Aller au contenu
Kilauha

Moteurs Brûlants

Messages recommandés

je ne suis pas d'accord, car même si on donnait des ordres aux esc de variation de vitesse moteur, alors cela ne ferait pas chauffer les moteur (on peut le faire avec le joystick de gaz).

ce qui fait chauffer un moteur, c'est un soucis d'intensité ou de fréquence: c'est directement lié au pilotage du moteur (esc), pas au informations entrante dans ESC.

Ce n'est pas aussi simple que ça. Pour faire ralentir le régime moteur, les ESC utilise du frein moteur par exemple.

Le fait de faire varier de façon cyclique et très rapide le régime moteur (on parle d'oscillations tellement rapides que tu ne pourrais pas les reproduire avec le manche des gaz) peut engendrer une augmentation importante de la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois oui. Mais je ne me résoudrai jamais à acheter du BNF, à par pour un nano drone brushed.

C'est vrai que ça reste plaisant de construire sa propre machine et de maîtriser toutes les étapes du montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/A7GUq1Kxvzk?t=25m30s

 

J'ai essayé de fouillé dans les vidéos de Joshua pour trouver des info au cas où que le problème se reproduit, je n'ai pas retrouvé celle que j'avais en tête mais suis tombé sur celle là. Je ne l'ai pas encore regardé totalement, juste regardé des passages pour voir de quoi ça parle. Au moment là de la vidéo, il parle du D, il le monte (beaucoup) pour avoir voir le comportement du quad, puis le compare au P. Je ne sais pas si c'est ça car mes D étaient bien moins haut et je ne mettais pas beaucoup de gaz, mais j'y trouve une ressemblance. Après ce n'est peut être pas du tout ça, mais ça reste une vidéo que je trouve intéressante, surtout pour moi qui n'ait jamais réglé mes PID :ssv: voir concrètement la réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la vidéo et le passage qui m’intéresse ( 50:47 jusqu'à 52:12) :

 

https://youtu.be/tbQhtkeEMpg?t=50m47s

 

J'avais bien fait de la regarder celle là :D

 

Quelqu'un a les moteurs chauds avec les PID par défaut. Réponse de Joshua en version light et avec ce que j'arrive à exprimer (la traduction automatique est horrible pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais :D) :

 

Si les moteurs deviennent chauds, il faut essayer de mettre les D en pitch et roll à 0, juste pour tester (sans filtre d'activé, je suppose, vu que le gars qui pose la question l'aborde), et si avec ça, les moteurs sont toujours chauds, alors ce n'est pas les PID ou les vibrations ou les filtres qui sont en cause, mais ça peut venir :

- des vis de fixations du moteur qui touchent les bobines,

- de BLHeli 32 (pas compris ça faudra que je regarde) pour lequel des gens ont trouvé la solution en changeant le PWM de 24 à 48 kilohertz,

- des hélices trop grosses pour les moteurs, comme par exemple des 1407 qui peuvent juste avoir comme problème des hélices trop grosses.

Donc si les moteurs sont toujours chaud malgré les D à 0, c'est que ça vient de quelque chose entre les ESC, moteurs et hélices, ça n'aurai rien à voir avec les filtres, PID et gyro.

Au contraire si ils sont froid avec les D à 0, on aura besoin de régler les filtres, mettre des soft mount sous la FC. Ca peut aussi venir d'un truc non balancé dans un moteur, et que donc, dans tous les cas, ça serai dû à des vibrations.

 

Bon ça donne quelque chose comme ça, il y a des termes qui n'ont pas de traduction direct.

Je ne peux donc pas tester ça pour l'instant de toute façon mais, je n'ai pas l'impression d'avoir mis des hélices trop grosses pour ces moteurs (3052 tripales), les vis ne touchent pas les bobines. Je vais mettre des soft sous les moteurs, sous la carte (j'en avais des petits mais pas convaincue de l'utilité) et avoir un châssis carbone, censé être rigide. 

Donc voilà, déjà quelques trucs pour la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réglage des PIDs, de loin ça peut ressembler à de la magie voodoo, mais en fait c'est relativement simple. Et très honnêtement, entre une machine "stock" et un quad correctement réglé, il y a vraiment un monde.

 

Le tuto le plus complet et à jour que je connaisse :

https://www.wearefpv.fr/betaflight-3-2-reglages-pid-20170918/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca explique simplement les paramètres, c'est pas mal. Je regarderai complètement la première vidéo de Joshua, on voyait la réaction du racer en fonction de son exagération dans les valeurs, ça peut être intéressant. A chaque fois que je monte un drone je me dis "je vais bien faire les PID sur celui là" et je ne l'ai jamais fait :ssv: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant amusant de jouer avec les PID et tellement facile avec l'OSD maintenant.

En apportant des modifications importantes de certains paramètres des PID, on s'aperçoit rapidement de leur influence sur le comportement.

Il y a peu de risques pour les composants si on ne monte pas trop les valeurs de D, et qu'on ne joue pas avec les filtres. Une caméra HD sur le quad aide aussi, pour constater qu'il n'y a vraiment aucune vibration (pas toujours visible avec la caméra FPV) et en réécoutant le son enregistré des moteurs.

Je suis d'accord avec TB250, ça change tout, d'avoir les PID bien réglés.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca explique simplement les paramètres, c'est pas mal.

Relis la page, après une courte introduction il y a le modus operandi complet, étape par étape, pour régler les PIDs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant amusant de jouer avec les PID et tellement facile avec l'OSD maintenant.

Oui je vois Joshua faire. Il faut que je regarde comment on fait ça, le problème, c'est que je n'ai qu'une RC de 6 voies, j'espère que ce n'est qu'un interface à déclencher et qu'il faut bouger avec les sticks...

Dans l'absolu, j'ai lu tellement d'explications là dessus que je devrais y arriver :D

 

 

Relis la page, après une courte introduction il y a le modus operandi complet, étape par étape, pour régler les PIDs.

La vidéo avec l'homme en barbe blanche ? j'avoue que je l'ai passé car des vidéos sur l'explications théoriques des PID avec le cycle dessiné en fond sont imbuvables en général :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois Joshua faire. Il faut que je regarde comment on fait ça, le problème, c'est que je n'ai qu'une RC de 6 voies, j'espère que ce n'est qu'un interface à déclencher et qu'il faut bouger avec les sticks...

 

Ca se fait s'enclenche par un positionnement des manches et après par une navigation dans les menus avec les manches. Ca ne demande donc pas de voie supplémentaire.

Avant j'étais frileux sur l'augmentation ou la diminution des valeurs des PIDs. Maintenant j'y vais franchement pour me rendre compte facilement de l'influence du paramètre et ensuite j'affine par itérations. Ca n'a jamais été aussi facile avec l'OSD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore mieux alors, je regarderai ça ce soir et testerai sur mon dernier racer vivant :D avant on avait besoin d'un PC sur le terrain, pas pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à mon avis négatif, j'ai été contacté (je m'y attendais), j'ai envoyé les info qu'ils me demandaient, m'ont proposé de me renvoyer une carte d'ESC mais je leur ai dit que j'en avais déjà racheté une, ils m'ont donc remboursé du prix de la carte d'ESC (31,5 euros). Vu la météo, l'attente n'est pas bien grave :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Ça fait un moment que je lis (tous) tes déboires avec intérêt, une question cependant , comment tu te débrouille pour cumuler systématiquement autant d'emmerdes ????

T'es maudit (e) du slip ? ton chat est noir ? tu es rousse albinos ? tu es née un vendredi 13 ?

Ne faudrait il pas acheter au moins une fois un truc tout fait qui fonctionne dés la sortie de sa boite ? (juste pour en avoir un qui permet de se défouler quand les autres font chier  ^_^)

Moi qui suis patient (si si) je ne supporterai pas le quart de tes malheurs :ph34r: 

 

 

Franck. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 ton chat est noir ?

Mince, j'y avais pas pensé, mais oui j'ai un chat noir, je vais en faire une cagoule, ça résoudra peut être tous mes soucis :D

 

 

Ça fait un moment que je lis (tous) tes déboires avec intérêt, une question cependant , comment tu te débrouille pour cumuler systématiquement autant d'emmerdes ????

J'avoue... et la plupart avec une solution la plus simple possible... ce n'est pas pour rien que j'ai stoppé pendant pas loin de 8 mois... alors que je venais de recevoir mes racers réparés par une boutique partenaire. Juste ras le bol :ssv: j'avoue que pour ma carte brulée là j'étais prête à tout casser :D

 

 

Ne faudrait il pas acheter au moins une fois un truc tout fait qui fonctionne dés la sortie de sa boite ? (juste pour en avoir un qui permet de se défouler quand les autres font chier  ^_^)

Moi qui suis patient (si si) je ne supporterai pas le quart de tes malheurs :ph34r:

Parce que c'est limite ce que je préfère dans ce loisir, choisir mes composants, choisir des customs pour avoir un look sympa, le monter moi même. Mon premier 130, un petit char d'assaut, je n'y touche plus car il vole correctement, je garde celui là comme roue de secours :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.