Aller au contenu
Vincefly

Batterie Télécommande Version Pro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon H501S pro et il n'y a pas de batterie pour la télécommande.

Je suis un peu déçu car certains commentaires sur le site Web où je l'ai acheté disaient le contraire.

Bref, pour les premiers vols j'utiliserai des piles mais je souhaite rapidement mettre une lipo.

J'ai vu dans la doc qu'il fallait mettre une lipo 2S mais il n'y a rien de spécifier quand à la puissance ou la marque.

Avez-vous des références à me communiquer ?

De plus, je voulais savoir si je pouvais utiliser le chargeur fourni avec le drone pour changer cette lipo ou s'il fallait que j'en achète un autre ?

Mer par avance pour vos réponses.

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas sympa de fournir une batterie radiocommande pour la version basique et rien pour la pro...

Tu as eu le pare soleil lcd avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il me semblait que c'était une 3s dans la pro!????

Sinon tu peux mettre celle que tu veux... tant qu'elle rentre,et que la prise correspond!

D'origine sur la standard c'est ça:

post-8299-0-58902900-1515162474_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, sur la radio Pro, il faut une Lipo 3S.

Je n'avais pas de batterie non plus avec mon 501SS.

J'ai acheté celle-ci pour moins de 9 euros.

 

sku060404-(10).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai pris la BQY avec un chargeur de lipo 2s/3s.

Une remarque que je me faisais : il n'y a pas d'indicateurs du niveau de batterie du drone et de la radio sur l'écran de contrôle de la radio pro alors qu'il y a ces informations sur la radio standard....bizarre ou je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas difficile de trouver une batterie 3S dont les dimensions soient inférieures à celles du boitier pour les piles. On en trouve même équipées du connecteur JST (et seulement celui là) et de la prise d'équilibrage.

 

Une capacité de décharge de 5C ou 10C est largement suffisante.

 

Par ailleurs il n'est pas indispensable d'avoir une batterie de 2000 mAh ou plus. J'utilise une batterie de 1000 mAh qui tient plus de 10 vols.

 

Par contre cela suppose d'investir dans un chargeur, mais ce n'est pas un achat très cher. J'ai depuis 10 ans environ un iMax B6, qui fonctionne parfaitement. Vous pourrez l'utiliser aussi pour charger les batteries du drone, en paramétrant le courant de charge. Vos batteries vous seront reconnaissantes ! Si vous avez le temps, programmez un courant relativement faible (0.5 ou 1 ampère). La durée de vie des batteries en sera améliorée. Ce chargeur indique aussi, à la fin de la charge, l'énergie transmise à la batterie, ce qui n'est pas inutile.

Bref c'est un chargeur très complet, avec plein de fonctions. Je l'utilise même pour entretenir la batterie de ma moto pendant l'hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai pris la BQY avec un chargeur de lipo 2s/3s.

Une remarque que je me faisais : il n'y a pas d'indicateurs du niveau de batterie du drone et de la radio sur l'écran de contrôle de la radio pro alors qu'il y a ces informations sur la radio standard....bizarre ou je me trompe ?

Je suis surpris de cette remarque. Sur ma radio (pro) les deux tensions (drone et émetteur) sont indiquées, en haut de l'écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi les tensions sont bien indiquées mais cela ne donne pas d'indications sur le niveau de la batterie.

Je viens de vérifier la tension de la batterie du drone reste aux alentours de 7 mais j'ai le signal aircroft low battery.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il n'y a aucun moyen de savoir quelle énergie reste dans la batterie. C'est d'autant plus vrai que la mesure de tension est faite pendant que la batterie fournit un courant inconnu au drone. La résistance interne de la batterie est aussi un paramètre perturbant la mesure.

 

Conclusion : un pilote sage prendra en compte le signal "low battery" pour rapatrier le drone à proximité du point d’atterrissage souhaité.  Vouloir gratter une ou deux minutes de vol peut se solder par une ardoise très douloureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je fais, je trouve cependant dommage qu'ils n'aient pas mis ces indications d'état des batteries sur la radio pro alors qu'elles apparaissent sur la version standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi, tu n'as pas moins d'information avec la radio pro. Les graphiques avec des barres, appelés à tort "battery capacity", ne sont pas autre chose que la traduction en image de la tension de la batterie.

 

Certes, cela donne une bonne indication de la charge restant dans la batterie, mais dans les deux cas il s'agit d'une mesure de la tension de la batterie, et pas de la charge restante.

 

Donc il n'y a pas lieu d'être frustré à ce sujet !   :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les indication du niveau de batterie varie sur mon drone quand il et a 200m le niveau de charge du drone et rouge parcoure quand je le rappelle il et remplis  :(

je ne ses pas pourquoi j'ai ce défaut d'affichage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai donc acheté une batterie BQY. Seulement après plus de 7 heures de charge les Led du chargeur restent rouges. J'ai vérifié avec une lipo hubsan du drone et les Led deviennent bien vertes dès que la batterie est chargée.

Pensez-vous que ma batterie BQY soit défectueuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le chargeur du drone soit adapté pour charger ta batterie !

2S pour le drone => 3S pour la radio.

7,2v pour le drone => 11,1v pour la radio

 

Un conseil, investi dans un vrai chargeur.

 

J'ai acheté celui-là pour ne pas attendre des heures le chargement de mes différentes batteries. Il accepte toutes les sortes de batteries.

 

img_7010.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez le temps, programmez un courant relativement faible (0.5 ou 1 ampère). La durée de vie des batteries en sera améliorée.

La charge lente na aucune utilité et ne rallongera pas la durer de vie des lipo, c'est pas des NIxx,

les lipo se charge a 1C, ou éventuellement un peut moins pour les sceptiques.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le modèle standart

 

7.4 V 1400 mAh Rechargeable Lipo Batterie Pour Hubsan H501S H501SS H502S H109S H901A Émetteur Télécommande

 

Tu peux faire une recherche sur les termes au dessus et tu trouveras plein de sites qui la vendent...

 

Pour le montage/modification tu as des tutos disponibles

Livraison-Gratuite-7-4-V-1400-mAh-Rechar

Modifié par nono2017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'aimerai savoir si la version de la télécommande Pro venant de chine est autorisée maintenant en France. 
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas  de soucis moi je l'ais acheté en chine il i a 1 ans et tout vas bien , celle la même que tu trouves en France , pas de différente fabrication et elle et moins chère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas  de soucis moi je l'ais acheté en chine il i a 1 ans et tout vas bien , celle la même que tu trouves en France , pas de différente fabrication et elle et moins chère 

Et la puissance d'émission est la même ?  :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.