BenDrone 1 Posté(e) 23 novembre 2017 Bonjour à tous ! Je m'appelle Benoit et je fais du Drome dans la Drone... ou l'inverse . Côté matériel : j'ai un Parrot Bebop 2 avec lequel je m'amuse pas mal. Mon domaine préféré est la forêt... mais mon drone n'est pas toujours d'accord avec ce choix Côté personnel : j'ai une amie qui travaille dans l'audiovisuel, et elle fait tout : écriture, tournage, montage, présentation... etc. Tout, sauf piloter des drones ! Elle a du refuser plusieurs contrats à cause de cette casquette qui lui manquait. Elle pensait donc apprendre à piloter, elle est donc venue me voir pour me demander des conseils. Devant mes réponses sur les certifications à avoir, les règles de la DGAC, la règlementation en général... elle a paniqué . En 2015 j'avais obtenu ce qu'il fallait (certificat d'aptitude théorique ULM, compétence S3) et j'avais vaguement tenté en 2016 d'être professionnel. J'ai pas eu suffisamment de contrats, je suis mauvais en auto-marketing et j'ai jamais réussi à me faire suffisamment connaître, donc j'ai abandonné assez rapidement pour me contenter du vol loisir . Je vois que la réglementation a continué à évoluer, mais je devrais pouvoir me remettre au gout du jour assez rapidement. Bref, pour faire court, on a décidé qu'elle ne refuserait plus les futurs contrats qui demandent des prises de vue aériennes, et que je l'accompagnerais sur le terrain, moi aux commandes et elle à la prise de vue. Ca me va très bien, ce qui me plait, c'est piloter ! Du coup, me voilà ici, dans l'espoir de trouver deux-trois conseils en choix de matériel (et de réparations... parce qu'il m'arrive encore de me prendre quelques bûches ) . Et si y'a d'autres professionnels, pourquoi pas un peu d'entraide et conseils. Bon, ce fut long... mais comme ça vous me connaissez déjà un peu :-) Ben Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 23 novembre 2017 Salut et bienvenue Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 23 novembre 2017 Salut et bienvenue Envoyé de mon HONOR 6X avec tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyborg 149 Posté(e) 23 novembre 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 23 novembre 2017 Bienvenue à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 23 novembre 2017 belle présentation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan77 700 Posté(e) 23 novembre 2017 Salut Ben et bienvenue, super présentation et tous nos souhaits de réussite dans l'exécution de vos futurs contrats Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 24 novembre 2017 Bonjour et bienvenue parmi nous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fgermain 210 Posté(e) 24 novembre 2017 Bonjour, sois le bienvenu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenDrone 1 Posté(e) 24 novembre 2017 Merci ! Quel accueil, ça change des forum déserts ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatis4r 51 Posté(e) 25 novembre 2017 hello et bienvenue a toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites