Aller au contenu
lamajf

Masque Headplay Hd Ou Skyzone Sj-V01

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étonné qu'il n'y ait pas un post sur les masques Headplay HD ou Skyzone SJ-V01. Donc voici mon avis ce ces masques.

J'ai possédé le heaplay HD et aujourd'hui je possède le Skyzone SJ-V01. Les 2 masques sont assez proches avec le même écran de 1280x800 . Le headplay possède un simple récepteur alors que celui du Skyzone est un diversity.

Le headplay est fourni avec 2 lentilles permettant de choisir entre 2 FOV (72° ou 68°)  alors que le Skyzone n'est fourni qu'avec une seule lentille de 72°.

Les 2 masques ont  un look très similaire et sont tous les 2 aussi agréable à porter.

Les 2 possèdent aussi une entrée HDMI que j'utilisais avant avec un Phantom 3 et de temps en temps sur ordi avec liftoff pour avoir des sensation aussi proche qu'en réel.

Le récepteur du Skyzone est bien meilleure que celui du Headplay en sensibilité, en plus d'être un diversity, et de posséder les fonctions de recherche automatique des fréquences.

Je possédais avant des fatshark mais avec l'age j'ai dû me résigner adopter le masque pour pouvoir utiliser des lunettes.

Sur le Headplay j'utilisais la 1ère version des Rho-lens qui permettait d'avoir une vision parfaitement nette sans avoir à porter mes lunettes. Le seul inconvénient était que le masque était ouvert, et qu'avec le temps toute sorte de saletés pouvaient se déposer sur l'écran. Ca ressemblait à ça :

post-5392-0-74974100-1508674897_thumb.jpg

Avec le Skyzone, j'utilisais jusqu'à maintenant des lunettes de vue de près. Le problème c'est qu'elle grossisse encore plus l'écran alors que le champ est déjà de 72°. Il y a une semaine j'ai reçu mes nouvelles lentilles Rho-lens qui ont bien évoluée  puisqu'elle ressemble maintenant à ça :

post-5392-0-04503400-1508675462_thumb.jpg

L'image est toujours parfaitement nette et maintenant le masque reste bien hermétique à la poussière.

Le champ de vision est un peu plus faible avec 57°. 

Il est à noter que ces lentilles ne sont pas uniquement faite pour les porteurs de lunettes. Elles améliorent aussi la netteté de l'écran tout en réduisant le champ de vision.

Ces masques ont aujourd'hui un excellent rapport qualité/prix surtout si on les commande directement de chine. ;)

Leur seul vrai inconvénient est leur encombrement dans un sac à dos lorsqu'on est adepte de randonnées.

@+

JF

Modifié par lamajf

Hello

Je possédais avant des fatshark mais avec l'age j'ai dû me résigner adopter le masque pour pouvoir utiliser des lunettes.

On peut mettre des verres correcteurs sans les lunettes Fatshark, il y a un emplacement

Hello

On peut mettre des verres correcteurs sans les lunettes Fatshark, il y a un emplacement

certes, mais elles sont standard, du coup il faut passer par un opticien afin de respecter le cahier des charges de chez fatshark... après, c'est une question d'habitude aussi ^^

Une petite photo avec les lentilles Rho-lens montées sur le masque. Avec elles, je n'ai plus besoin de lunettes, et l'image a gagné en contraste et netteté (sans doute l'effet de la réduction du FOV).

post-5392-0-29616900-1509277454_thumb.jpg

Modifié par lamajf

Bonsoir!
Ce post est comique car c'est un dilemme pour moi car je doi choisir entre ces 2 masques...
Je voulais choisir entre le

Headplay SE V2 et le Skyzone  SJ-V01

Le problème est que dans les 2 cas, la batterie n'est pas incluse...
Selon tes commentaires, je me baserais sur le Skyzone (concernant l'antenne). Je ne portes pas de lunettes donc... mon avis serait un peu nul.
Du coup, j'aimerais savoir quelle type de batterie il faut pour qu'elle soit compatible avec le Skyzone???
Car sur les sites visités:
- le headplay: Batterie, chargeur, antenne vendue séparément.
- Skyzone (pas de batterie et Remarque: seul le câble de port de haute précision HD peut fonctionner, veuillez commander le port HD câble séparément:

Mais comme dit, je serais parti sur le Skyzone. Maintenant, si vous avez des bons plans et des réponses à mes questions... Sans cela, je ne sais pas débuter le fpv. Ce qui est dommage :) Et vous remerciant, quelque soit vos réponses.
Johnssen

Modifié par xavdrone
liens supprimé

La batterie n'est pas fournie mais il y a la prise jack qui est fournie pour la souder sur la batterie de son choix.

Une 2S ou 3S de n'importe quelle capacité peut faire l'affaire et bien sur il faut un fer à souder. 

Sinon il y a les batteries fatshark qui fonctionne aussi bien si on ne veut pas faire un peu de soudure.

https://www.studiosport.fr/lipo-3400-mah-7-4v-titan-fatshark-a13395.html

https://www.studiosport.fr/batterie-lipo-2s-2500-mah-lunettes-fpv-fatshark-tattu-a13041.html

https://www.studiosport.fr/batterie-fatshark-avec-indicateur-led-et-charge-usb-a13648.html

https://www.studiosport.fr/boitier-pour-batterie-18650-fatshark-a12643.html

Il faut bien évidemment aussi un chargeur avec le cable qui va bien.

Modifié par xavdrone
liens

Pour les liens, je suis désolé, ce n'était pas mon but. J'ai fait un copier/coller de l'intitulé sans pensé qu'il allait se faire en lien... Mille excuses.
Concernant la batterie, merci des vos réponses.
Juste que là, je suis un peu perdu.
Vous me donnez des liens pour des batteries, mais qu'il faut souder?

et pour 1.60, le gagnant est

n'importe quelle batterie 3 s ira , c'est avec ça que j'ai alimenté mon transformer

A quoi sert ce cable?

Lorsque je dit que je débute, c'est vraiment le début du début... :'(

Quoi qu'il se passe, merci!!!

Je viens de regarder, la batterie Fatshark avec son boitier et son micro USB pour recharger, ça semble nikel. Tout en 1 !!!
Maintenant, pour recharger, il faut surement un adaptateur micro usb --> Usb pc

A quoi sert ce cable?

Toutes batteries n'ont pas les même connecteurs (les prises au bout du fil), il faut une partie qui rentre dans le masque et une partie pour connecter la batterie.

Le plus simple c'est la batterie Fat shark pour lunettes FPV avec le contrôle par LED, il existe une prise 220V pour la recharge, c'est bien plus pratique et ce type de batterie tiens bien et dispose d'une coque rigide (ce qui est pratique pour le transport en toute sécurité)

Un USB de PC c'est pas l'idéal, tu na pas plutôt un chargeur de téléphone ou de tablette ?

Si si bien sûr! Je suis vieux mais pas à ce point :D

Toutes batteries n'ont pas les même connecteurs (les prises au bout du fil), il faut une partie qui rentre dans le masque et une partie pour connecter la batterie.

Le plus simple c'est la batterie Fat shark pour lunettes FPV avec le contrôle par LED, il existe une prise 220V pour la recharge, c'est bien plus pratique et ce type de batterie tiens bien et dispose d'une coque rigide (ce qui est pratique pour le transport en toute sécurité)

Donc, la batterie Shark suffit. Elle contient toutes les connectiques nécessaires pour le faire fonctionner..sauf pour la charger!

Et soyons chi**t jusqu'au bout, il faut Aussi, un câble différent pour charger cette batterie??

Mais acheter une batterie différente, avec le cable que tu as cité, pourrait convenir aussi (genre un niveau plus élevé en Mah pour tenir plus longtemps).

Une fois que je saurai tout cela, j'en saurai autant que vous lol (oui oui)

Merci encore, en tout cas.

Je m'étais dirigé vers les SJ-V01!
Je me tâte toujours. Dur choix que celui des casques. Mais moins dur que de trouver un drône xD

Y a aussi le Eachine Goggles Two....

PS: dites, je ne trouve pas l'option pour modifier/éditer le texte, y en aurait-il pas? ^^

SJ-V01 ou headplay, ou fatshark, c'est la même prise d'alimentation.

SJ--V01 est mon dernier choix...

N'empêche, qu'il me manque toujours le type de batterie et son chargeur! Même si ce sont les même, sur mes recherches, aucune batteries n'est comprise. Ce qui fait que je cherche lesquelles, d'où mes questions :-)

J'ai reçu l'élément "batterie Fatshark" avec l'indicateur Led. Pour le reste, ça..

elle est limitée dans le temps à 10 mn

OK, merci :-)

et pour 1.60, le gagnant est

n'importe quelle batterie 3 s ira , c'est avec ça que j'ai alimenté mon transformer

1x XT60 to 5.5/3.5mm DC power cable  c'est bon?

Bon, pour éviter de vous ennuyer plus (malgré que ça soit déjà fait).

Je vais tenter un récapitulatif de ce qu'il faut pour faire fonctionner le masque. Car je n'ai pas trouvé tous les éléments et mes recherches sur le net, s'étendent bien au delà de ma patience qui est d'un niveau plus ou moins élevé ^^

Masque: Skyzone SJ-01

Batterie: genre Batterie 3400 mAh 7.4V (Fatshark) (2S)

Cable qui relie la batterie au masque: 1x XT60 to 5.5/3.5mm DC power cable

Chargeur batterie: ça, j'ignore..

Il existe aussi un cable HDMI pour une retransmission en HD mais je n'ai pas très bien compris où la prise devait être branchée pour ce résultat.

Enfin voilà, c'est prise de tête. Je ne comprend pas pourquoi il y a si peu d'information sur les batteries, dans les caractéristiques des masques (quel qu'il soit).

Bon, pour éviter de vous ennuyer plus (malgré que ça soit déjà fait).

Je vais tenter un récapitulatif de ce qu'il faut pour faire fonctionner le masque. Car je n'ai pas trouvé tous les éléments et mes recherches sur le net, s'étendent bien au delà de ma patience qui est d'un niveau plus ou moins élevé ^^

Masque: Skyzone SJ-01

Batterie: genre Batterie 3400 mAh 7.4V (Fatshark) (2S)

Cable qui relie la batterie au masque: 1x XT60 to 5.5/3.5mm DC power cable

Chargeur batterie: ça, j'ignore..

Il existe aussi un cable HDMI pour une retransmission en HD mais je n'ai pas très bien compris où la prise devait être branchée pour ce résultat.

Enfin voilà, c'est prise de tête. Je ne comprend pas pourquoi il y a si peu d'information sur les batteries, dans les caractéristiques des masques (quel qu'il soit).

Comme le dit TGH, le cable XT60 n'est pas nécessaire avec une batterie compatible fatshark, équipée déjà d'un connecteur alimentation du type Jack.

Pour le chargeur on peut trouver des chargeurs 220V avec une jack femelle. Il suffit de faire une recherche "chargeur batterie fatshark".

post-5392-0-63784900-1520258787_thumb.jpg

Le headplay fournie par exemple ce type de chargeur, mais pas le Skyzone.

Sinon tu as peut être un chargeur de batterie pour lipos par ailleurs et dans ce cas il te suffit d'acheter un cable de charge de ce type : 

post-5392-0-17195500-1520258792_thumb.jpg

Sur tous les masques Headplay ou Skyzone, il y a 3 modes :

- AV1 qui utilise le récepteur vidéo interne

- AV2 pour utiliser un récepteur vidéo externe

- et HDMI pour y connecter une source HDMI externe comme une sortie vidéo d'une console, d'une carte vidéo d'un PC, la réception vidéo de certains drones (phantom 4, ...)

Hé bien merci!
C'est déjà plus clair là haut :-D

Comme je n'ai encore aucun chargeur, je prendrai surement avec alim normale!

J'abuse mais, si je prend un boitier FatShark, et que j'achète des piles pour mettre dedans (comme indiqué: 3.7V Li-Ion 18650), y a-t-il un mah max? J'ai trouvé des 4000mah. Si j'en mets 2 dans le boitier qui alimentera mon masque, y aurait-il problème? Surchauffe ou incompatibilité?

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.