Aller au contenu
Yannkee75

Aide Au Choix Fatshark Ou Pas

Messages recommandés

Houba,

Je souhaite passer aux lunettes. Comme vu « en approche » les Eachine v200 devraient bientôt arriver sur les étals. Mais Noël aussi donc je suis prêt à passer la barre des 5 billets pour me faire cofinancer des HD3.

Aujourd’hui j’ai un masque Vrd2 dont je suis très content mais je voudrais passer aussi au triversity externe (j’ai déjà le récepteur et une palanquée d’antennes dont une triplefeed et des spiro pour tout tester) et il n’y a pas d’entrée vidéo sur ce masque (la modif’ est faisable mais trop compliquée pour ma technique de clown et ma patience de piaf).

Vous avez testé la différence entre des HD3 et un masque ? Ça donne quoi ? J’ai déjà essayé des Fatshark il y a plusieurs mois mais c’était des teleporter et je n’avais pas été séduit.

 

Qui a essayé la différence et peut me faire un retour en écartant les histoires de port de lunettes ou d’oreille interne de certains ;-) ?

 

En gros j’ai vu pas mal de vidéos comparatives mais je voudrais un avis forum plus personnalisé =)

 

Merci [emoji4]

 

#graissedesquale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je n'ai pas les HD3, mais les domi v3. Déjà là dessus je peux faire un petit retour par rapport à un masque (même si la fov entre les hd et les domi est légèrement différente).

 

 J’ai déjà essayé des Fatshark il y a plusieurs mois mais c’était des teleporter et je n’avais pas été séduit.

Normal, c'est celles avec la "pire qualité". Mes premières lunettes étaient des prédator, qui étaient au dessus des téléporteur. Puis j'ai testé les dominator V3 avec une caméra à 40 euros (runcam/foxeer) et j'ai direct revendu mes predator pour les dominator V3 et une caméra moins bas de gamme (avant je prenais des caméra moins chère).

 

 

Vous avez testé la différence entre des HD3 et un masque ? Ça donne quoi ?

J'ai testé le premier masque de TGH, je ne saurai te dire son nom, mais s'il passe par là il pourra le dire (mais j'ai l'impression que ça ressemblait au tien). Je n'ai pas pu voler avec. C'est aussi simple que ça. Image beaucoup trop proche à mon goût, je me suis sentie "agressée" à chercher à reculer de l'écran physiquement :D devoir bouger les yeux partout... après question de point de vue sur la fov. Mais qualité médiocre de l'image pour moi.

 

Pour son second masque, le transofmer hd, il n'est pas mauvais, plutôt confortable, mais à la longue il finit par se sentir. Le rendu graphique est pas mal, bien que j'ai senti la différence en revenant sur mes dominator. Image moins "proche" que le premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Houba,

??? C'est quoi comme dialecte ?

 

 

Vous avez testé la différence entre des HD3 et un masque ?

Personne n'à la même vu donc ça sert pas à grand chose, si tu peux pas tester avant et bah soit tu tentes l'aventure ou soit tu restes comme tu es.

J'ai fait l'expérience au club de faire tester un masque FPV à pleins de personnes (même jour, avec même drone) et y a eu autant d'avis que de personnes qui ont testés

 

 

Normal, c'est celles avec la "pire qualité". Mes premières lunettes étaient des prédator, qui étaient au dessus des téléporteur. Puis j'ai testé les dominator V3 avec une caméra à 40 euros (runcam/foxeer) et j'ai direct revendu mes predator pour les dominator V3 et une caméra moins bas de gamme (avant je prenais des caméra moins chère).

Euh non, en dessous il y avait les "base" c'est avec ça que j'ai découvert le FPV et c'était magique, mais quand je suis passé aux Dominator c'était un autre monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houba = du Marsupilamite

c'est bien ce qui me semble , du coup on va dire que c'est pas une habitude à prendre car il y a vraiment très peu de Marsupilanis sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viens à la maison les essayer bourricot :D

Franck.

je suis pas certain que mon organisme supporte la différence d’altitude et la forme de l’horizon ;-)

Mais c’est sympa de proposer =)

 

#couchsurfing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le premier masque de TGH, je ne saurai te dire son nom, mais s'il passe par là il pourra le dire (mais j'ai l'impression que ça ressemblait au tien)[/font]

oui il me semble que c’était un VRD2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'expérience au club de faire tester un masque FPV à pleins de personnes (même jour, avec même drone) et y a eu autant d'avis que de personnes qui ont testé

T’as pas eu une tendance ? Je sais bien qu’on a pas tous la même vue mais il doit bien se dégager un avis général non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sérieux ?!

 

#bonjourquandmeme

Oui sinon après on va se retrouver avec des "Yo" "Hey", etc... et on avait déjà débattu de ça il y a longtemps

 

FIN DU HORS SUJET

 

 

T’as pas eu une tendance ? Je sais bien qu’on a pas tous la même vue mais il doit bien se dégager un avis général non ?

Si cest moi qui réponds  => les lunettes c'est trop top et le masque fpv c'est de la daube

Si c'est TB250 qui réponds => vive les masques FPV, les lunettes c'est trop naze

 

Et sinon objectivement, faut aussi prendre en compte la taille d'un masque par rapport à des lunettes, moi je n'utilises même pas le diversity car ça prends plus de place alors tu comprendras qu'un masque ça me prends trop la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cest moi qui réponds => les lunettes c'est trop top et le masque fpv c'est de la daube

C’est le genre de réponse que j’attends pour me rassurer avant de passer ma CB au grill

 

Et sinon objectivement, faut aussi prendre en compte la taille d'un masque par rapport à des lunettes, moi je n'utilises même pas le diversity car ça prends plus de place alors tu comprendras qu'un masque ça me prends trop la tête

ça je comprends aussi, ça contribue à me convaincre...

... même si vu le bordel avec lequel je suis prêt à me balader c’est secondaire

... en même temps je pense que j’apprécierais beaucoup dans de multiples occasions de pas prendre mon caddie à trois roues - la pub **** casquette au marché c’est moi pour ceux qui connaissent =p

Modifié par xavdrone
nom supprimé (oui je surveille à mort ce soir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé quelques masques fpv et j'aime pas du coup, un des seuls que j'ai bien aimé (mais que je n'utiliserais pas si on me le donnait) c'est le Headplay 2 avec un Bebop 2), je pense que le masque Fat Shark doit être bien également et surement d'autres de ce type, mais parmi tout les masques fpv low cost j'ai toujours eu l'impression que c'était flou (en plus d'être chiant à transporter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Ah oui tu surveilles en profondeur, comme c’était pas lié aux drones je pensais que c’était acceptable, je ferai plus gaffe à l’avenir ça marche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé quelques masques fpv et j'aime pas du coup, un des seuls que j'ai bien aimé (mais que je n'utiliserais pas si on me le donnait) c'est le Headplay 2 avec un Bebop 2), je pense que le masque Fat Shark doit être bien également et surement d'autres de ce type, mais parmi tout les masques fpv low cost j'ai toujours eu l'impression que c'était flou (en plus d'être chiant à transporter)

ah oui ? Plus net ? Ça c’est un argument ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Ah oui tu surveilles en profondeur, comme c’était pas lié aux drones je pensais que c’était acceptable, je ferai plus gaffe à l’avenir ça marche)

Le chef, il sait tout, il voit tout, c'est pour ça qu'il est chef  :bravo:

 

ah oui ? Plus net ? Ça c’est un argument ...

J'ai pas dit ça, j'ai juste dit que c'était sympa car on voyait bien toutes les informations de l'OSD.

 

je crois qu'un autre point important pour le choix entre un masque ou des lunettes (mise à part le prix), c'est de savoir avec quoi tu vas voler ?

 

Le choix peut être différent si c'est racer ou drone de prise de vue avec un OSD qui affiche pleins de trucs partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors l'OSD tu t'en tapes, tu n'auras pas à lire des informations de toutes sortes (hauteur, distance, etc...), donc lunettes...

 

Du coup, lunettes Fat Shark ou Masque Fat Shark ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il me semble que c’était un VRD2

Oui c'est ça.

 

Pour avoir essayé plusieurs de chaque, j'en ai pas mal parlé dans les différents sujets dédiés.

 

Masques : plus lourd sur la tête et plus encombrant que les lunettes; cinéma entre premier et 10eme rang suivant le modèle. Fov plus large donc tu vois même le sol (pour certains à 70 °) quand tu te poses. moins couteux à l'achat.

 

Lunettes : moins encombrant et moins lourd sur les cervicales, cinéma dernier rang, on ne voit rien sur le coté avec ce fov à 30 °

 

L’écran du masque étant plus gros que celui des lunettes , tu vois plus de détails donc aussi plus les lignes liées aux petites définitions de nos cameras fpv ce qui crée cette légère impression de flou que tu connais vu que tu as le vrd2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé plusieurs de chaque, j'en ai pas mal parlé dans les différents sujets dédiés.

 

oui j’ai essayé d’en lire un maximum et jusque là j’ai l’impression que c’est toi qui a le plus fouillé la question, mais j’aimerais plus d’avis =)

 

cinéma entre premier et 10eme rang suivant le modèle.

 

Ça c’est ce qui m’inquiète le plus, 5 ou 6 eme rang, c’est mes places quand je vais voir La Guerre des Drones, Drone ´n Furious ou Transfordrones, et je parle pas des films de Marc Dronecel ou Steven Spildrone... =) sérieux j’aime en prendre plein la vue

Mais c’est ce que je ne pige pas quand je vois tous les pros (arrêtez moi si je me trompe) avec des Fatshark : pourquoi et comment pourraient-ils piloter aussi finement du dernier rang s’ils ont la possibilité de le faire du 5/6 ?

 

Fov plus large donc tu vois même le sol (pour certains à 70 °) quand tu te poses.

 

Diable... déjà que j’ai du mal à me poser proprement avec le masque... 42 degrés pour les HD3 ça compenserait peut-être un peu ?

 

moins couteux à l'achat.

 

Là je ne peux rien dire, c’est ce qui a motivé mon premier choix quand j’ai découvert le fpv...

 

Lunettes : moins encombrant et moins lourd sur les cervicales, cinéma dernier rang, on ne voit rien sur le coté avec ce fov à 30 °

 

Le genoux du gros Bobby dans le cou... je connais... s’il reste aux premiers rangs je l’invite pas derrière....

 

L’écran du masque étant plus gros que celui des lunettes , tu vois plus de détails donc aussi plus les lignes liées aux petites définitions de nos cameras fpv ce qui crée cette légère impression de flou que tu connais vu que tu as le vrd2

Honnêtement ça ne me choque que sur les caméras des QX et du tiny...

 

Merci pour ces rappels... je reste à l’écoute d’autres expériences

 

 

#quiestalappareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai volé plusieurs fois avec les dominators de kill, je ne dénigre pas c'est fin et l'image est nette, c'est léger et confortable, peu encombrant. mais c'est plus petit et on voit comme avec des œillères : juste droit devant

 

quand on a l'habitude d'une image plus grosse, on est surpris et il faut un temps d'adaptation. Pareil en passant des lunettes au masque. Avec le vrd 2, kill n'arrivait pas a voler par ce qu'elle ne se concentrait pas sur le centre de l'image et essayait de tout voir en même temps.

Le transformer, avec son fov de 47 , est entre les 2 et se rapproche des hd3 . Il ne reste plus que "l'impression de distance" avec l'écran qui doit être différente.

Il faudrait vraiment que tu puisses essayer les lunettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vraiment que tu puisses essayer les lunettes

on est d’accord, je vous em***erais moins mais je veux pas aller en Beauce =) et la gentille proposition pas radicale pour un sou de Xav de dire tu tentes l’aventure à 599000 roubles ou tu restes avec ton masque tout moisi (j’exagère un poil ok =) ) ne me séduit pas à 100%

 

#tauxdechange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.