Aller au contenu
kawax13

Un drone pour un bon apprentissage

Messages recommandés

Si il choisit des arbres mous il peut prendre le Nano QX   :D  :D  :D

Et puis normalement dans la maison il n'y a pas d'arbres… quoique, dans la maison de Xavier  :ssv:

Xavdesbois est les arbres, sont habitat naturel c'est la foret..

Bonjour tout le monde,

Heureux et rassuré que l'oiseau de xavdrone ai retrouvé son nid, je peux maintenant vous citer les quelques drones qui ont retenu mon attention, en rappelant qu'il m'en faut un de préférence assez solide et qui vole principalement en extérieur. Les nominés sont 

- Hubsan x4 H107 avec RC

- Blade Nano QX avec RC

- Blade 180 qx hd rtf ou pas avec rc

- Dromida Ominus

Bonjour Kawax13,

J'aime beaucoup le Nano QX pour l'intérieur, mais je pense qu'il vaut mieux que tu le rayes de ta liste pour les vols à l'extérieur. Trop léger... Le Hubsan m'a l'air bien petit également...

En taille, les plus adaptés à l'extérieur sont à mon humble avis le Blade 180 QX   http://www.arcalide.com/blade-180-qx-hd-rtf-mode2-p-1218.html?affiliate_banner_id=1&ref=26

et le Dromida Ominus   http://www.arcalide.com/dromida-ominus-p-1508.html?affiliate_banner_id=1&ref=26.

Le 180 QX est un peu plus cher, mais tu peux l'avoir avec une caméra... Ou sans, ce qui le rend très abordable : http://www.arcalide.com/180qx-bnf-sans-camera-p-1304.html?affiliate_banner_id=1&ref=26

Et c'est une valeur sûre.

- Hubsan x4 H107 avec RC

- Blade Nano QX avec RC

- Blade 180 qx hd rtf ou pas avec rc

- Dromida Ominus

je comprends pas pourquoi tu met "avec RC" presqu'à chaque fois, ça veut dire quoi "RC" pour toi ?

ça fait bcp de choses à prendre en compte pour un simple et même drône, celui qui éventuellement  peut etre adapté à la fois pour le vol intèrieur et exterieur , ce serait le Hubsan x4 h107 v2 . Dehors il te permet de voler mais attention , par grand vent c'est pas la peine, faut oublier ....

Toujours est il que je pense que c'est celui qui sera le mieux pour toi .... ( en revanche prends les protections d'hélices avec ) .

les autres que tu as cités sont trop gros pour le vol en interieur, ( apres tout dépend si tu as un chateau ou une caravane ... ) . Perso, je trouve le blade nano qx au top (un chouillat plus gros que le X4 mais dehors , il sera moins résistant par grand vent que le x4) .

Et puis le x4 est le moins cher de tous , je pense que ça peut t'aider à cibler également ton choix ....

Ma décision est prise à 80%, l'heureux élu serait le 180qx blade, mais 2 solutions s'offrent à moi 

soit

- 180 qx hd rtf mode 2 (environ 170 euros )

- 180 qx sans camera ( 99 euros ) et rajouter une radio dx6i (90 euros), ce qui fait seulement 30 euros de plus que la 1ère solution

si tu veux acheter d'autres drones plus tard mieux vaut acheter en BNF ça te reviendra moins cher (mais une prise de tête au début pour régler la radio)

C'est vraiment prise de tête  pour tout :(, ou seulement pour pofiner les réglages?

Car c'est vrai que si il faut passer le bac DX6i pour faire le 1er vol c'est pas top

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.