Aller au contenu
White Wolf

Question Sur La Batterie De Radiocommande

Messages recommandés

Salut à vous amis volant.

 

Alors j'ai une question sur la batterie de la radiocommande !!!

Pour le drone il est bien précisé que si on l'utilise pas pendant un certain temps il faut vider la batterie aux alentours de 70% voir 40% avant de stocker le drone et de la recharger au moins tous les 3 mois si j'ai bien compris le truc.

Il m'a même été conseillé de la vider totalement tous les 25 vols ???

Dois je le faire ??

Après pour la radiocommande rien n'est précisé, (ou alors j'ai pas trouvé).

 

Donc je voudrais savoir comment faire avec celle ci ??

Actuellement je l'ai déchargé jusqu'à 13% avant de la ranger est ce que j'ai bon ???

 

Je trouve qu'elle se vide très vite même juste quand je fais des réglages à la maison !!! (L'autre jour j'étais à 42% j'ai fais quelques tests sur la caméra j'ai essayé de changer le canal avec Android d'ailleurs ça passe pas avec Android !!!, et en 45 mn à 1h j'étais à 13% est ce que c'est normal ??

Je suis preneur pour tous vos conseils avisées !!! Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie du drone et celle de la radiocommande c'est la même chose (ce sont les deux des lipos). Ce que je fais : si je n'utilise pas la batterie pendant une période de plus de une semaine, je la charge en mode stockage ("storage" sur les chargeurs). Ça charge la batterie à 3.85V par cellule (environ 70-80%). Et une fois par mois je contrôle que la batterie soit toujours aux alentours de 3.85V par cellule.

 

 

Il m'a même été conseillé de la vider totalement tous les 25 vols ???
Dois je le faire ??

 Euh... non. Sur les batteries au lithium polymère c'est mieux de ne jamais trop décharger la batterie.

 

 

Je trouve qu'elle se vide très vite même juste quand je fais des réglages à la maison !!! [...] , et en 45 mn à 1h j'étais à 13% est ce que c'est normal ??

Pour la radiocommande, je l'utilise assez régulièrement (une fois par semaine au minimum, souvent plus) et donc je ne la mets jamais en mode stockage. Par contre je la recharge tous les deux mois.

Alors soit ta radiocommande est très énergivore, soit ta batterie est toute petite, soit c'est les deux :D

(mais si tu as un récepteur vidéo intégré à la radiocommande c'est aussi normal que ça consomme plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai un phantom 3SE donc j'ai pas la vidéo sur la radiocommande.

Je n'ai pas non plus de mode stockage sur le chargeur.

Je sait pas quoi faire vu que je n'ai pas ces options la ??

Peut être que ça se met tout seul en mode stockage comme la batterie du drone ???

J'espère que quelqu'un qui a un phantom pourra m'aider. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

La batterie du P3 passe automatiquement en mode stockage au bout d'un certain nombre de jours que tu choisis dans DJI Go. A condition bien sûr d'avoir été rechargée!

Malheureusement rien de tel pour la radiocommande, il faut se débrouiller à la louche. Quand je sais que je ne l'utiliserai pas pendant au moins une semaine, je fais en sorte d'avoir 2 leds allumées sur les 4. Certes c'est approximatif mais avec ce système je n'ai jamais eu de problème sur les radios de mes Phantom.

Bons vols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc la je la laisse à 13% il devrait pas y avoir de problèmes non ??? Par contre au niveau de la décharge ça se décharge aussi vite chez toi ??? J'ai peut être fait une connerie car quand je l'ai eu neuf, j'ai d'abord chargé la batterie au maximum puis j'ai essayé le drone il restait 50% environ et je l'ai rechargé à ce niveau là sans attendre qu'elle se vide est ce que j'ai fait une connerie ???

Est ce que la tienne se décharge aussi vite ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai toujours entendu dire de stocker des l'iPod a 60%/80% de charge.

Comme précisé par quadcopterman ...donc pas 13% .

Des lipos... Petite erreur de correction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, car ce sont des batteries intelligentes. Elles gèrent automatiquement la décharge et charge pour avoir une bonne stabilité et durée de vie. [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle de la radiocommande aussi sont intelligentes ??? Non je crois pas. Alors je fait quoi je charge jusqu'à 60% environ pour être sûr ?? Et pour le drone j'ai laissé à 40% pensez vous que ça le fait ?? J'ai réglé la décharge automatique sur 3 jours sur les conseils de la chaine youtube d'Alex cypriani pensez vous que je dois laisser ça comme c'est ou changer ?? Merci pour les infos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu peux mettre une semaine, voire 10 jours.

 

Certaines de mes lipos sont restées un mois et demi chargées à fond sans problèmes. Elles fonctionnent toujours aussi bien.

Modifié par quadcopterman
Complément de réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.