Yannkee75 398 Posté(e) 30 novembre 2017 Bon... voilà le mieux que j’ai pu faire en simulation Résultat estimé avec - châssis GPRC LX6 (je préfère) - LiPo 4S 2200 mAh - moteurs T-motor F60III KV2350 - hélices bipale 6040 pour une masse en ordre de vol de 600g environ En revanche il faut des ESC en 40A selon le configurateur... Si vous avez des remarques avant que je ne passe à la casserole... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 1 décembre 2017 As tu vu des vidéos avec le GPRC LX6 ? En long range ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 1 décembre 2017 As tu vu des vidéos avec le GPRC LX6 ? En long range ? Non pas avec ce châssis en long range en particulier, mais avec d’autres châssis en X en 6" ouiTu crois que ça change vraiment la donne ? J’ai du mal à croire à l’influence réelle de l’architecture du châssis sur un quadcopter pour être sincère... j’ai vraiment l’impression que tout se joue sur le poids et la propulsion. Le calculateur ne permet d’ailleurs pas de « jouer » avec le paramètre en dehors de la taille... je veux bien me tromper mais je suis dubitatif... et en long range j’ai vu de tout (bon surtout du TBS Vendetta ok :-) ) #hatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 1 décembre 2017 Je trouve juste que c'est un peu osé de partir sur une frame et un setup dont on ne voit aucun build (cf. Rotorbuilds) et quasiment aucune vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 1 décembre 2017 Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît 2 grostoto et golem13 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 1 décembre 2017 Fais une recherche 6040 sour rotorbuilds, tu as quelques config qui remontent en 6", pour avoir une idée de la motorisation, des ESC, ... 1 Marc Vandecapelle a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 1 décembre 2017 Fais une recherche 6040 sour rotorbuilds, tu as quelques config qui remontent en 6", pour avoir une idée de la motorisation, des ESC, ...Ok je vais regarder Merci pour tes conseils avisés :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golem13 225 Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît ...et si ils volaient, ben il ferait nuit !Ben justement... #jeveuxresterdanslenoir... Modifié 1 décembre 2017 par golem13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Vandecapelle 80 Posté(e) 1 décembre 2017 As tu vu des vidéos avec le GPRC LX6 ? En long range ? Je comprends l'interrogation de lamajf !Car, selon mon expérience (qui n'est pas grande), avec mes 2 quads (Storm SDR210 V4 et DIATONE GT200N )qui ont la même diagonale mais pas la même forme et à peu près la même config (ESC 30A + moteur 2450kv), Et sachant que je me suis penché sur les PID du Storm, donc tout bonnement j'ai essayé un copier/coller des PID sur le Diatone, Ca marche pas, c'est la que tu comprends que les PID t'aident à contre balancer le port-à-faut avant et arrière pour le rendre plus smooth pour du long range, alors que le diatone et réellement plus incisive et dur à rendre smooth ! Envoyé de mon iPad avec mes paluches sur Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 1 décembre 2017 Je comprends l'interrogation de lamajf ! Car, selon mon expérience (qui n'est pas grande), avec mes 2 quads (Storm SDR210 V4 et DIATONE GT200N )qui ont la même diagonale mais pas la même forme et à peu près la même config (ESC 30A + moteur 2450kv), Et sachant que je me suis penché sur les PID du Storm, donc tout bonnement j'ai essayé un copier/coller des PID sur le Diatone, Ca marche pas, c'est la que tu comprends que les PID t'aident à contre balancer le port-à-faut avant et arrière pour le rendre plus smooth pour du long range, alors que le diatone et réellement plus incisive et dur à rendre smooth ! Envoyé de mon iPad avec mes paluches sur Tapatalk pas sûr de piger, tu veux dire en substance que tu as 2 configs identiques en dehors du châssis et qu’elles n’ont pas du tout le même comportement ? 1 Marc Vandecapelle a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 1 décembre 2017 Le diatone avec son châssis central compact ne se prête pas au long range selon ton expérience et tes essais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Vandecapelle 80 Posté(e) 1 décembre 2017 Le diatone avec son châssis central compact ne se prête pas au long range selon ton expérience et tes essais ?En comparaison pure, c'est tout à fait ça !J'ai commencé avec un ZMR250 en H (motor 1905kv) avec des PID pas mal, pour commencer, puis je suis passé au Storm en X, même esprit, mais que je trouve plus précis (j'en déduis que le X recentre le centre de gravité), par contre des que j'utilise le Diatone c'est réellement un esprit racer !?! Pour comparer : ZMR250 -> couteaux à beurre SDR210 -> couteaux suisses GT200N -> scalpel Envoyé de mon iPad avec mes paluches sur Tapatalk 1 Yannkee75 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Vandecapelle 80 Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Pour info, Sachant que j'ai détruit le châssis du Storm et qu'il coûte 1 œil chez les Ricain 64€ + 20€ FDP, sans oublié la petite surprise au passage des douanes, je vais me réorienter sur une Frame PIRATE V1.2 87€ (je me tâte entre le 5" et 6") mais je reste sur le même type de frame, je m'éclate avec ce genre de frame et si je veux changer d'orientation ( plutot mid range) à mes yeux ça reste plus polyvalent ! Après ⚠️ ce n'est que mon humble avis ????♂️ Envoyé de mon iPad avec mes paluches sur Tapatalk Modifié 1 décembre 2017 par MarcVdC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Je ne suis pas certain qu'il ait un design de frame plus adapté au long range qu'un autre. On trouve dernièrement des vidéos long range avec des frames Astro X, Armattan Chameleon, TBS G2, ... Toutes très différentes les unes des autres. Ce qui va pousser à utiliser une frame plutôt une autre c'est : - l'agilité que l'on recherche (rapport poids puissance, configuration des bras). On peut faire du long range et vouloir salomer entre les obstacles ou en faisant du freestyle - la stabilité que l'on recherche. On peut faire du long range et rechercher la stabilité pour se balader et admirer le paysage. - Le positionnement de la batterie de grande capacité - le positionnement de la caméra HD -... Modifié 1 décembre 2017 par lamajf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Vandecapelle 80 Posté(e) 1 décembre 2017 Tiens Yannkee, j'ai trouvé une piste qui pourraient t'intéresser [emoji108] http://www.fpv-passion.fr/configuration-racer-enduro-7-pouces/ Envoyé de mon iPad avec mes paluches sur Tapatalk 2 Yannkee75 et jazzyboy ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golem13 225 Posté(e) 1 décembre 2017 Super instructif pour les éléctro-ignares comme moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 1 décembre 2017 Tiens Yannkee, j'ai trouvé une piste qui pourraient t'intéresser [emoji108] http://www.fpv-passion.fr/configuration-racer-enduro-7-pouces/ Envoyé de mon iPad avec mes paluches sur Tapatalk super cet article... mais on avait dit 6 pouces nan ? :-)Les principes restent valables ok... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Vandecapelle 80 Posté(e) 1 décembre 2017 Oui c'est plus pour la config que le châssis en 7", Mais ça rejoins ce que dit lamajf, comme quoi le type de châssis n'est pas réellement défini de cette catégorie ! Par contre les châssis rallongés sont plus pratique pour tout loger [emoji848] Envoyé de mon iPad avec mes paluches sur Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 1 décembre 2017 Ouais... c’est clair que c’est plus facile de travailler dans une boîte à chaussures que dans une boîte d’allumettes... 1 Marc Vandecapelle a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 2 décembre 2017 P***** c’est la jungle pour trouver un truc cohérent... je vais finir par me tourner vers un Vendetta avec les extensions en 7” si ça continue... ce serait une solution de facilité mais ça ne me plaît pas du tout sur le principe... du tout du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Vandecapelle 80 Posté(e) 2 décembre 2017 Je viens de me rappeler que j'étais tombé sur vidéo de Dunkan, Avec son set-up en astroX (donc en X comme le GEPRC) pour le long range, si ça peut t'aider [emoji6] Envoyé de mon iPad avec mes paluches sur Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Vandecapelle 80 Posté(e) 2 décembre 2017 Et pour les Lipos, Regarde les MultiStar 4S - 5200mAh - 10C, elles utilisé avec des 5" typé racer, Ils aient disent pour 10min d'autonomie [emoji848] (à vérifier) Envoyé de mon iPad avec mes paluches sur Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 2 décembre 2017 Je viens de me rappeler que j'étais tombé sur vidéo de Dunkan, Avec son set-up en astroX (donc en X comme le GEPRC) pour le long range, si ça peut t'aider [emoji6] Envoyé de mon iPad avec mes paluches sur Tapatalk Tu assures vraiment, merci pour ton support. Sincèrement, t’imagines pas comme je trouve ça sympa d’avoir des réponses ou des pistes pour mes interrogations existentielles =) 1 Marc Vandecapelle a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 3 décembre 2017 Vous connaissez sûrement Nurk FPV non ? Si si le gars qui passe sous un train... Eh bien quand je vois sa configuration, je me dis que mes choix sont pas si pourris T-motor F60 et frame X6 compacte, bon en revanche il vole en hélices tripales. 1 Marc Vandecapelle a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 3 décembre 2017 Je viens de découvrir les EMAX LS2207 1900kv https://youtu.be/EUfyPW77v_g https://studiosport.fr/moteur-emax-ls2207-a14411.html En 6S 2200 mAh on pourrait atteindre 15 minutes en vol à plus de 40 km/h de moyenne avec des 6 pouces et une vitesse max supérieure à 90 km/h... ça me laisse rêveur... 1 jazzyboy a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites