Aller au contenu
Yannkee75

Objectif Long Range - Part. Quad

Messages recommandés

- Les hélices en 7 pouces apportent théoriquement un meilleur rendement. En 4S, l'objectif est d'y mettre une lipo de 2200 mAh pour tenir une dizaine de minutes. La vitesse de pointe est sans doute un peu supérieure à du 5 pouces, mais ça a surement beaucoup moins de reprise par contre.

 

- Un 6 pouces en 6S avec des moteurs en 1900kv, tu dois avoir un truc lourd, mais façon balistique et très nerveux ! Une vitesse de pointe qui pulvérise un 5 pouces, avec des valeurs de conso qui explosent par contre... On est, à mon avis, pas du tout sur du long range là. A moins de se brider sur les 10 premiers pourcents du manche des gaz !

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu, pour du long range avec du 6", il faudrait soit des 4S avec des moteurs autour de 2000kv ou du 5S avec des moteurs de 1600-1700kv.

Avec du 6S et des 1900kv, c'est sûre qu'il aura de la puissance à revendre. Mais peut être que l'autonomie sera effectivement meilleure au "ralentie".

Il y a qu'en essayant qu'on le saura...  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 6S 2200 mAh on pourrait atteindre 15 minutes en vol à plus de 40 km/h de moyenne avec des 6 pouces et une vitesse max supérieure à 90 km/h... ça me laisse rêveur...

... selon les simulations e-calc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... selon les simulations e-calc

Leurs temps de vol calculés sont hautement théoriques, et correspondent au maximum que tu peux obtenir. Par curiosité, je suis allé voir pour une config classique en 5 pouces. Je trouve 5 minutes... Là où je tiens 2 min 30 dans la réalité.

 

Tes moteurs sont annoncés sur des consommations en pointe de 40A en 6S... Soit 160A au total !!! Même avec des 2200 mAh, il ne faut pas s'attendre à des miracles question autonomie... 5 minutes serait déjà le bout du monde. Par contre, tu risques de te faire peur :D.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que les simulations en autonomie sont vraiment théoriques et qu il y a sûrement un gros écart avec la pratique, en tous cas j'attends vos retours sur vos deux configurations, une fois testé, on sera fixé. :)

Modifié par hubs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 minutes je trouve ça tout à fait atteignable avec une config 5" standard en mode cruising, comme c'est le cas pour le long range.

Avec des 4S 1800mAh, j'atteins bien 5 minutes avec le vendetta, équipé de F40 II / 2400kv,  et même 7 minutes avec le Xhover Stingy, équipé d'Armattan oomph 2206 de 2300  kv.

 

 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que signifie le terme avec ou sans traînée ?

Je pense que c'est un cas théorique, où il n'y a aucune résistance à l'air du châssis. Ça permet sans doute de pouvoir comparer les configs entre elles en faisant abstraction de la géométrie du quad...

 

5 minutes je trouve ça tout à fait atteignable avec une config 5" standard en mode cruising, comme c'est le cas pour le long range.

Avec des 4S 1800mAh, j'atteins bien 5 minutes avec le vendetta, équipé de F40 II / 2400kv,  et même 7 minutes avec le Xhover Stingy, équipé d'Armattan oomph 2206 de 2300  kv.

Avec une config en 6S / 6 pouces en 1900kv, ça me parait beaucoup plus compliqué. Plein gaz, on ne doit pas être loin des 2 kg de poussée par moteur, je te laisse imaginer les watts... Autant dire que si tu veux rester en mode cruising, tu dois avoir l'impression de marcher sur des œufs en permanence... Parce que dès que tu passeras mi gaz, la machine sera satellisée.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leurs temps de vol calculés sont hautement théoriques, et correspondent au maximum que tu peux obtenir. Par curiosité, je suis allé voir pour une config classique en 5 pouces. Je trouve 5 minutes... Là où je tiens 2 min 30 dans la réalité.

 

Tes moteurs sont annoncés sur des consommations en pointe de 40A en 6S... Soit 160A au total !!! Même avec des 2200 mAh, il ne faut pas s'attendre à des miracles question autonomie... 5 minutes serait déjà le bout du monde. Par contre, tu risques de te faire peur :D.

J’ai testé la config « officielle » de FLT, en 4S 2800 mAh , la simulation colle avec les 13 minutes annoncées et présentées dans la vidéo.

 

Mais tu as raison, si je vois que c’est effrayant en 6S, je passerai en 4S... de toutes façons tant que j’aurai pas testé je pourrai pas savoir et vous dire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leurs temps de vol calculés sont hautement théoriques, et correspondent au maximum que tu peux obtenir. Par curiosité, je suis allé voir pour une config classique en 5 pouces. Je trouve 5 minutes... Là où je tiens 2 min 30 dans la réalité.

 

Tes moteurs sont annoncés sur des consommations en pointe de 40A en 6S... Soit 160A au total !!! Même avec des 2200 mAh, il ne faut pas s'attendre à des miracles question autonomie... 5 minutes serait déjà le bout du monde. Par contre, tu risques de te faire peur :D.

Voyons voyons.... 5 min à 150 km/h... on serait à 12.5 km , en gardant un poil de marge ça donnerait 5km aller et autant en retour... c’est du long range je crois =)

Bref... en attendant je vais commander l’inverter de la Taranis pour le Crossfire, ça me saoule le message « télémétrie perdue, télémétrie retrouvée » =)

Font caguer quand même Frsky de livrer des radios pas toutes compatibles avec les modules CRSF... déjà j’avais galéré à faire reconnaître le module... en prime faut soit faire taire Tara soit lui coller un patch anti sénile

 

#comiquederepetition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150 km/h ça va être une fusée ta bestiole,

tu vas serré les fesses au commande ! :]

Je vais surtout raboter les rates à 20% et faire les premiers tests en 4S pour commencer ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vitesse du drone n'est pas le plus difficile à appréhender, surtout si on prend un peu d'altitude ou que l'on survole des zones désertiques.

C'est sur qu'au raz du sol, entre des obstacles, c'est un peu plus difficile à gérer  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vitesse du drone n'est pas le plus difficile à appréhender, surtout si on prend un peu d'altitude ou que l'on survole des zones désertiques.

C'est sur qu'au raz du sol, entre des obstacles, c'est un peu plus difficile à gérer :ssv:

Oui c’est pour le désert de Gobi yeah

#jaiencorevomi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans parler de désert, le survol de montagnes pelées avec de grands espaces me donne toujours l'impression de me traîner. Il faut toujours une plombe pour arriver jusqu'aux sommets !  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans parler de désert, le survol de montagnes pelées avec de grands espaces me donne toujours l'impression de me traîner. Il faut toujours une plombe pour arriver jusqu'aux sommets ! :D

Ah... le 6S pourrait compenser ça avec un gain de vitesse du coup ;-)

 

#fastandfurious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super projet ton quad, pour les soudures j'ai eu les mêmes soucis que toi avec des esc Aikon il faut certainement un fer assez puissant pour limiter le temps de chauffe.

J'ai cherché l'info mais pas trouvé sur le net, sais tu combien pèse ta frame ?

Voilà c’était jour de pesée ce mercredi : 170g tout mouillé châssis + accessoires fournis (visserie, sangles, zip tie)

Et 485 g brut chargé sans LiPo ni action cam (mais avec le support)... on va frôler le kg et dépasser les 850g donc...

mais bon c’est pas pour voler en France [emoji632] non non

 

#Pinocchio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

170g de châssis ? Wahou, pas léger tudjiuouh (à titre de comparaison, le iflight en 7 pouces pèse 130g) ! M'enfin même comme ça, je suis étonné que tu arrives à 485 g au final. C'est plutôt lourd de chez lourd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

170g de châssis ? Wahou, pas léger tudjiuouh (à titre de comparaison, le iflight en 7 pouces pèse 130g) ! M'enfin même comme ça, je suis étonné que tu arrives à 485 g au final. C'est plutôt lourd de chez lourd...

C’est les plaques de blindage que j’ai rajoutées pour éviter les tirs de chasse ;-)

... ce matin un lapin... [emoji445]

 

Sinon je pense que c’est les ESC qui plombent le pigeon. Les câbles en AWG14, le condo 4000 uF.... ça m’a surpris quand j’ai re-vissé l’araignée sur la frame pendant la pesée, j’ai cru que j’avais embarqué la clé à molettes avec quand j’ai soul’vé l’bazar. Mon support cam (cage complète) est pas top non plus... et le vTx sera peut-être un peu moins lourd au final, là j’ai pesé avec le Foxeer 600 mW, j’ai pas reçu l’unify mais ça va pas lui enlever 200 g.

Faudrait que je voie aussi comment faire rentrer la Runcam Split peut être... on gagnerait énormément... mais en low profile c’est pas gagné, c’est vite plein le zlip... et je perdrais la 4k... dommage pour du long range en montagne...

Bref j’me tâââte

 

#lapinchasseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.