Aller au contenu
xavdrone

Quelle Attitude À Tenir Face À Ceux Qui Ne Respectent Pas La Lois

Messages recommandés

Ces youtubeurs :

1) prennent des risques à titre personnel puisqu'ils ne sont pas dans les clous.

2) mettent ces vidéos en ligne, et constituent finalement les premiers ambassadeurs de la discipline puisqu'ils sont les plus exposés médiatiquement. On trouve bien évidemment une foule de gens pour applaudir et les défendre (les mêmes qui, paradoxalement, seront les premiers à s'offusquer que la législation se durcisse...).

 

La réglementation qui va s'appliquer au premier janvier n'est qu'un avant gout de ce qui nous attend prochainement à mon avis.

Qui sème le vent récolte la tempête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais même tenté de rajouter qu'il faut faire une différence entre :

  • "YouTubeur" qui ne traite que des drones => là il doit montrer l'exemple et les excuses du genre "je ne savais pas" ne doivent pas être prises au sérieux
  • YouTubeur "généraliste" => dont le drone n'est pas le thème principal, dans ce cas je peux "comprendre" qu'il puisse faire des erreurs, même si la moindre des choses est de se renseigner quand on fait quelque chose et de surcroit quand on a beaucoup de monde qui vous suivent

 

Si tu regardes les différents tests de drones de types DJi (Spark, Mavic, Phantom), on voit que des vidéos illégales et qui ont des milliers de vues, du coup ceux qui suivent ces chaînes ne risquent pas de comprendre que ceux qui font ne soit pas légal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nombreux pilotes de drone achètent un jouet..

et en général, les jouets ne sont pas réglementé dans leur utilisation: le drone fait exception.. mais ce n'est que trop rarement écrit dans les notices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus en plus en site internet mettent une information sur les pages produits pour essayer de sensibiliser les gens

 

Mais c'est pas encore gagné

 

A chaque fois que je discutes de drones avec des nouvelles personnes (pratiquantes ou pas) j'essaye toujours d'en parler.

C'est peut être lourd de ma part, mais ça me paraît essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, que la DGAC fasse son job et punisse un peu plus... pour ne pas laisser un choix !

 

tout le monde au meme niveau ^^

Déjà ils n'ont pas que ça à faire, faut savoir que leur mission c'est plutôt les avions, hélicopères, etc... D'un coup arrivent les "drones" mais sans avoir plus d'effectif, donc pas simple pour eux non plus.

Tant qu'il n'y a pas un accident grave ça va, mais si un jour il y a un drame, ça sera la galère pour tout le monde, et ce qui est toléré ne le sera plus.

 

Il peut y avoir des personnes qui font des vidéos depuis des années sans qu'on leur disent rien puis d'un jour Boom, c'est terminé en un fraction de seconde, donc le mieux est de ne pas aller au delà de la réglementation

 

 

De nombreux pilotes de drone achètent un jouet..

et en général, les jouets ne sont pas réglementé dans leur utilisation: le drone fait exception.. mais ce n'est que trop rarement écrit dans les notices.

C'est écris QUE pour les drones de type "DJi Phantom" mais pour les petits il n'y a rien et je doute que ça puisse être le cas pour les trucs à 20 € qui viennent de Chine par exemple...

 

De plus en plus en site internet mettent une information sur les pages produits pour essayer de sensibiliser les gens

Va voir dans les grandes surfaces tu ne trouveras rien la-dessus et aucun vendeur n'est au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ça c'est sur que les grande surface s'en fiche royalement

Ça serait totalement contre productif pour eux

Je ne penses pas que les gens soient d'un nature hors la loi

 

C'est bien pour ça que j'essaye d'en parler le plus possible autre de moi (j'ai le droit à un bon point chef ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.