Aller au contenu
lamajf

Projet Racer Low Profile

Messages recommandés

Un -5 degré, avec un 50 km/h de vent relatif peut nous faire un bon -15 degré de température éolienne. Et je pense que les 50 km/h, tu les passes allègrement...

Compteur bagnole ?

 

 

 

G.Lambert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai fait plusieurs vols dans le froid avec le vendetta.

Si je sors les batteries du coffre de la voiture et que je vole de suite, j'ai une petite perte d'autonomie mais ça va encore.
Par contre si je pars en rando de plusieurs heures, là l'autonomie chute énormément. Avec certaines je ne dépassais même plus la minute.
Ca peut s'isoler avec quoi les lipos ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compteur bagnole ?

 

 

 

G.Lambert

Non. Anemometre.

 

Juste des souvenirs de vol sans gants en parapente. En vol stable, 30/40 kmh... Mais dès qu'on envoi un peu des figures, tu passe vite les 60, et même mes 100km sur trajectoire lors d'une descente engagée en 360. Et là, c'est la couleurs de tes extrémités qui te dis que tu vas avoir mal quand la chaleurs reviendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai fait plusieurs vols dans le froid avec le vendetta.

Si je sors les batteries du coffre de la voiture et que je vole de suite, j'ai une petite perte d'autonomie mais ça va encore.

Par contre si je pars en rando de plusieurs heures, là l'autonomie chute énormément. Avec certaines je ne dépassais même plus la minute.

Ca peut s'isoler avec quoi les lipos ? 

Je les isole avec un bout de couverture de survie découpée. Du papier d'alu ferait aussi l'affaire, mais ça se déchire un peu trop facilement. Et si ça suffit pas, d'après une étude assez exhaustive conduite par moi-même ( :ssv: ), le meilleur rapport poids/isolation c'est la laine de roche. Pour 3.5€ on a une plaque qui suffirait à isoler une centaine de lipos. Je suis jamais allé jusque là, mais en étant un peu bricoleur on doit pouvoir faire une chaussette de couverture de survie fourrée à la laine de roche :D. Le secret c'est de surtout bien isoler l'avant pour faire bouclier au vent induis.

 

Pour les randos, batterie proche du corps (pas très agréable) ou dans une chaussette (une vraie, cette fois) avec une chaufferette dedans pendant 10min (les liquides qu'on "claque" pour qu'elles deviennent chaudes). Ca marche bien, el la chaufferette reste chaude suffisamment longtemps pour chauffer plusieurs lipos (pendant qu'on vole avec les autres  :)  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tube en polaire "windstopper" qui se ferme au velcro pour envelopper tout le corps du drone.châssis et Lippo compris. Pas esthétique, mais vite mis et vite enlevé.

Avec tout ces matériaux nouveaux et peu encombrant, tu vas bien trouvé ton bonheur.

+1 pour la couverture de survie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le système Connex, sur aucun de mes quad ;)

C'est un VTX classique 5.8 Mhz (de marque Matek) avec une antenne TBS Triumph.

Au sol par contre j'ai toujours le Clearview comme récepteur.

Ah pu**** de cortex d’huître... je mélange tout. Je croyais que t’étais passé au numérique...

Merci

#bassindarcachon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tube en polaire "windstopper" qui se ferme au velcro pour envelopper tout le corps du drone.châssis et Lippo compris. Pas esthétique, mais vite mis et vite enlevé.

Avec tout ces matériaux nouveaux et peu encombrant, tu vas bien trouvé ton bonheur.

+1 pour la couverture de survie.

+1 pour le windstopper c’est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore volé avec le Stingy aujourd'hui  :wub:

Je trouve les sensations de vol assez différentes de mes autres drones. Le pilotage se fait tout en douceur et la stabilité est surprenante, au point de me demander si je ne suis pas avec un 6" ou 7". C'est curieux parce que ça me rendrait presque malade, comme s'il y avait un effet de stabilisation sur la vidéo. Je m'aperçois que je vole aussi beaucoup plus bas avec presque un effet hypnotique à voir le sol défilé à grande vitesse.

Sur les vidéos prises avec la gopro, je retrouve cet effet de stabilisation assez surprenant. 

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test ce matin par -1°C (-5°C ressentie avec le vent) . Verdict j'ai toujours mon problème de secousse sur le yaw lorsque la température est basse.

 

J'ai remplacé la FC par une autre identique pour faire une test demain, alors qu'il est annoncé -5°C. A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la nouvelle FC ce matin par -3°C. Tout commençait bien mais passé la 1ère minute les secousses sont revenues.

Je laisse tomber, je ne volerais avec lui que lorsque les températures seront plus clémentes. C'est peut être le soft mount du type silent bloc qui se durcit avec le froid...

J'ai néanmoins pu tester la portée radio et la portée vidéo qui sont vraiment bonnes ainsi que mon nouveau support caméra fait maison qui supprime la moindre vibration sur la vidéo. Une machine fantastique pour la vidéo mais uniquement par températures positives  :o

En attendant heureusement que j'ai le vendetta  :rolleyes:

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen d'avoir 0 vibration sur une caméra c'est de le monter aussi sur soft mount, ou plutôt des dampers.

Le support B3d offre le meilleur compromis protection de la Gopro / qualité d'image, mais comme tous ces supports en TPU, les images ne sont pas parfaites et ils génèrent dans 90% des cas un effet jello si on utilise la stabilisation de la gopro.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vol par 5°C ce soir après le travail. Je suis en 16K/8K, Dshot 600, tous les filtres désactivés et il vole parfaitement bien. Il est même super agréable à piloter. Toutes les figures passent facilement. Le support de la gopro est parfait et suffisamment incliné maintenant pour ne plus voir les hélices. Je dois être autour des 45° d'inclinaison.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et t’as pas vomi tout ton 4 heures ?

Même pas  :D

 

J'hésite maintenant remplacer la PDB+FC Matek par une betaflight F4 pour espérer voler par temps froid ou rester comme ça. 

 

Pour mon soucis d'interférence sur la vidéo FPV je pense que c'est parce que j'ai suivi le câblage de Matek en prenant la masse de la caméra sur la FC et non pas sur le VTX comme sur mes autres quad.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas :D

 

J'hésite maintenant remplacer la PDB+FC Matek par une betaflight F4 pour espérer voler par temps froid ou rester comme ça.

 

Pour mon soucis d'interférence sur la vidéo FPV je pense que c'est parce que j'ai suivi le câblage de Matek en prenant la masse de la caméra sur la FC et non pas sur le VTX comme sur mes autres quad.

 

Tiens ça me donne une piste sur un montage qui merdoie allègrement sur un châssis de test... le jour où j’aurai le temps =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu résoudre mes problèmes d’interférence sur la vidéo même en repiquant la masse de la caméra sur le VTX. Bon ce n'est pas vraiment gênant...

Sinon il vole bien maintenant après les réglages des PID :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore apporté quelques modifications au Xhover :

- Remplacement des ESC F30A avec des Aikon 32 bits en Dshot 1200

- Remplacement des hélices par des Gemfan 5042

- Remontage au complet de la FC et de la PDB

- Ajout d'un deadband de 10 sur le yaw sous betaflight (je pense que c'est ce qui faisait des secousses sur yaw, la carte étant très sensible).

- Remise des filtres sur les valeurs par défaut sous betaflight (BIQUAD, notch filters actifs, ...)

 

Il vole bien et je n'ai plus de parasites sur la vidéo,  à voir dans le temps maintenant... Il me semble avoir encore gagné en autonomie car j'ai pu voler 7 min avec des 1800mah.

 

Voici quelques photos : 

post-5392-0-84042900-1513346710_thumb.jpg

 

Le gros condensateur

post-5392-0-32292500-1513346721_thumb.jpg

 

post-5392-0-15482200-1513346731_thumb.jpg

 

Poids : 395g sans gopro et lipo, 640g au complet tel que présenté sur les photos.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très stable le bougre :

Ta camera (Gopro) est montée directe sans cage de protection intermédiaire ?

 

 

Franck.

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.