Aller au contenu
slick

Un Nouvio Du Chn'ord ! Slick

Messages recommandés

Salut à tous

Je me présente, Alexandre 41 ans, marié 3 enfants (donc 4 raisons de boire :D )

Agent EDF (RTE pour les connaisseurs)

Je suis de Dunkerque (Bonjour le vent !)

Voilà l'objet de ma venue :

J'ai toujours été intéressé par les hélicos (les vrais) et comme je l'ai vu sur ce site, il y a une vingtaine d'année, les prix du modélisme :(

Bon avec des sites comme Dealextrem, j'ai acheté mon premier "Pico" il y a dizaine d'années.

La bouze en 2 CH, qui tournait en fonction de la charge de la batterie.

silverlit-picooz-3.jpg

Après là encore une fois chez mes "ching chang" favoris, un 4 CH pour une vingtaine d'Euro.

img_06622.jpg

Puis un Esky LAMA V3, proche des pico que j'ai à double rotor. Les commandes sont un peu différentes (Mode 2 selon ce site par rapport aux jouets)

3662726804_fe640b8eb8_o.jpg

Déjà précurseur en vidéo aérienne, je lui ai collé un porte clé espion pour avoir mes premières vidéos aériennes

geeek-spy-camera-car-key-spy.jpg

Je l'ai même mise sur le rotor :rire:

Donc j'ai parcouru le site Heli4 et j'ai lu les avis qui désignaient le Walkera Dragonfly. Pas le plus stable mais pièces facile à trouver et assez costaud.

walkera-4-1-rc-helicopter.gif

Avec la TCD pour m'entrainer sur EasyFly, j'aurai peut être du passer par un birotor avec une "vrai" TCD comme le LAMA. car j'ai eu beaucoup de mal à le faire voler. Il devait avoir un soucis, c'est ça l'occasion !

J'ai pris ensuite un Colibri Pro pour l'intérieur. Déjà plus pro avec pas fixe, de la belle mécanique, je l'ai encore (pas pour longtemps, en vente pour acheter le prochain)

J'y ai monté un upgrade palier cyclique en alu.

1125513912.jpg

Et pour la déconne, un birotor qui envoie de l'eau :)

51JrND9C6HL._SY355_.jpg

J'ai laissé un peu de côté et puis les drones ont commencé à se démocratiser. J'ai craqué il y a 5 ans sur un AR Drone 2.0. Facile d'accès, caméra.... Trop classe à l'époque. Surtout le looping automatique.

ar.drone-2.0-6.jpg

Et puis, l'achat d'une maison et tout a pris la poussière pendant 4/5 ans.

Quelques petits drones d'intérieur à bas prix pour m'amuser. Pas drôle, mon fils ne s'y intéresse pas.

71%2By0d7hlcL._SY355_.jpg

Et il y a 3 semaines, lors de la fêtes de la ville, un stand Drone dans une salle de sport....l’éclate, j'y ai passé mon aprèm !

Il y a même un drone parc qui doit ouvrir sur Dunkerque.

Donc en rentrant j'ai regardé avec quoi j'ai joué, bilan : achat d'un Hubsan H107C.

boite-contenu.jpg?x25226

Mon but est de passer en FPV "comme dans les vidéos", je sais il y a un peu de route et surtout d'argent. Mais c'est en visant les étoiles qu'on atteins la lune.

Là je me fait la main sur le Hubsan en mode 2 et je regarde pour les futurs achats (reste l'AR Drone à vendre).

Le mode normal maitrisé, je suis passé au mode expert :dingo-helico:

Je maitrise aussi le CLGQCT : Coupe Les Gaz Quand Ca Tombe :crash:

Je pense que le mode 2 est le plus pratique. A moins qu'il ne faille passer au 3 en FPV ?

Pour mon futur budget, je compte dans les 300€, il y a de sacré kit d'occasion sur Le bon coin, je sais c'est risqué car ils ont dû se crasher mais bon c'est rentable et ça pique moins que lorsque l'on explose son tout nouveau Drone !

Pas réticent au DIY, je suis très bricoleur (Bâtiment, bois, LEGO, voitures, PC, soudure (fusibes sur DS)...)

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long et je retourne sur le site pour glaner des infos.

Merci de m'avoir lu

Slick :)

Modifié par DRHONEgirl69
Titre