserve supplémentaire de tours/minute. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acro ou stabilisé, ça vas ne change rien du tout à la puissance ou les tours/minute de tes moteurs. Il y a de fortes chances pour que ce soit aussi tes lipos qui commencent à être fatiguées

 

J'ai aussi une solution pour une frame moins cassante : faire la plaque principale en polycarbonate (fab perso, je peux fournir le fichier dxf ou éventuellement j'en ai une d'avance, celle montée n'a jamais cassée)

 

++

 

Edit : frame polycarbonate visible ici : http://www.faq-drone.com/topic/16377-eachine-qx95-d%C3%A9j%C3%A0-cass%C3%A9/

Modifié par FanZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acro ou stabilisé, ça vas ne change rien du tout à la puissance ou les tours/minute de tes moteurs. Il y a de fortes chances pour que ce soit aussi tes lipos qui commencent à être fatiguées

 

J'ai aussi une solution pour une frame moins cassante : faire la plaque principale en polycarbonate (fab perso, je peux fournir le fichier dxf ou éventuellement j'en ai une d'avance, celle montée n'a jamais cassée)

 

++

 

Edit : frame polycarbonate visible ici : http://www.faq-drone.com/topic/16377-eachine-qx95-d%C3%A9j%C3%A0-cass%C3%A9/

Merci FanZ, je vais regarder cette frame de près. 

mes dernières lipos sont quasi neuves, donc je vais changer les moteurs et voir ce que ça donne. Je me souviens qu'au début je pouvais monter à 10 - 15 m, couper les gaz et stopper la chute assez près du sol  en remettant pleins gaz.  (avec les lunettes, ça donnait un petit côté chute libre marrant). Maintenant, c'est plus possible. Je pense que je vais passer rapidement au nano brushless, type lizard95.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.