Jump to content
laclic59

Course De Drone Amateur Haut De France !

Recommended Posts

Salut à tous !

On est 5 potes pilotes et on voudrait organiser des petites journées rencontre et course !

On a pas mal de terrain à disposition,
que ce soit prairie dégagé ou sous bois ou même les 2 ensemble! (Aux alentours de Lille)

On a pour le moment 6 gates et pas mal de cône de couleurs pour le tracé du parcourt.

On a un laprf afin de compter les tours et les chronométré (jusqu'à 8 pilotes en même temps)

On a pas mal d'heure de pilotage/montage à notre actif, donc les débutant sont les bienvenues! On vous aidera à choisir/monter votre quad avec grand plaisir!

On est très gentils et accueillant ! Entre 25 et 30 ans! On aime la bonne bouffe la bière et le vin !

Donc voilà si ça vous intéresse merci de laisser un petit message ici et/ou vos coordonnées en MP.

Bon vol à tous !!

Lien youtube pour découvrir les types de terrains à dispo : *********

Edited by xavdrone
y a pas de video encore donc on peut pas voir le type de vidéo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du tout !

 

Il en faut ?

 

On est juste une bande de potes qui annonce que si il y a d'autres pilotes dans la région on serait ravi de faire de nouvelle rencontre et de partager nos spot de vol ! Et pourquoi pas en découvrir d'autre.

 

Et pour les débutant ou les personnes qui vol en solo, c'est toujours bon de savoir qu'il y a d'autres pilotes près à aider dans la région !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du tout !

 

Il en faut ?

Ah bah là ça s'appel un "meeting aérien" aux yeux de la lois donc si la DGAC débarque vous êtes mal, mais alors très mal (et si il y a un accident alors là du coup c'est pire que tout)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bref je pas envie de me battre sur le forum !

 

Je pas la prétention d'organiser de gros Event avec 40 pilotes etc

 

Je dis juste qu'on est la qu'on est sympa et que veux bien faire de nouvelles rencontre avec d'autre passionné.

 

J'ai d'ailleurs posté dans rencontre entre membre Et pas dans meeting !

 

Donc maintenant si ça pose un problème supprime mon post et chacun reste chez soit!

 

Sur ce bon vol et vive les lois françaises

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le fait d'organiser une rencontre public autour d'une passion, rentre dans le cadre d'un meeting.

J'ai voulu faire une rencontre avec les membres de notre forum sur un champ d'un ami paysan, malheureusement ce n'est pas réalisable. Il y a beaucoup d'autorisations qu' il faut obtenir, et que, pour un particulier, ça devient donc impossible.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est quoi la définition exacte du meeting aérien ?

Meeting aérien c'est à partir de 2 personnes je pense.

 

Bref je pas envie de me battre sur le forum !

Ouf  :)

 

Je dis juste qu'on est la qu'on est sympa et que veux bien faire de nouvelles rencontre avec d'autre passionné.

ça je n'en doute pas un seul instant que vous soyez sympa  :)

 

 

J'ai d'ailleurs posté dans rencontre entre membre Et pas dans meeting !

 

Donc maintenant si ça pose un problème supprime mon post et chacun reste chez soit!

 

Sur ce bon vol et vive les lois françaises

Je sais bien, aucun problème pour moi, c'est toi qui encours des risques c'est pour ça que je te préviens, si tu es ok, je peux éditer ton message et le déplacer dans la rubrique "législation" car ça pourrait intéresser du monde

Share this post


Link to post
Share on other sites

au sens strict de la lois c'est pas bon, c'est pour ça qu'il y a des terrains dit "homologués FFAM" (sous couvert de l'assurance de celle ci et du club qui y est rattaché), mais dans la réalité il n'y a aucun souci (à ce jour en tout cas, et tant que vous volez en respectant les 10 points).

 

Je vais poster un truc das la rubrique "entre nous" à ce sujet d'ici quelques minutes  :ssv:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un meeting par definition c'est une réunion publique !

 

La on reste dans la cadre privé, on autorise peut être certaines personnes à venir mais à aucun moment c'est ouvert au publique !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voler avec des potes, ce n'est pas hors la loi, ça reste privé. Le fait d'organiser une rencontre, que se soit sur un forum, face de bouque ou autre moyen de communication public, devient un meeting. Et il suffit qu'une personne le dise lors du contrôle par les autorités, pour que tu deviennes l'organisateur et d'être poursuivi en justice.

 

La discussion sur un meeting

http://www.faq-drone.com/topic/169-drone-party-en-region-parisienne/page-8

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Edited by jpb77

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un meeting par definition c'est une réunion publique !

 

La on reste dans la cadre privé, on autorise peut être certaines personnes à venir mais à aucun moment c'est ouvert au publique !

Privé c'est juste des membres de ta famille proche (les cousins éloignés il me semble bien que ce n'est pas bon)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aurais juste du mettre dans mon poste !

 

Salut il y a des chtio biloute qui vol dans ch'nord ?

 

C'est alléchant non ? Ça vous donne pas envie de me rencontrer ?

Étrange...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon on peux aussi supprimer tous les messages sauf celui de base du post et laisser les gens qui habite dans le coin mettre un petit message, si il souhaite voler avec d'autre personne plutôt que en solo

 

Parce que c'était un peu le but initial.

Savoir si il y en a dans les alentours a qui sa plairait de venir voler a l'occaz avec nous !

 

Et pas accueillir ici un débat de 10 pages a la con sur les lois françaises et la définition d'un meeting aérien...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et pas accueillir ici un débat de 10 pages a la con sur les lois françaises et la définition d'un meeting aérien...

Oh là.... Tu crois que je me suis amusé à t'expliquer tout ça ??? (à moins que je n'ais pas bien saisie la tournure de la phrase)

 

Va lire ça et tu vas mieux comprendre, je supprime le lien du Youtube que tu as mis et pour le reste on voit après car là j'ai un meeting non aérien qui m'attends

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui en fait c'est comme les balade motos, des mecs qui sont au même moment au même endroit qui commence à rouler c'est une balade de différentes personnes qui se retrouvent sur la même route, mais dès l'instant qu'on en parle sur un forum, qu'on fait un appel aux rouleurs et qu'on organise un truc, ça devient une concentration et un regroupement soumis à dès règles de déclaration en préfecture. C'est là toue la subtilité du truc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut super voltigeur je ne viens pas souvent sur le forum c'est vrai, car je suis chauffeur routier inter et je fais en moyenne 250h par mois, je pense que tu peux comprendre, mais je suis tout a fait d'accord avec toi, laisse tomber il y aura toujours des gens qui se feront un malin plaisir de sortir du sujet initial pour prendre leur pied et te rappeler que la France, pour ne pas la citer à un bouquin (par ex) du travail de 5cm d'épaisseur. Alors imagine un peut !! Que feraient tous ces faignants de la DGCA à longueur de journée ?? Ils sont indispensables j'en conviens mais bon en France il ne faut surtout pas laisser trop de liberté, sauf si tu ouvres ton porte feuille et que tu concentes à leurs laisser quelques billets (genre une assurance) hahaha ça me fais bien rire ça, tous ces pignoufs à la solde du système. Enfin bref moi je démarre dans le drone et je recherche des gens avec qui je pourrai apprendre plus vite car tout seul c'est BC moins sympa, je suis actuellement entrain de prendre mon drone en main, un HUBSAN H109, même si je n'ai pas bc de temps sauf le week, et par la suite je compte me mettre au FPV donc il me faudra des pots qui me guideront dans l'achat de la machine de la télécommande et tout quoi, je suis un ancien pilote de petit gros, j'ai fais aussi le l'hélico contacte moi ici ou en MP si tu veux, merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut super voltigeur 

:ssv:  :D

 

 

Que feraient tous ces faignants de la DGCA à longueur de journée ?

Ces propos n'engagent que toi

 

 

 contacte moi ici ou en MP si tu veux, merci

C'est mal barré, tu n'as pas encore de MP car tu ne participes pas encore assez à la vie du forum...

 

Enfin là tu réponds à quelqu'un qui ne s'est pas connecté depuis des mois et d'un sujet de 2017  :o

Bravo

Share this post


Link to post
Share on other sites



×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.