Aller au contenu
axel5453

Bug Comportement En Vol Drone

Messages recommandés

salut bonjour bonsoir

je viens de finir de construire mon drone et d'un vol à l'autre il s'est passé des choses bizarres sur le comportement du drone, les moteurs se coupaient, il prenait une direction que je ne lui avais pas dis, je suppose que c'est un problème de récepteur, voilà une vidéo qui illustre mes propos, si vous pouvez me dire ou m'eclairer  merci :)

j'imaginais un problème de récepteur, car je pensais que c'était une perte de liaison par exemple, si j'ai un esc qui bug, les 4 bugeront du coups? comme parfois j'ai les 4 moteurs qui arrêtent de tourner?

j'ai vérifier tout mes branchement et tout est bon à part 2 choses, le vcc qui était dessouder que j'ai ressouder et le ground d'un esc qui était écrasé par le chassis

Une coupure au niveau d'un moteur = le drone fait n'importe quoi, si la coupure ne dure pas longtemps ça peut faire comme dans ta vidéo.

Donc ESC ou Moteur (ou les 2)

Et un faux contact c'est beaucoup plus galère qu'une panne "complète"

j'ai vérifier tout mes branchement et tout est bon à part 2 choses, le vcc qui était dessouder que j'ai ressouder et le ground d'un esc qui était écrasé par le chassis

ça fait beaucoup

le vcc était débrancher car j'ai débranché ma batterie un peur fort ^^' le xt60 de la carte est très dur a enlever, et que penses tu du ground écrasé? c'est grave? c'est ça qui a pu causer ce problème?

il y avais ces 2 cables, un ground et un alimentation qui étais écrasé par le chassis, le chassis rentre dans les 2 trous sur la photos ( oui mon drone est sale mais je n'ose pas trop le nettoyer de peur de casser )

post-7772-0-64378800-1515019068_thumb.jpg

post-7772-0-09492100-1515019081_thumb.jpg

bah là je l'ai ai remis sans qu'il soit écrasé je vais aller voler et on verra, mais pas aujourd'hui c'est la tempête -_- vivement l'été 

Je viens de regarder tes photos, c'est le paradis des faux contacts ton truc !!!

Faudrait revoir tout et faire correctement si tu veux voler longtemps : quand on met de la gaine termo, le but c'est de la rétracter après (avec de la chaleur), idem pour la gaine que tu as mise autour des ESC, on ne devrait pas voir les ESC dépasser

donc je dois en gros limite mettre de la gaine sur chaque câble et les coupés a la bonne taille pour ne pas avoir de surplus de câble?

Le principe => on met les fils le plus court possible (pour éviter les noeuds, éviter que puisse s'accrocher lors d'un crash, par contre pour la réduction poids pour ce type de drone ça va pas changer grand chose), ensuite lorsque l'on raccorde 2 ils on ne met pas de ruban adhésif (car ça se décolle avec la chaleur) mais de la gaine termo (et on oubli pas de la chauffer pour qu'elle se rétracte partout), idem pour les ESC pour ne pas laisser la possibilité de faire un court circuit (par contre on test si tout fonctionne avant de rétracter la gaine)

par contre pour la réduction poids pour ce type de drone ça va pas changer grand chose

je n'ai pas compris ce passage là de ton message, la réduction du poids?

salut / re

je viens de tester, j'ai enlever les câbles qui étaient écrasés et je ne comprend pas, en 3S cela fonctionne à peut prêt normalement et par contre en 4S le drone bug et refais comme sur la vidéo que je vous avais montré

qu'en pensez vous? 

je pense que oui mes composants sont tous compatibles 4S, et j'avais déjà volé en 4S, et je n'avais aucun problème, jusqu'à ce que je mette un support gopro session et que je mette ma gopro, a partir de ce moment le drone à commencé à faire ces bugs là, j'imagine que comme le châssis appuyait sur les câbles avec la gopro sa a dû rajouter du poids et abîmer les câbles

et voilà les composants de ma machine : 

- Racerstar Racing Edition 2205 BR2205 2600KV 2-4S

- Anniversary Special Edition Racerstar Tattoo 30A BLheli_32 STM32F051 DShot1200

- Eachine C800T

- DYS f4 pro

- fs a8s

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.