Aller au contenu
lamajf

Un 130 Pour Noel

Messages recommandés

Bonjour,

Comme noël approche, j'ai donné quelques idées à ma petite famille pour les cadeaux au pied du sapin, et ça sera bien évidemment rien d'autre qu'un nouveau racer  :D .

Alors ça devrait être :

- Frame en 130 sur laquelle il est possible de monter une caméra CCD standard en 26mm et une Gopro session sur le dos

- FC Omnibus F4 nano en 20x20

- ESC ORI32 4in1 4x25A en 20x20

- Moteurs F20 II de 3750kv (des 1408 il me semble)

- Hélices Gemfan 3052

- une camera FPV HS 1177 V2

- Un récepteur XM+

- un VTX TBS unity 

- une antenne courte Pagoda 2

 

Ca fera plein de petits cadeaux tout ça :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parait pas mal du tout comme config. pour un petit bolide! Mais va falloir te soigner, je crois que tu es acro!  :) ...remarque mon cadeau de noël c'est un chargeur multi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as déjà choisi la frame? Prend un petit japalura comme moi, ils sont garantie à vie. Je viens de recevoir mon châssis, la qualité est bonne!!

 

Je l'ai acheté directement sur le site d'armattan. Je leur ai demandé de mettre 15$ sur le paquet pour éviter d'éventuels frais de douane. Ils l'ont fait.

 

Par contre, ça a été expédié de Chine. Je pensais que c'était fabriqué aux US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est cher le Japalura  :ssv:

Ca devrait être un QAV-Codered 3". C'est un stretch X qui devrait apporter un peu de stabilité à un 3".

Il semble aussi avoir plus de place à l'intérieur pour éventuellement y monter plus tard une runcam split s'il a du mal avec la gopro. Même si il volera le plus souvent uniquement avec la caméra FPV pour plus de fun.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée sur la signification de QAV mais c'est ce qui identifie effectivement tous les modèles de Lumenier. Un peu comme le R des Renault à une époque, les A des Audi, ... qui fait qu'on peut deviner la marque à partir du modèle.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est cher le Japalura  :ssv:

Ca devrait être un QAV-Codered 3". C'est un stretch X qui devrait apporter un peu de stabilité à un 3".

Il semble aussi avoir plus de place à l'intérieur pour éventuellement y monter plus tard une runcam split s'il a du mal avec la gopro. Même si il volera le plus souvent uniquement avec la caméra FPV pour plus de fun.

Hum ça dépend où tu l'achètes.

 

Je pense que tu comptes acheter ton châssis sur le même site français où tu avais acheté ton Dquad?

Si c'est le cas, ils vendent le japalura 3 à 90€. Perso je l'ai eu avec promo sur le site d'armattan directement à 65,75$ frais de port compris soit 57,71€.

En ce moment, il est à 67,50$ et les frais de port sont d'environ 5$. Donc le châssis+Fdp ça doit faire à peu près 62€

 

Le lumenier QAV codered 3 est à 60€ sur le site français et 50$ sur un site US et je ne sais pas pour les frais de port...donc vaut mieux le prendre en France pour le peu de différence.

 

Enfin tout ça pour dire que si tu es patient, je pense qu'il vaut mieux prendre le japalura sur le site US plutôt que le QAV sur le site francais.

Après tout dépend de tes goûts si tu préfère vraiment le QAV ou si c'est juste une question de budget. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je commence à regarder le montage de l'électronique et je suis confronté à quelque chose de nouveau. Je m'explique...

 

Je compte monter la carte ORI32 d'Airbot avec la prise d'alimentation tourner vers l'arrière et donc le connecteur qui sert à relier la FC vers l'avant. Le schéma de la carte ressemble à ça : 

post-5392-0-45961500-1513072942_thumb.jpg

Je suis tout d'abord étonné par l’identification des moteurs sur cette carte. Si je regarde la carte avec la prise d'alimentation vers l'arrière, il semble que les moteurs M1 et M4 ont été intervertis par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir sous Betaflight.
J'en déduis qu'il me faudra revoir le mapping des moteurs sous Betaflight en réaffectant les ressources. Est ce que quelqu'un peut me confirmer cela et m'expliquer la procédure pour le faire ? 

 

Mais ce n'est pas tout...

La carte de vol Omnibus F4 nano possède le connecteur qui va vers les ESC à l'arrière. Voici le schéma : 

post-5392-0-97398200-1513074033_thumb.jpg

Si je relis les 2 cartes par un connecteur court je vais avoir forcément la FC tournée à 180° vers l'arrière. 

J'en déduis qu'il me faudra en plus d'invertir les moteurs M1 et M4, dire à Betaflight que la carte est tournée de 180°. 

Est ce quelqu'un peut me le confirmer ? 

 

Mis à part ces petits soucis le combo a l'air sympa et facilite grandement le montage.

 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ça dépend où tu l'achètes.

 

Je pense que tu comptes acheter ton châssis sur le même site français où tu avais acheté ton Dquad?

Si c'est le cas, ils vendent le japalura 3 à 90€. Perso je l'ai eu avec promo sur le site d'armattan directement à 65,75$ frais de port compris soit 57,71€.

En ce moment, il est à 67,50$ et les frais de port sont d'environ 5$. Donc le châssis+Fdp ça doit faire à peu près 62€

 

Le lumenier QAV codered 3 est à 60€ sur le site français et 50$ sur un site US et je ne sais pas pour les frais de port...donc vaut mieux le prendre en France pour le peu de différence.

 

Enfin tout ça pour dire que si tu es patient, je pense qu'il vaut mieux prendre le japalura sur le site US plutôt que le QAV sur le site francais.

Après tout dépend de tes goûts si tu préfère vraiment le QAV ou si c'est juste une question de budget. ;)

Ce n'est pas uniquement une question de budget, je le préfère aussi aussi au Japalura, en tout cas sur le papier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que représente l’appellation "QAV" ? (que l'on retrouve pas "que" chez Lumenier )

 

 

Kcnarf.

je pense que c’est une sorte de jeu de mots avec UAV (Unamed Aerial Vehicle) qui est le terme anglo-saxon officiel pour les drones et le Q de Quadcopter

Du marqueutinge quoi

#histoiredeQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gars lamajf, tu n'es pas tenté pour une fois d'explorer la "voie" kiss ? (et volontairement chercher un peu les emmerdes certes..)

Voila une chose à essayer coté comportement

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certainement très bien mais je commence seulement à me familiariser avec Betaflight, Blheli/32, ...

Tu as sans doute vu la dernière vidéo de Raymon FPV réalisée avec le Vortex Mojo. Il n'a pas de Kiss, Raceflight, ... et pourtant son vol est si smoooooooooth.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des photos du petit monstre avec le même thème de couleur que je vise. J'essaierais de monter le VTX à l'intérieur sur le plateau du dessus. Normalement il y a de la place pour un TBS Unify IV Race. 

Les moteurs seront aussi différent puisque j'ai choisi des F20 II.

Je trouve qu'il a une bonne bouille avec sa frame Stretch X  :wub:

Plus qu'à attendre...  ^_^

 

 

post-5392-0-02204500-1513360950_thumb.jpg

 

post-5392-0-94314700-1513360969_thumb.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé ce châssis quand je ne mettais décidée à fabriquer le mien, il a l'air bien :) (d'ailleurs j'ai reçu les moteurs et les impressions 3d, plus qu'à aller récup ça demain pour attaquer le montage :ssv:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, tu le monte, et après tu me l'envoi pour que je le teste ^^

Voleur de travail [emoji48][emoji48][emoji48]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Aussitôt reçu, aussitôt monté  :)

Aucune difficulté réelle au montage. Il y a beaucoup de la place pour un 3", donc aucun soucis pour placer les différents composants, même le condo de 1000uf/25V. Les fils des moteurs étaient un peu courts pour les faire passer à l'intérieur, je les ai donc soudé par l'extérieur, mais ce n'est pas vraiment gênant.
Je l'ai paramétré en dhsot 600 et en 8K/8K. Il m'a bien fallut permuter les moteurs 1 et 4 et informer Betaflight que la FC était retournée de 180°.  Le current sensor affiche des valeurs délirantes. J'ai essayé différents paramètres mais sans succès. Il doit falloir jouer aussi avec l'offset, je verrais ça plus tard...

J'ai fait mon 1er vol d'essai avec des PID que j'avais mis un peu comme je le sentais. Je suis super content, il vole d'enfer. J'ai l'impression de piloter un plus gros tellement il est précis dans le pilotage. J'ai un très bon feeling aux commandes. 

Mon seul vrai soucis c'est que j'ai beaucoup de parasite sur la vidéo. Je vais tester en alimentant la caméra à partir du VTX.

Il faut aussi que j'installe un buzzer car il n'est pas bien gros et j'aurais vite fait de le perdre s'il tombe dans l'herbe.

Pour ce qui est du poids, il fait 198g. Un peu normal vu que c'est une caméra de taille standard et que j'ai mis une "vraie" antenne. Mais le poids ne se ressent pas du tout en vol. Il fait à quelques grammes prêt le même poids que mon vortex 150 mais le qav-codered a plus de pèche. L'autonomie est correcte et le il fait très peu de bruit je trouve.

 

Voici quelques photos du petit bolide : 

post-5392-0-21100700-1514227198_thumb.jpg
post-5392-0-80459600-1514227173_thumb.jpg
post-5392-0-03658000-1514227153_thumb.jpg
 

@+

 

JF

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la vidéo ( avec plein de parasite ) :

 

Je pense que les parasites sont dus à un problème de masse entre le VTX et la caméra.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant de recevoir ce qu'il faut pour résoudre mon problème d'interférence, j'ai encore fait un vol de test avec plus d'espace.

Il est surprenant ! Jamais je n'aurais pensé qu'un petit racer pouvait être aussi précis dans le pilotage. La portée radio et vidéo est excellente.

Mais que reste t'il aux plus gros ?! 

 

Par contre on voit bien avec les chutes de tension que les batteries sont à la ramasse sur les appels de puissance. Ce sont pourtant des 850mAh de 75C.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.