Aller au contenu
Rieme

Dji Go 4 Et Iphone / Ipad

Messages recommandés

Bonjour

 

Avant d'acheter un drone, j'ai installé les app sur mon téléphone (iPhone 5s) pour vérifier sa compatibilité.

 

Dji go 4 se freeze à son lancement. Est ce normal ? Est il en attente de connexion avec le drone ?

 

Je comprends yuneec qui fournit une tablette avec ses drones, ça leur permet de maîtriser la compatibilité.

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Apple à cessé les mises à jour pour l'iPhone 5 donc ce n'est pas spécialement étonnant.

 

Tu as quoi comme drone ? Tu vois le retour vidéo ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

Par précaution, je voulais tester les app avant d'acheter un drone.

Pas envie de dépenser plusieurs centaines d'euros et de ne pas avoir de retour vidéo.

 

J'étais prêt à acheter un Mavic. Je suis un peu calmé.

 

Quelqu'un utilise un Mavic avec un iPhone 5s ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

J'avais rapidement jeter un œil sur le breeze qui si je ne me trompe pas un concurrent du spark (en moins bien).

J'ai installe l'app elle fonctionne sur mon iph5. Très jolie et ergonomique.

 

Sur l'appstore L app dji go 4 est indiquée compatible avec l'iph5s. Peut être cela vient il de mon tel ? Je pensais à litchi mais la dernière version indique des soucis avec les anciens ibidulles. Pffff

 

Je sens que je vais faire une croix sur dji et approfondir mes recherches d'un yuneec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce serait bien.

Faut que je reprenne contact avec le club d'aéromodélisme pour savoir s'il y a un Mavic pas loin.

Ils sont plus diy

À voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'iphone 5s ne fait plus bon ménage avec les dernières version de DJI si tu as fais les mises à jours d'Apple. Il faut se remettre en IOS d'usine et réinstaller l'application.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci pour ce retour.

Dans ce cas ce ne sera pas un dji. Je ne veux pas être dépendant des maj d'Apple et/ou de Dji.

 

J'attends d'avoir davantage de retours sur le typhoon H et de trouver une bonne occasion.

 

Ou peut être un autre que vous me ferez découvrir.

 

Encore merci pour votre partage.

 

Vu le temps, j'ai le temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vole avec un vieux ipad 2 16 go avec djigo et ça fonctionne plutôt bien pour l'instant. Mais il est vrai que l'ipad mini c'est plus sympa et moins lourd surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me permets de vous faire de ma mingre expérience :

 

Evitez d'utiliser un appareil ancien Apple .avec les drones Dji, en effet les modèles étant bridés volontairement par Apple (voir le scandale en cours).

 

Lorsque j'ai testé mon iPhone 6S qui a deux ans il s'est littéralement éteint, je soupçonne la batterie de l'avoir coupé car la puissance demandé était trop "importante" pour elle, car il faut savoir qu'Apple a bridé les appareils var justement les batteries faisaient fair un hard reboot à l'appareil.

 

Donc à mon avis soit vous prenez un appareil ancien mais reconditionné soit passez votre chemin si vous voulez avoir un confort optimal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour ce retour.

Ça me conforte dans l'idée de ne pas utiliser mon téléphone.

S'il faut avoir un ibidulle de dernière génération, ca va commencer à faire cher.

 

Dommage un Mavic m'aurait bien plu. Je vais attendre que yuneec sorte un modèle équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut de dernière génération pas forcément mais du moins reconditionné ou avec une batterie changée, Apple suite au scandale ne prend "plus que" 29 euros pour remplacer une batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evitez d'utiliser un appareil ancien Apple .avec les drones Dji, en effet les modèles étant bridés volontairement par Apple (voir le scandale en cours).

 

Lorsque j'ai testé mon iPhone 6S qui a deux ans il s'est littéralement éteint, je soupçonne la batterie de l'avoir coupé car la puissance demandé était trop "importante" pour elle, car il faut savoir qu'Apple a bridé les appareils var justement les batteries faisaient fair un hard reboot à l'appareil.

ça montre que DJi développe correctement en prenant en compte les possibilités qu'offrent la technologie.

D'un côté vous voulez un drone super performant qui à toutes les fonctions possible mais par contre vous voulez l'utiliser avec du matériel qui n'est plus mis à jour par son fabriquant (ce n'est pas le fait de DJi mais de Apple).

 

L'iPhone 6S est toujours mis à jour par Apple, il n'y a aucun souci, par contre le 5 c'est fini...

 

Et d'un sens c'est compréhensible que ça ne fonctionne pas avec un appareil qui n'est plus à jour, c'est comme si vous vouliez utiliser Windows 98 pour faire des achats en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je comprends ton raisonnement à ceci près que Windows 98 est sorti en 1998 alors que l'iPhone 5s est sorti fin 2013, il y a 4 ans.

 

L'Iphone 5s peut techniquement sans problème faire voler un drone sauf qu'Apple n'a aucun intérêt à ce que ses clients gardent leurs téléphones plusieurs années.

 

Si tu dois changer de portable à chaque fois qu'Apple te l'oblige, bon courage.

 

DJI serait bien inspiré de proposer des radio commandes intégrant une tablette comme yuneec. Elle ne se priverait pas de certains clients et économiserait des ressources en développement.

 

C'est mon modeste avis, sans doute n'ai je pas tout compris.

 

Bons vols à tous pour ce we

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un côté vous voulez un drone super performant qui à toutes les fonctions possible mais par contre vous voulez l'utiliser avec du matériel qui n'est plus mis à jour par son fabriquant (ce n'est pas le fait de DJi mais de Apple).

Le type d'argument qui me dresse le poil.

DJI pourrait faire pour que ça soit compatible avec n'importe quelle tablette. Bientôt ils vont nous vendre le retour vidéo en 4 K, mais pour quoi faire ? L'utilisateur lambda veut juste un retour propre , sans lag, et pouvoir cadrer. La qualité à l'enregistrement est recherchée, pour le reste, ce n'est que commercial. C'est de l'abus de position dominante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Iphone 5s peut techniquement sans problème faire voler un drone sauf qu'Apple n'a aucun intérêt à ce que ses clients gardent leurs téléphones plusieurs années.

Aucun souci pour l'iPhone 5S, la dernière version iOS sortie à ce jour est compatible (les autres iPhone 5 non, par contre si c'est un iphone 5S de 16Go c'est mort car il n'aura pas assez d'espace libre)

 

Le type d'argument qui me dresse le poil.

DJI pourrait faire pour que ça soit compatible avec n'importe quelle tablette. Bientôt ils vont nous vendre le retour vidéo en 4 K, mais pour quoi faire ? L'utilisateur lambda veut juste un retour propre , sans lag, et pouvoir cadrer. La qualité à l'enregistrement est recherchée, pour le reste, ce n'est que commercial. C'est de l'abus de position dominante.

C'est pas à DJi de développer et d'assurer la sécurité que Apple (son fabriquant) n'est plus en mesure de faire.

 

DJi est responsable du bon vol, mais pour celà il faut que le téléphone soit mis à jour, si il ne peut plus l'être ce n'est pas à eux de développer pour Apple.

 

Après, personne ne force à acheter DJi et/ou Apple, avec un drone et un téléphone qui ne nécessite pas de mise à jour, on a aucun souci

 

ps : c'est pas pour autant que je trouve ça bien, mais c'est ainsi que ça passe maintenant => politique de consommation à outrance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.