Aller au contenu
White Wolf

Tag Nfc Ou Plutôt Étiquette Avec Nom ?

Messages recommandés

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà mis un Tag nfc avec ses coordonnées sur son Drone en cas de perte ?

Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée ou alors opteriez vous plutôt pour une étiquette avec les coordonnées ? Voir pourquoi pas les deux ?

Ça me paraît être une bonne idée, dites moi ce que vous en pensez ?

Pourquoi pas les 2, bonne idée et voir même de rajouter un flash code.

Mais les gens ont dû mal à comprendre le principe d'un tag nfc.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Ouais pourquoi pas les 2 c'est clair pour que ce soit bien identifié. Oui un flash code ça le fait aussi.

Faut dire que j'aime bien les tags nfc c'est de la geekitude maximum, mais il est vrai que tout le monde n'a pas de téléphone avec nfc et que les gens ne savent pas obligatoirement comment cela fonctionne. Mais tu pense aussi que ça peut être une bonne idée ???? ?

Je vais certainement m'en commander un dans les jours prochains !!!

Non un câble

Comment ça ??? Je vois pas le truc un câble avec le nom adresse et téléphone ?

Ou c'est une vanne et tu dis d'accrocher le Drone à un câble ??!!??

Au débit du modelisme y avais des petits avions que tu faisait tourner en rond autour de toi avec un câble ???? franchement ça me tente pas trop ????

Comment ça ??? Je vois pas le truc un câble avec le nom adresse et téléphone ?

Ou c'est une vanne et tu dis d'accrocher le Drone à un câble ??!!??

Au débit du modelisme y avais des petits avions que tu faisait tourner en rond autour de toi avec un câble [emoji23] franchement ça me tente pas trop [emoji6]

....... je dois vraiment répondre ?

#questionpourunchampion

Mais chez moi y a pas de rue c'est des chemins de terre ???? puis on a pas le téléphone filaire ni l'électricité donc y a pas de câbles ???? pour charger mon Drone je dois pédaler 3H et la dynamo fait son office.

Sinon pour le câble tu essaye et tu nous tiens au courant, (c'est le cas de le dire), mais fait gaffe parfois ça hérisse les cheveux donc si tu veut pas finir punk à Drone méfie toi des câbles ????

Sinon pour le câble tu essaye et tu nous tiens au courant, (c'est le cas de le dire), mais fait gaffe parfois ça hérisse les cheveux donc si tu veut pas finir punk à Drone méfie toi des câbles [emoji6]

Non non c’est toi qui a besoin d’une solution innovante pour répondre à ta problématique de perte. Je te conseille le petn comme « câble ».

Et puis avec toute ton expérience sur tout un tas de sujets, tu vas aussi nous faire un beau tutoriel que xavdrone publiera en première page sur son site.

Non non c’est toi qui a besoin d’une solution innovante pour répondre à ta problématique de perte. Je te conseille le petn comme « câble ».

Et puis avec toute ton expérience sur tout un tas de sujets, tu vas aussi nous faire un beau tutoriel que xavdrone publiera en première page sur son site.

Salut,

Je ne sait pas ce que c'est le petn et je te laisse l'immense honneur de tester ton idee et de nous faire un tutoriel bien détaillé !!!

Pour ce qui est de mon expérience dans pleins de sujets !!??!!

HeH oui j'ai une grande soif d'apprendre et j'ai de l'expérience dans pas mal de sujets, (et quand je sait pas je demande, ce qui me permet de me coucher un peu moins con le soir vu que je dors très peu il faut bien combler le vide), et oui j'ai fait beaucoup de choses dans ma vie, (pas que des bonnes et même des mauvaises), et j'ai acquis quelques savoir ici et là en autodidacte dans pas mal de domaines.

Je pose des questions, j'apprends, je me renseigne et quand je peut aider quelques-un ça me fait plaisir et même quand je sait pas j'essaye.

Merci pour ton aide si gracieusement accordée !!!

J'espère voir ton tutorial sur les câbles petn bientôt et que tu nous fera profiter de ta grande expertise dans ce sujet pour que nous puissions nous coucher moins con le soir !!!

N'y vois surtout aucune malice ????

Bien cordialement.

Salut,

Je ne sait pas ce que c'est le petn

T’es pas artificier ? Il me semblait avoir lu ça quelque part Modifié par Yannkee75

J'ai pas marqué artificier il me semble que j'ai marqué que je faisait péter des trucs. Bref on bossait avec du cordeau detonnant de plusieurs couleurs, (puissance d'explosion), je bossait dans cette boîte ou on faisait péter des plaques de tôles sur des moules sous l'eau pour que les plaques prennent la forme du moule. Après je me souviens plus des termes etc.. c'était il y a très longtemps et quelques trauma crâniens plus tard j'ai oublié pas mal de trucs mais bon tu nous fait profiter de ton expertise alors ça va. Mais malgré cela je me rappele pas des termes techniques, des noms du bidule etc..

Mais apparemment ce serait une très mauvaise idée d'utiliser cela comme tu le préconise. Normalement, (si tu parle.bien du cordeau détonant y a pas trop de risques sans détonateur mais sait on jamais), je te laisse avec joie et bonheur l'honneur de perdre tes mains ou plus en utilisant ça.

Bonne chance à toi ????

Non un câble

....... je dois vraiment répondre ?

#questionpourunchampion

Non non c’est toi qui a besoin d’une solution innovante pour répondre à ta problématique de perte. Je te conseille le petn comme « câble ».

:mdr: ah tu m'as trop fait marrer là !!!  :D

Bon sinon le tag NFC je ne sais pas ce que c'est (Ne Faites pas les Cons ?), un QRcode ça sert à que dalle non plus, le mieux c'est un numéro de téléphone (avec un prénom de fille tu augmentes les chances que l'on t'appel, et si tu rajoutes une photo avec un gros décolleté alors là le mec te rapportes ton drone aussitôt)

Une plaque d'identification était dans les projets de lois (ou alors ça à peut être été voté mais pas encore mis en application).

Tu trouveras sur le forum des exemples où des gens qui avaient mis leurs numéro de téléphone ont pu retrouver leurs drones qui s'étaient échappés !  :wub:

Je vais le faire sur mon aile Disco car là je ne vais plus pouvoir voler entre et sous les arbres donc plus de risques 

NFC = Near Field Communication

Communication sans contact de proximité (issu de la RFID) avec plus de protocoles de sécurité etc. Bref comme le paiement sans contact, certaines clés « électroniques » tout ça tout ça

Mais aucun doute que tu préfères les protocoles AVEC contact ;-) et beaucoup de proximité...

#latex

NFC = Near Field Communication

Communication sans contact de proximité (issu de la RFID) avec plus de protocoles de sécurité etc. Bref comme le paiement sans contact, certaines clés « électroniques » tout ça tout ça

C'est bien ce qu'il me semblait (pourtant ma traduction de NFC était sympa), franchement mettre ça c'est juste se faire plaisir mais en terme de "chance" que quelqu'un soit équipé pour pouvoir lire la puce est vraiment très très réduite (t'as plus de chance de gagner au loto)

Mais aucun doute que tu préfères les protocoles AVEC contact ;-) et beaucoup de proximité...

#latex

exact  :wub:

le truc du nom de fille et la photo est pas mal et ça me semble beaucoup plus sur pour récupérer son Drone en cas de perte merci pour l'astuce j'y avais pas pensé !!! ???? et avec contact svp ????

Modifié par White Wolf

Le numéro c'est une bonne idée . T'as une chance sur deux de tomber sur un gars honnête donc on va dire 50% des cas on te rappellera si le drone est trouvé.

Ta aussi la balise GPS que tu peux interroger à distance (nécessite une carte SIM en +)

En plus de l'envoi des coordonnées GPS tu peux même appeler la balise pour écouter ce qui se dit autour et/ou parler avec ceux qui l'ont trouvé. L'autonomie est pas mal (Plusieurs jours)

Nfc utilisé en compet'mais personne qui trouve un drone n'ira lire le tag (pour le moment..)

QR Code c'est pareil c'est 3% des gens qui l'utilisent ou savent l'utiliser..

Du coup "drone keeper" pour les petites zones/distances et/ou balise GPS/GSM pour les longues distances

A+

Nico

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.