Aller au contenu
Yann

Crash dans l'eau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant fait l'acquisition d'un Blade 350 QX2 en vue de filmer mon fils qui fait du Kite Surf, je me suis d'abord bien entraîné sur terrain dégagé et sec.

J'ai fait un essai samedi au dessus d'un plan d'eau. Extra...

Et hier j'ai refait un essai qui s'est  bien passé au dessus d'un étang, mais lorsque j'ai pressé le bouton RTH, pris de panique à la vue de mon drone qui perdait dangereusement de l'altitude, j'ai voulu reprendre le commandement. C'est peut être l'erreur que j'ai commise... Bref tout ça pour dire que mon joujou est tombé à l'eau. Pas longtemps (1 ou 2 min) puisque je suis allé rapidement le récupérer (oui tout habillé mais à hauteur de ceinture).

Séchage complet après démontage.

Mais lorsque j'ai voulu faire un essai de démarrage il y a eu une étincelle.

Je vais sans doute l'emmener chez mon revendeur pour réparation mais je voulais juste avant avoir un petit espoir (ou pas...) de la part de certains à qui se serait arrivé.

Merci d'avance.

Yann

Bonjour,

Apparemment, ils sont tous morts noyés en voulant le récupérer..

Désolé je n'ai pas vécu cette expérience désolé pour toi, mais hier scratch aussi de 15m gopro embarquée (je suis novice depuis 1 mois).

Au bout de 2 minutes de vol en mode bleu (ap je crois), soudain, led rouge clignotante et crash comme une grosse m.... (Expression populaire sur ce forum). J'ai pas compris...

Souci de batterie déchargée,(je l'ai laisse branchée au quad la veille mais rechargée le lendemain)???

Hello

Tu fais 1 vol et hop tu tentes de voler au dessus de l'eau ??? T'es un warrior !!!!

Un appareil électronique qui tombe dans l'eau il NE FAUT JAMAIS L'ALLUMER APRES !!!!

plonge tout dans un grand sac pleins de riz (si tu as démonté l'électronique c'est mieux tu auras besoin de moins de riz), le riz va absorber toute l'humidité, tu laisses la dedans 48 à 72H (plutôt 72H) sans le sortir ni faire d'essai !!!!

ensuite y aura plus qu'à trouver ce qui à griller mais tu pourras sauver le reste, ton vendeur ne pourra rien faire

regarde, c'est le même principe pour un iphone qui tombe dans l'eau : http://www.nifoune.com/nifoune/iphone-tombe-dans-leau/

y a un gars sur le forum qui à eu son drone qui à fait plouf dans sa piscine, il à fait cette méthode et hop son drone fonctionne

Bonsoir,

Merci pour le conseil du riz, même si je pense que 24 h après l'incident le mal soit fait.

J'ai apporté mon Blade chez mon vendeur qui va l'envoyer chez le revendeur HORIZON pour diagnostic.

Au moins il démarre et des voyants s'allument. Pas les bons certes mais au moins c'est pas tout grillé...

J'ai quand même mis la Cam dans un sac de riz. Eh oui y'avait la cam aussi.

Bonne soirée

J'ai apporté mon Blade chez mon vendeur qui va l'envoyer chez le revendeur HORIZON pour diagnostic.

très mauvaise idée mais ça reste ton choix...

Sans être voyant je peux te dire leur diagnostic : "l'électronique est morte il faut la remplacer ça vous coutera ****"

tiens nous au courant.

ps pour les autres : si ça vous arrive tentez la technique du riz, ça coute une misère et ne vous empêchera pas d'envoyer votre drone chez un réparateur quelques jours plus tard (mais vous limiterez les frais)

Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un aurait une idée quant à la raison de mon crash au bout de 3 min de vol en mode stab.

Une batterie peut elle être morte au bout d'un mois (10 utilisation environ) sachant que j'ai toujours fait RTH des que je voyais que led clignoter.

Une batterie peut elle être morte au bout d'un mois (10 utilisation environ) sachant que j'ai toujours fait RTH des que je voyais que led clignoter.

elle peut être mal chargée sans pour autant être morte, si tu as le chargeur d'origine bah c'est pas top du tout et c'est pas super fiable malheureusement

je dois avoir 5 chargeurs (en plus de ceux d'origine), pour te donner une idée des chargeurs http://www.xavdrone.com/divers/chargeurs-batteries/

Perso quand j'ai acheté le 350 QX, dès que je l'ais reçu je me suis dit "oops j'aurais du acheter un chargeur car celui fourni c'est de la merde", mais ça m'a permis de tenir le premier mois.

Si tu veux pas te casser la tête Horizon Hobby en a sorti des spéciaux pour les 350QX

elle peut être mal chargée sans pour autant être morte, si tu as le chargeur d'origine bah c'est pas top du tout et c'est pas super fiable malheureusement

:plus-un:  j' ai eu un cas similaire avec des batteries de 200QX je pensais qu' elles etaient morte et enfait non c' était juste le chargeur qui ne voulais pas les charger comme il fallait, avec un autre VRAI chargeur c' était repartit comme neuve  :D

Le chargeur d'origine n'a même pas quitter sa boite...Je ne sais même pas si il fonctionne  :D

arrête il est vachement bien et super utile. Tu le met dans ta voiture, sa te fera un fusible en plus car c' est les mêmes que ceux de voiture  :mdr:

Le chargeur d'origine n'a même pas quitter sa boite...Je ne sais même pas si il fonctionne  :D

celui du 200 QX je l'ais sorti pour le prendre en photos pour le site, celui du 300 QX je m'en suis servi le temps de recevoir l'autre que j'avais commandé

arrête il est vachement bien et super utile. Tu le met dans ta voiture, sa te fera un fusible en plus car c' est les mêmes que ceux de voiture  :mdr:

Sur ma voiture c'est pas les mêmes...  :rire:   

très mauvaise idée mais ça reste ton choix...

Sans être voyant je peux te dire leur diagnostic : "l'électronique est morte il faut la remplacer ça vous coutera ****"

tiens nous au courant.

ps pour les autres : si ça vous arrive tentez la technique du riz, ça coute une misère et ne vous empêchera pas d'envoyer votre drone chez un réparateur quelques jours plus tard (mais vous limiterez les frais)

Bonsoir,

Merci de ces infos qui me seront sans doute utile pour une prochaine fois, ou en tous cas le seront pour d'autres.

Yann

Sur ma voiture c'est pas les mêmes...  :rire:   

le fusibles qui est sur le chargeur ? alors tu a quoi comme voiture car c' est un fusible comme çà de 10A ! 

img1_4258.jpg

Modifié par Stark

Salut la compagnie,

Merci xav pour le lien sur les chargeurs.

Sérieusement vous vous moquez mais pourquoi le chargeur d'origine est si mauvais?

Un budget raisonnable pour un bon chargeur?

Merci pour vos bons conseils.

RTF veut dire "prêt à volé" ça veut pas dire "vous aurez le top du top"...

Pour un 350 QX (1 / 2 ou 3) il y a ceux de chez Horizon Hobby qui sont très simple et pas cher

• CHARGEUR PROPHET SPORT LIPO 35W (moins de 30 €) en vente ici
  • CHARGEUR ACCU PROPHET (moins de 40 €) en vente ici
  • CHARGEUR BATTERIE LI-PO Ni-MH PROPHET SPORT DUO (charge 2 lipo en même temps pour moins de 100 €) en vente ici

sinon après y a des chageurs beaucoup plus compliqué et cher

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.